Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 23:26
       Sergueï Lavrov


                                                                      




Guerre et propagande dans les médias: la Russie appelle l'ONU à réagir (Lavrov)

NEW YORK (Nations Unis); 28 septembre - RIA Novosti. La Russie appelle l'ONU à entreprendre des mesures pour faire cesser l'utilisation des médias comme outil de propagande pour la guerre et l'intolérance, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'assemblée générale de l'ONU.

"Les événements du mois d'août (dans le Caucase) font de nouveau réfléchir au besoin de responsabilité quand à une couverture honnête des événements.
L'altération de la réalité complique les efforts internationaux  visant la réglement des conflits et des crises ce qui fait renaître les pires pratiques de l'époque de la guerre froide", a souligné M. Lavrov.

"Si nous ne voulons pasque la vérité soit la première victime de la guerre, il est impératif de tirer des conclusions appropriées, de travailler sur les points de la Déclaration de 1970 relatif aux principes du droit international selon lesquels les Etats doivent s'abstenir de propagande en faveur de guerre agréssives. Les principes de protection de la liberté de parole et d'information pendant les crises, adopté récemment par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, vont également en ce sens. Nous proposons à l'ONU de se prononcer également à ce propos dans le contexte, cette fois, universel" a noté le ministre russe.  

Lien içi:

 http://fr.rian.ru/world/20080928/117200139.html


Bien dit Sergueï 

                         

                Corinne Bizart

http://chiron.over-blog.org/article-23227428.html

_______________________________________________________________________________________






Honte à la télé publique ! 

Une machine à orchestrer la propagande gouvernementale

D' Eva :

La vérité sort de la bouche d'Arnaud de Montebourg : "La télé publique est une machine à orchestrer la propagande gouvernementale ". En effet ! Ce 28.9.8, au Journal de 20 heures, voici ce qu'on entend, par exemple : "Sarkozy est le recours parfait pour la sécurité. Il est le recours parfait pour protéger et sanctionner" (au sujet de la crise financière). La manifestation des communistes pour le pouvoir d'achat ? Pas un slogan contre Sarkozy, des gens qui défilent, aucune attaque de la politique du Président, pas même une affiche militante. Quant à Ségolène, c'est surtout pour la brocarder, et pour aborder à nouveau la question de l'entente, ou de la rivalité, des responsables.

Sarkozy, c'est comme les vaches sacrées en Inde : On n'y touche pas.  Silence sur les méfaits de sa politique. D'ailleurs, le chef de l'Etat va bénéficier de "l'aubaine" offerte par la crise.  Les médias insistent lourdement sur celle-ci, pour expliquer, ou excuser les effets des mesures libérales prises par le gouvernement. Si tout va mal, ce ne sera pas la faute de Sarkozy, mais du contexte financier international.
Voilà comment on malmène la vérité !

D'ailleurs, pour mieux faire passer la pilule des cadeaux aux nantis et de l'austérité pour le reste de la population, la télé recourt largement aux comparaisons avec l'Etranger. On trouve toujours un pays plus mal loti, ou on s'arrange pour en dégoter  un qui s'en sort bien avec des mesures libérales.  La fin justifie les moyens. Et ainsi, sans s'en rendre compte, les Français sont soumis en permanence à un lavage de cerveau qui les prive de toute liberté.

Les médias n'informent plus - il faut aller à l'étranger si l'on veut une presse plus libre.  Ils sont au seul service de l'oligarchie militaro-financière ! 

Il est temps de faire des Médias une vraie cible pour tous les citoyens lorsqu'ils sont abusés.

Sans information libre,  finies l'alternance politique et la démocratie.. L'avenir se prépare dès maintenant !

Eva

TAGS : Oligarchie militaro-financière,  alternance politique, FR2, Arnaud de Montebourg, la crise, Ségolène, médias, libéralisme..

Abonnez-vous à mon blog, il est décapant ! Et découvrez les autres que j'ai mis en place... (liste en présentation de blog)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hé, hé, c'est une trouvaille, ce Président ! Il doit son élection aux Médias... Coucou d' Eva
Répondre
E
Merci beaucoup, Corrine, et bon courage ! eva
Répondre
M
il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte des méfaits de la politique du maître des médias: toutes les factures s'envolent, les prix idem, le pouvoir d'achat file en quenouille et ces foutriquets veulent nous faire croire qu'il n'y a pas d'érosion du pouvoir d'achat; du sien sûrement pas!
Répondre
C
Bjr Eva!!!

"Ensemble tout est possible..."

Si cela bouge, un jour ce sera grace a des gens comme toi et moi ensemble faisons notre propagande de VERITE reprenons les vrais infos

Bien à toi aussi bisous, tu travaille beaucoup, pour la bonne cause félicitation pour ton courage,
à bientôt

Corinne
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages