Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 02:06

http://tele.fluctuat.net/Benoit-Duquesne.html

 

Benoît Duquesne

 

 

Par eva :

 

BENOIT DUQUESNE :

Un journaliste ? Non, un propagandiste !

 

 

J'ai remarqué pour la première fois ce journaliste quand, aux Infos de 13 h, sur la 2 chaîne communautariste, il s'en est pris à Nicolas Dupont-Aignan, coupable à ses yeux d' être trop efficace dans sa défense du NON au traité européen.  Sa réaction a été grotesque. Il a manifesté son irritation de le voir contredire toute l'intervention du partisan du Oui.

 

 

Ce jour-là, Duquesne avait organisé un débat comme on les aime tant dans les médias, particulièrement à C dans l'Air : entre gens du même bord, ou en invitant une personne de l'opposition sur des sujets ne mettant pas en cause la politique sarkozienne - ou afin de critiquer la Gauche.  Le problème, avec Nicolas Dupont-Aignan, c'est qu'il avait en face de lui une personne efficace, informée, de conviction. Et contre l'Europe de Maastricht.

 

Son prochain "Pièces à conviction" ne traite évidemment pas de la responsabilité de Sarkozy dans la crise actuelle, ou des méfaits du capitalisme; elle fait diversion : Sabotage, défiance, la France voit rouge. Le but est clair : Empêcher l'opposition d'accéder au Pouvoir (en l'assimilant outrageusement aux saboteurs). Et donc déconsidérer tout ce qui de près ou de loin s'y rattache. Le rouge, le rose...

 

On peut inviter Besancenot à la télévision pour affaiblir la gauche de gouvernement, sans pour autant lui permettre de menacer le pouvoir en place, soutien du Grand Capital. Accessoirement, on détourne la colère des citoyens envers Sarkozy, contre le bouc-émissaire rouge. Jouer sur la peur, une valeur sûre. Les apeurés se précipiteront dans les bras de Sarkozy. Et le libéralisme continuera de broyer les peuples.

 

Entre temps, émission contre la Corée du Nord, ou faisant l'éloge de Reporters sans Frontières, ou invitant une ministre honnie à se justifier (Rachida Dati, évidemment), ou pour nous inciter à sacrifier allègrement nos vies pour les intérêts des multinationales. "Jeunes, mourez pour la patrie"...

 

Dois-je conclure ? Vous avez compris : Cet homme-là n'est pas un journaliste, mais un simple propagandiste. Il ne mérite pas sa carte de presse. Il ne mérite que l'opprobe.

 

Quant à FR2 chaîne communautariste, où Duquesne sévit, c'est un défilé permanent de gens des mêmes origines (vous avez vu, vous, un journaliste ou un animateur Noir ou Arabe ?) qui mettent en valeur l'action de Sarkozy, qui invitent à leur micro des partisans du gouvernement pour défendre sa politique, et qui empêchent la Gauche d'émettre la moindre critique envers le Président, ou la poussent à médire d'elle-même.

 

Vous avez dit "démocratie irréprochable", comme l'annonçait Sarkozy ?

 

Les médias sont la honte de la France. Boycottons-les. Lisons la presse indépendante, ou les blogs d'Internet. A commencer par le mien, http://r-sistons.over-blog.com 

 

Bien à vous, Eva

 

TAGS : Benoît Duquesne, FR2, chaîne communautariste, Sarkozy, Rachida Dati, Corée du Nord, guerre, Besancenot, Pièces à conviction, Nicolas Dupont-Aignan, Pièces à conviction, Reporters sans Frontières, Non à l'Europe, Europe de Maastricht, C dans l'Air...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

eva 26/11/2008 05:38

Ah, tu connais toi aussi ce petit monsieur ??? Bien à toi Eva

morsli 25/11/2008 20:04

D'où vient ce brillant thuriféraire du gouvernement ? de la défunte 5 hersantesque et berlusconienne.Dans les médias,on ne peut qu'être pour l'Europe, la mondialisation,le libéralisme et la bourse et philosioniste bien entendu :C dans l'air quoi ! bisous Eva !

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages