Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 14:25

Aung San Suu Kyi manipule l’opinion internationale



Perfide parmi les perfides, Suu Kyi a comploté avec l’Américain John Yettaw -on ne sait s’il est un espion ou son petit ami-  pour dresser une fois de plus le monde contre le Myanmar.

 

Les limites de la bienséance ont été une fois de plus franchies par la sorcière démocrate qui a tenté de manipuler la justice à ses propres fins. En enfreignant volontairement ses conditions de mise en résidence surveillée, l’opposante espérait un procès qu’elle transformerait en tribune d’où elle rameutera les nations étrangères, des ignares d'occidentaux jamais en peine de nuire à la nation.

 

Mais la justice n’est pas dupe des ses flageantes manipulations et la loi sera appliqué dans toute sa rigueur. 
 

Marre de lire des articles sur l’héroïne démocrate, prix Nobel de la paix et égérie d’un Occident bien-pensant, un coup d’œil sur les déclarations des officiels birmans est des plus intéressant.

 

Ce n’est plus le lourd complot de la junte dénoncé par la LND, c’est le complot de la « sorcière démocrate ». Ainsi la « sainte » ne serait pas si sainte et aurait sciemment provoqué cet incident nautique dans le seul but de forcer la justice à braquer ses projecteurs sur elle... Ce qui n’allait pas manquer de provoquer un émoi -passager- de l’Occident qui l’oubliait ces derniers temps.

 

Vu à des milliers de km cette position vous parait ridicule, grotesque, débile, etc. Erreur, grossière erreur, les Asiatiques sont passez maîtres dans l’art de la mauvaise foi. Regarder Mao, l’histoire officielle en retient ¾ positif… Regarder les Khmers Rouges personne n’était responsable, personne n’était au courant, tout le monde obéissait aux ordres sauf HS. Regarder de plus près le nouveau gouvernement thaïlandais qui accuse les chemises rouges d’avoir ruiné l’économie du royaume et fait l'impasse sur l’occupation des aéroports par les chemises jaunes.

 

Et enfin regardez cette junte birmane qui exploite sans vergogne la stupidité d’un illuminé. Ce n’est pas vraiment un complot mais un concours de circonstance qui permet aux généraux d’écarter Aung San Suu Kyi des élections qu’ils préparent. Il fallait un motif, celui là ou un autre qu’importe, le verdict est décidé depuis longtemps, ne manquait que l’histoire d’emballage.

 

Fascinant asiatiques qui a force de marteler des énormités, les transforment en réalité quitte a éradiquer les faits qui les dérangent. Le plus délirant c’est qu’ils y apportent une telle conviction qu’ils semblent eux même y croire.

 

Et vous pouvez croire les généraux birmans, Aung San Suu Kyi est coupable. En mémoire de son héros national de père elle sera condamnée à une peine légère…   5 ans vraisemblablement.

http://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-31791026-6.html



Sur le sujet, voici ce qu'il faut lire :


http://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-32088046.html

et de loin :

http://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-20485427.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai ajouté les liens, eva
Répondre
Y
Cela fait bizarre. En surlignant en rouge on incite le lecteur à ne lire que cela et on se fait une drôle d'idée. Ce que j'y rapporte n'est que le blah blah de la junte qui ces derniers temps a fait circuler à Nyapyidaw un rapport intitulé  "Suu Kyi scandal" où l'on découvre ente autres que la dame du lac a eue une jeunesse agitée...Delirium tremens quand on connait les habitudes/turpitudes des militaires asiatiques...Enfin cela n'a pas d'importance, ce procès n'est qu'une mise en scène avec un scénario dont on devine la fin en voyant le titre.http://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-32088046.htmlhttp://chroniques-d-asie.over-blog.com/article-20485427.htmlPersonnellement c'est "la stratégie de la canonnière" que je préfères.
Répondre
E
Où est le problème ? Il ne faut pas en créer là où il n'y en a pas ! Je voulais faire connaître ton blog...qu'est-ce qui ne va pas ? Je me contente de publier ton article. Alors ?Merci de me donner les liens, et je les ajouterai, je les copie-colle. Tu connais tes liens, tu me les files et j'envoie eva
Répondre
Y
Hummm curieuse présentation de mon blog ! Pour ma part ce n'est pas franchement ma meilleure note sur Suu Kyi et le Myanmar...Je préfère de loin la première note "Birmanie, la stratégie de la canonnière" et la dernière " Suu Kyi se fait portée pâle"http://chroniques-d-asie.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages