Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 19:48

 

Parrainages : la liste des finalistes se précise

Créé le 13-03-2012 à 11h15 - Mis à jour à 15h25      1 réaction

Paul Laubacher
Par Paul Laubacher

A J-4 de la date fatidique, Marine Le Pen, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan affirment avoir leurs précieux parrainages. Où en sont les autres candidats ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120313.OBS3641/parrainages-la-liste-des-finalistes-se-precise.html#xtor=EPR-126-[NLPresid2012]-20120313

 


 
 Share0
 

Le formulaire de parrainage des candidats a l'election presidentielle. JAUBERT/SIPA

Le formulaire de parrainage des candidats a l'election presidentielle. JAUBERT/SIPA
Sur le même sujet

Et un de plus ! Nicolas Dupont-Aignan a annoncé aujourd'hui qu'il disposait des 500 parrainages nécessaires. Le candidat de Debout la République les déposera mercredi au Conseil constitutionnel.

Il indique dans un communiqué :

Désormais candidat, je vais pouvoir dire haut et fort aux Français qu'une autre politique est possible."

Marine Le Pen est soulagée."J'ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle déclaré ce matin à Reuters. Cela devenait urgent : la candidate du Front national avait jusqu'à vendredi, 18h, pour déposer au Conseil constitutionnel les 500 signatures nécessaires pour concourir.

L'avocat Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, précise toutefois sur France Inter qu'il s'agit d'un décompte du parti. C'est au Conseil constitutionnel de valider les signatures. Les sages annonceront les résultats en début de semaine prochaine.

Philippe Poutou avait "serré les fesses". Mais le candidat du NPA peut enfin souffler. Il va annoncer ce soir au meeting de Chambéry qu'il a bien ses 500 parrainages, affirme un cadre du parti à l'AFP.

Où en sont les autres candidats ? Le point à quatre jours de la date butoir.

Pour eux, c'est officiel

Nicolas Sarkozy avait recueilli 3.461 signatures en 2007. Dépasser les 500 sera cette fois encore une formalité.

François Hollande, candidat socialiste, et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche (donc du PCF), sont aussi assurés d'avoir les signatures.

François Bayrou, qui avait été parrainé par 1.384 élus en 2007, passera sans souci cette étape.

Eva Joly, bien qu'elle plafonne à 2,5% selon le dernier sondage Ifop pour Europe 1 publié aujourd'hui, elle peut compter sur le réseaux d'élus locaux d'Europe-Ecologie-Les Verts.

Ils avaient créé la surprise la semaine dernière. Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade ont été les premiers à déposer leurs signatures au Conseil constitutionnel. La candidate de Lutte ouvrière dit avoir déposé 521 parrainages, le candidat de Solidarité et progrès, 538.

Pour eux, le temps presse

Corinne Lepage, candidate écolo, est plus pessimiste. "C’est du domaine du possible, mais avec un grand doute". La présidente de Cap21 aurait à ce jour "entre 440 et 460 signatures", selon "Le Parisien" de ce lundi. Elle a même été jusqu'à publier le numéro de portable de son directeur de cabinet hier sur Twitter. Résultat de l'opération ? 10 parrainages en plus, selon son attaché parlementaire. Mais aussi quelques messages à caractère pornographiques.

 

Dominique de Villepin, candidat de République solidaire, a confié ce matin sur RTL disposer de 460 signatures. L'ancien Premier ministre ajoute avoir "vraiment envie d’être candidat". Il affirme qu'"il y a des choses qui ne sont pas dites dans cette campagne qui tient de la campagne de foire avec des Hercules qui bombent les muscles".


A l'extrême droite, Carl Lang, candidat de l'Union de la droite nationale, a affirmé aujourd'hui à l'AFP être "toujours entre 440 et 450 parrainages".

 

Paul Laubacher

Par Paul Laubacher

 

L'opinion d'eva R-sistons

 

Et rien sur F. Asselineau, celui qui connaît le mieux les dossiers et qui a les positions les plus originales ! C'est ça, l'information ? Le Nouvelobs parle de Carl Lang, dont les positions à l'extrême-droite sont gênantes, mais pas un  mot sur F. Asselineau, comme s'il n'existait pas ! Rien non plus sur la candidate de la Démosophie ! 

 

Ce journal ment

désinforme

censure - par ex les partisans de la démondialisation (Bravo la démocratie, le pluralisme ! Bravo la Gauche !)

Ou ceux qui mettent en cause les Anglo-Saxons, comme moi. Ou les patriotes comme F. Asselineau, voulant libérer la France des carcans de Bruxelles, de Washington !

 

Pourquoi ? Car ce journal n'est pas de gauche, pas démocrate, il véhicule la Pensée unique, libérale, atlantiste, sioniste, etc, en la saupoudrant d'un peu de social et d'ouverture en matière de sujets de société !

 

Il faut dénoncer l'imposture de ces pseudos journaux de Gauche comme le Nouvelobs, Libé, et même Marianne ! Eva R-sistons

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Censure Médias scandaleuse
commenter cet article

commentaires

roland 05/04/2012 21:03


60% des français contre le système des parrainages :


http://www.metrofrance.com/presidentielle-2012/presidentielle-60-des-francais-disent-non-aux-parrainages/mlba!DKBJz1D7ocIg/

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages