27 avril 2009
1
27
/04
/avril
/2009
02:00
Circulez, il n'y a rien à voir et à entendre
par Eva R-sistons
Bonjour
Juste quelques mots pour vous dire que j'ai regardé France V à partir de 16 heures 30. Inutile d'ailleurs de perdre son temps avec "Revu et corrigé", qui a remplacé Arrêt sur Images. Pâle et insipide copie de l'autre. Et pour cause, Sarkozy est passé par là : La liberté de pensée ou de ton, c'est terminé; Pas touche le Président, son Gouvernement, ses Médias aux ordres, il faut des laquais. Avec Revu et Corrigé, on est servi. Circulez, il n'y a rien à voir, que ce que nous détestons à la télévision, et qui surabonde maintenant.
Donc, voici "Médias, le magazine". Que penser de Libé qui a "osé" rapporter les propos de Sarkozy sur Zapatero ? Deux journalistes vont répondre. L'un de Challenges, l'autre du Figaro. Circulez, il n'y a rien à entendre... Aussitôt après, Demorand, si mes souvenirs sont bons ancien Président de l'Union des Etudiants Juifs de France (ceux-là mêmes qui ont perturbé la réunion de Durban 2 avec la complicité des diplomates français, et qui sont désormais interdits d'ONU), Demorand, donc, invité d'honneur, bien évidemment, puisque le Clan préside aux destinées des Médias pourris. Les ptits copains d'abord... Circulez, il n'y a à entendre que ce que vous entendez tous les jours. Les mêmes se suivent. Tiens, pas de BHL aujourd'hui ?
Et ensuite, Ripostes, avec un Moati très en verve, avec toujours les mêmes clichés, les mêmes clins d'oeil, les mêmes réparties, et le même style d'invité. Donc, on a droit à l'inénarrable Frédéric Lefèvre, le porte-parole de l'UMP ou de Sarkozy comme vous voulez, vous savez, celui qui cultive la mauvaise foi comme d'autres l'humour. Quand je le vois, je pense à Yago. Physionomie du parfait traître (pire encore, quand il est mal rasé, il a l'air d'un repris de justice. C'est du moins mon impression), le regard bas, fuyant, la mine patibulaire, l'invective à la lèvre et surtout, surtout, la fameuse mauvaise foi qui le porte à attaquer en permanence tout ce qui de près ou de loin, ne vénère pas son patron : Attaques gratuites, perfides, acerbes, malhonnêtes, médisantes, méchantes.... vous avez le choix, le fin du fin. Par exemple, Ségolène Royal a besoin de se faire soigner, c'est de l'assistance à personne en danger de dire ça, et elle est "dans le camp de ceux qui détruisent", la dernière trouvaille Léfébriste! La calomnie, le dénigrement, sont son fond de commerce. Circulez, le bonhomme est répugnant .... On se demande d'ailleurs qui a besoin de soins. Assurément, le sieur en question nécessiterait une bonne thérapie pour évacuer toute son agressivité. En tous cas, Moati a choisi d'inviter, en pleines polémiques, celui qui pouvait les réactiver, jeter de l'huile sur le feu, et encore et toujours, justifier l'injustifiable (la politique du gouvernement).
Après l'invité du jour, voici le thème du jour. Les patrons, venus se justifier, eux aussi. Sont si malmenés, les pôvres, avec tous ces vilains futurs chômeurs qui les séquestrent !
Allez, on passe aux Infos du soir, sur Arte, le cousin germain. Délicieux ! Justement, au programme une exposition sur la RDA. L'occasion idéale de rappeler combien le communisme était un régime intrinsèquement pervers, vilain vilain, oui, y'a bon le libéralisme financier, avec tous ses chômeurs, ses pauvres, ses sans logis, ses délocalisés, ses précarisés, ses dégraissés, allez petits enfants, allez vite voir ce que vos parents ont vécu, et surtout, surtout, ne vous avisez pas de les imiter ! Le seul modèle qui vaille, c'est celui du libéralisme financier, mieux encore, celui de Thatcher ou de Reagan faisant par exemple du chantage à l'emploi, et puis le Système américain, que son ambassadeur en France, vous savez, le sieur Sarkozy, veut nous imposer... Du moins quand la crise sera finie, car ce n'est évidemment pas le moment. Ensuite, bonjour les retraites par capitalisation, vous savez celles qui ont fait le bonheur des floués d' Enron, et de tant d'autres....
Vous avez remarqué de quoi on parle, en ce moment, à part de la Shoah, encore et toujours ? Eh bien, de ces affreux systèmes socialistes et communistes qui ont le culot de faire passer l'intérêt collectif avant celui des Tapie et Co... Quoi ? Un emploi pour tous ? Un toit pour tous ? Une école, des facs, des crèches, des hôpitaux, des sports, etc... gratuits ? Et en prime, des produits de première nécessité subventionnés ? Ca alors, ôtez-moi du regard ces vilains Systèmes, dénoncez-les, ainsi que toute alternative au Capitalisme, et surtout, surtout, perpétuons cette merveilleuse invention qui a pour nom : L'ultra-libéralisme, la mondialisation financière heureuse ! Hé hé, pas touche aux actionnaires, à l'économie virtuelle, à la compétition, au culte de l'Argent, aux croissances illimités, aux inégalités sociales, aux super-profits pour les uns et à la précarisation continue pour les autres, allez en avant le capitalisme moderne, source d'un évident bonheur planétaire complaisamment relayé par les Médias aux ordres !
C'était une journée ordinaire sur France V (et sur Arte infos)
Circulez, y a rien à voir et à entendre sur France V et aux Infos d'Arte. Allez sur Internet, lisez la presse alternative, ou celle de l'étranger ! Et faites savoir aux Rédactions qu'il y en a marre de leur bourrage de crâne quotidien !
Eva
TAGS : France V, Arte, Libération, Arrêt sur Images, Revu et Corrigé, Médias le magazine, Challenges, le Figaro, Arte infos, Internet, Frédéric Lefèvre, UMP, patrons, RDA, communisme, socialisme, libéralisme, Tapie, Serge Moati, Sarkozy, Yago, Demorand, Union des Etudiants Juifs de France, Durban 2, Ségolène Royal, Enron, Shoah, Médias, BHL, Zapatero...