Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 23:55

nwo

http://sos-crise.over-blog.com/article-36003444.html

 

Une Actualité tragique,

mais des citoyens plus éveillés,

(et des pistes de bonheur !)

Par eva R-sistons


 

 

L'actualité est très lourde, mais dans cette parution, je dirai quand même ce que je pense, ensuite, de la situation à Haïti: L'horreur de Diego Garcia n'est pas loin, autrement conjuguée. L'Occident anglo-saxon ne tolère qu'une domination, la sienne, et donc il ne peut que se mettre à dos une grande partie de l'humanité. Malheur aux pays qui résistent ! Ils sont menacés, car il faut bien le dire: La plus grande menace ne vient pas des quelques femmes qui portent la burka ou des minarets ou des 2000 membres d'Al Quaïda, mais de l'Occident surarmé et aux commandes des principaux leviers: Militaire, financier, sanitaire, etc. . Et donc du Nouvel Ordre Mondial en gestation, barbare ! 

 

Le sanitaire, en particulier, avec des nouvelles qui relèvent de la folie pure, et d'une folie à terme totalement asservissante : Big Pharma va implanter des micro-puces dans les médicaments

 

Dans cette publication, je laisserai la parole à l'un des plus grands intellectuels de notre temps, Tariq Ramadan, qui connait mieux que personne l'actualité arabe. C'est effroyable: Tunisie ou Algérie, des dictateurs sont confrontés à des populations spoliées, légitimement révoltées. Quant au Niger, la terreur est quotidienne. Colonialisme pas mort ! Le monde va mal, très mal... Et on ne vous dit pas tout ! On ne vous dit rien, d'ailleurs ! Ainsi l'entretien Obama-Sarkozy se résume, dans la Presse aux ordres, à une charmante rencontre égayée par notre première dame. En coulisses, on prépare pourtant vassalisation de la France (qui va augmenter ses troupes en Afghanistan, autre folie), discrète mais très réelle colonisation israélo-américano-française en Afrique (pour piller le continent et concurrencer les Chinois), et guerre contre l'Iran. Alors, elle est pas mignonne, la première dame ? Ca, c'est de l'information ! Ludique, comme dit FR2 la télé si sioniste sur le fond comme sur la forme (pour abêtir).                ,  

 

Alexandre Latsa propose, lui, une piste d'avenir: Et si Moscou était la capitale de l'Europe ? Voilà qui conforterait non seulement les échanges culturels et commerciaux, mais le multilatéralisme, l'équilibre du monde, et surtout la paix. Je ré-écoutais ce matin les déclarations de l'Ex Premier Ministre belge, Guy Verhofstadt, en septembre 2003, comme c'est loin !!! "Il s'agit de RENFORCER le pilier EUROPEEN au sein de l'OTAN, avec une Défense autonome", provoquant l'ire des USA ! Aujourd'hui, l'heure est à l'Europe totalement couchée devant les Anglo-Saxons. Est-ce parce que discrètement, très discrètement, les Israéliens sont intimement mêlés à elle, désormais, et qu'ils ne goûtent rien tant que la vassalisation des esprits à leurs préférences ? En France, via le CRIF et son agent général au sommet, c'est mission accomplie. L'Europe suit... et avec le Néerlandais Rassmussen comme Secrétaire Général de l'OTAN, on peut être sûr  de l'allégeance totale des citoyens européens aux aventures meurtrières de l'Alliance Atlantique. Contre leur gré ! Comme pour la Constitution européenne, d'ailleurs, l'euro, etc. Et nous voulons exporter notre démocratie avec des démocrates comme Sarkozy ? Chut, elle est imposée... Elle est pas belle, la vie, hein, Fr2 ? 

 

  D'autres bonnes nouvelles attendent l'Europe, comme celle-ci: 2011, année de l'esclavage en Roumanie: Labo test du FMI de DSK. Chut ! La chape de plomb est totale: Les Chrétiens paient le prix du chaos orchestré par Washington et Londres, La gouvernance mondiale: Arme absolue d’asservissement des peuples , Opération Cirrus: Comment Sarkozy a programmé des massacres à Abidjan, Les Arabes dehors, Tel Aviv revendique les ressources, gaz et pétrole. Nouveaux gisements marins, Les vaccins provoqueraient des attaques microvasculaires (Dr Moulden),, entre autres réjouissances.

 

 

Le monde se réveille

 

Les citoyens en ont marre. Hier, j'annonçais qu'un très haut magistrat français dénonçait Sarkozy, aujourd'hui on apprend ceci :

 

- Enseignants du primaire en résistance: Non aux évaluations nationales !

- Une précaire prétentieuse répond à une « crevure néolibérale »

- Afghanistan: Des voix s’élèvent pour accélérer le retrait des forces françaises

- Pétition pour la défense de l'Hôpital public

- Mondialisation et résistances sociales au Maghreb

- Sortez du capitalisme! (H. Kempf) - L'Oligarchie, ça suffit ! Vive la démocratie

- Victoires de l’économiquement incorrect, brèches dans la Pensée Unique


 

et des alternatives se cherchent :

 

- Solecopedia: Une encyclopédie pour une économie sociale et solidaire

- La seule question qui vaille: Maintenant, que faisons-nous ? - Collectif d'habitants

- Déclaration pour une éthique planétaire

- Quitter l’euro, est-ce abdiquer devant les marchés ?

- Chevènement pour une autre UE, pas sans ni contre les Nations, mais avec

 

Il est temps que les citoyens se remuent. Notre monde, dessiné par les apprentis sorciers, devient fou ! Comme je le lisais tout-à-l'heure dans un ancien article, ce n'est pas la vache qui est folle, mais notre monde !

 

- Le calendrier Maya s'arrête en 2012. Et après? Fin du Monde ou fin d'un Monde?

- Choses étranges autour de la tuerie de Jared Lee Loughter

- Illuminisme,soucoupisme,contrôle mental,technologies,le marché des illusions extraterrestres

- Hécatombe d'animaux: Dix théories pour tenter d'expliquer ces phénomènes

 

Lui, au moins, il a trouvé le bonheur. En fuyant la modernité et la technologie triomphantes ! Authentique retour à la terre (vidéo, 6 mn, FR3) - Le bonheur à l'ancienne

 

Alors, elle est pas belle, la vie ? Oui, mais pas comme FR2 ou ses clones nous la cachent ! Comme nous, nous allons l'inventer !

 

Et EUX, qu'ils se cassent la gueule une bonne fois pour toutes, et qu'on prenne, tous ensemble, un autre monde en mains !

 

eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

 

 

 

 

Voici le post de Tariq Ramadan,

excellente analyse.

J'ajoute ceci : Le silence des Autorités françaises

(Droite comme Gauche du PS)

en ce qui concerne la Tunisie,

laisse penser qu'on préfère une dictature

à la démocratie teintée d'islamisme

comme en Turquie.

Je pose la question:

Une dictature est-elle le meilleur rempart  ???

Eva R-sistons

.

 

De la Tunisie, de l’Algérie et du Niger…

.


http://www.palestine-solidarite.org/dossier.religion_musulmane.Tariq_Ramadan.121007.htmmardi 11 janvier 2011,

 

par Tariq Ramadan


Il fallait bien un dictateur pour affirmer que les émeutes de la rue tunisienne sont des ingérences « de l’étranger » et des actes « impardonnables » assimilables au « terrorisme ». Le bon pouvoir tunisien, démocratique et non corrompu, sait de quoi il parle. Les alliés occidentaux manifestent quelques inquiétudes mais pas, ou peu, de condamnations. La police et l’armée tirent sur les civils à balles réelles, les morts se comptent déjà par dizaines, mais ce n’est point encore suffisant pour alarmer les cabinets occidentaux. L’allié tunisien a des privilèges particuliers, au sein la communauté internationale, pour traiter comme il se doit son opposition ou toute tentative de résister à sa dictature et à son oppression.


La Tunisie n’est pas une démocratie : c’est une dictature qui pratique l’assassinat politique, la torture et dont le gouvernement vit de la corruption la plus répandue. Il faut soutenir la population en général et les jeunes en particulier qui descendent dans la rue et qui demandent à ce que leur liberté et leurs droits soient protégés et respectés. Il est l’heure, il est temps, de mettre un terme à cette mascarade de démocratie et de progrès soi-disant « modernistes » destinée à tromper les touristes ou les « mal-informés ». Il est l’heure, il est temps, de dire au peuple qui se réveille que nous sommes de son côté, que nous ne sommes point dupes et que les Tunisiens ont raison de se révolter. Quant à tous ceux qui font silence ou qui veulent préserver leurs intérêts politiques, économiques ou touristiques… il leur restera la honte. Que ces émeutes finissent par le succès ou l’échec, il restera le principe et la cause : résister à un dictateur et dénoncer ses alliés (dictateurs, démocrates ou/et hypocrites)


En Algérie, les choses semblent se calmer et pourtant les revendications demeurent légitimes. Ou passe donc la manne pétrolière ? Qui sont ces corrompus qui se remplissent les poches de commerces, de gains frauduleux ou de commissions illicites alors que le peuple d’Algérie s’appauvrit, que le chômage augmente et que le système entier s’affaisse sur une population qui étouffe. Un système fermé, une corruption généralisée, des mensonges et des manipulations : l’Algérie va mal alors que son président est malade. La rue s’est exprimée et s’exprimera encore. Ces prochains jours ou ces prochaines semaines : il faudra bien l’entendre. Il sera l’heure, il sera temps.


Depuis le Niger nous parviennent les nouvelles de l’horreur. Deux jeunes français enlevés puis froidement assassinés. La condamnation de ces actes odieux est claire, tranchante, définitive. Cela ne peut être, ne doit pas être et il faut combattre ces groupes extrémistes, manipulés ou manipulateurs (de la religion, de ses principes ou d’autres références ou causes...). Comme nous l’avions fait au Colloque International de Musulmans de l’Espace Francophone (CIMEF) en juillet 2010, il faut répéter que rien ne peut justifier l’assassinat d’innocents (et des actes de cette nature) au nom de l’islam ou d’un quelconque engagement politique.

 

Au moment où nous prononçons cette condamnation de façon ferme et audible, nous désirons exprimer des réserves tout aussi claires sur la stratégie des gouvernements africains et français quant au traitement de la menace de ces groupuscules et réseaux extrémistes violents. Trois militaires africains rencontrés cet été nous ont fait part de leur cas de conscience, de leurs inquiétudes et de leurs angoisses résultants des ordres qu’ils reçoivent et de la façon dont on leur demande d’opérer dans le Sahel face à ces réseaux, où se mêlent des extrémistes, des bandits et des pilleurs. On leur ordonne de ne faire aucun prisonnier, de liquider tous les membres des groupes une fois qu’ils sont localisés, armés ou pas, en état de combat ou non.

 

Un des militaires a une fois appelé son commandement en l’informant qu’ils avaient localisé un groupuscule et que ce dernier était restreint, pas en état de combat, et qu’il y avait deux femmes parmi eux. La réponse ne s’est pas fait attendre « Liquidez les tous ! On ne veut pas de prisonniers ». Pourquoi donc ? Comment expliquer ces tueries ? Un autre militaire nous a assuré avoir trouvé le cadavre d’un individu qu’il avait fait arrêter dans une précédente expédition et à qui on avait dû rendre la liberté pour qu’il se retrouvât parmi les morts quelques semaines plus tard. Etrange stratégie, impitoyable, mais surtout incompréhensible. L’armée française est au courant de ces façons de faire et, dans une telle atmosphère de folie et de non-sens, poursuivre des ravisseurs signifiait nécessairement la mort de leurs deux captifs. Comment en douter ?


On ne saurait s’arrêter sur cette seule affaire et formuler des condamnations mais c’est bien l’ensemble de la stratégie africano-française au Sahel qu’il faut questionner. Le régime de terreur, le mélange des genres (lutte contre le terrorisme, le banditisme ou la corruption), les exécutions sommaires, le non respect de la vie des hommes et des prisonniers, et les manœuvres expéditives ne peuvent offrir la sécurité ni aux Africains (Maliens, Nigériens, etc.) ni aux ressortissants français. La France se trompe encore en Afrique. Encore. Elle vient de tenter de sauver deux otages « à l’Africaine »… parce que beaucoup d’Etats africains se trompent aussi en Afrique même.

 

Il serait temps, dans la lutte contre les extrémistes violents, d’avoir une stratégie, de respecter certains principes de dignité et de droit et de ne pas croire que ce qui se passe au Sahel, loin des caméras, est protégé par la justification du silence médiatique. Un jour des innocents paient, personnellement et médiatiquement, ces erreurs. Il faut que cela cesse, il est l’heure, il est temps.

Notre sympathie va aux familles de toutes les victimes en Tunisie, en Algérie et en France… du côté des opprimés, des victimes et des innocents. Toujours.

 

 

http://www.tariqramadan.com/De-la-Tunisie-de-l-Algerie-et-du.html

Tunisie:Dictature,torture,corruption. Algérie corrompue. Niger:Terreur,liquidations..

 

 

Extraits de :

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages