Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 12:57
http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Lorsque-les-journalistes-se-trouvent-contestes-_NG_-2013-02-06-908214
Journalistes dans le nord de la bande de Gaza.
Les journalistes, un instrument clé dans la guerre

 

 

La journaliste Abby Martin de Russia Today [n’en déplaise aux rédactions occidentales, les gens qui savent où trouver des informations correctes vont aujourd’hui sur RT entre autre] revient sur les mensonges ayant conduit à légitimer une guerre qui allait, comme nous le craignions, détruire l’Irak, un grand pays, et jeter son peuple dans l’horreur et la misère. Les journalistes dont la propagande a contribué à légitimer les crimes des agresseurs devraient-ils rester impunis ?

 


26 février 2013

 

Cette vidéo (en anglais) permet de rétablir quelques vérités au sujet de la guerre criminelle lancée par les États-Unis contre l’Irak, notamment pour affaiblir un des pays les plus honnis d’Israël. Elle devrait faire réfléchir tous les journalistes -et les journalistes « embedded » liés au renseignement militaire- ainsi que les rédactions qui ont, de fait, soutenu cette guerre.

 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/b0vTmsbU_tA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

Tout citoyen a droit à une information correcte. Tout(e) journaliste devrait observer les règles énoncées dans la « Déclaration des devoirs » formulée ici :


http://www.presserat.ch/Documents/Declaration2008.pdf

 

Silvia Cattori

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Propagande de guerre
commenter cet article

commentaires

kfjdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd 20/01/2016 14:12

oh my good

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages