Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:41

 

 

medias-propagande-guerre.jpg

 

Un article de Roland Hureaux
Syrie : L’information est devenue une arme de guerre


L'information comme arme de guerre :

27 juin 2012 | Il n’est pas nécessaire d’être un partisan du régime du président Assad, mais simplement un observateur aimant la vérité pour être perplexe devant les récits d’atrocités liées à ce qu’il faut bien appeler la guerre civile de Syrie.

 

Un article de Charlie Skelton
L’opposition syrienne : qui produit le discours ?
16 juillet 2012 | Les médias ont été trop passifs au sujet des sources de l’opposition syrienne, sans s’intéresser à leur nature et à leurs affiliations politiques. Il est temps d’y regarder de plus près…


SYRIE - Vers la réconciliation : plus de 300 combattants prêts à déposer les armes à Homs
12 juillet 2012 | Plus de 300 combattants des différentes factions armées de l’opposition syrienne à Homs ont accepté de déposer les armes, de se placer sous la protection du Comité populaire interreligieux Mussalaha et de continuer une « opposition politique non armée ».


Un nouvel (*) article de Rainer Hoffman sur le massacre de Houla
« L’extermination » par les rebelles sunnites
17 juin 2012 | Le journaliste allemand du Frankfurter Allgemeine Zeitung Rainer Hermann confirme ici son premier article selon lequel le massacre de Houla a été perpétré par les rebelles sunnites. Et non par l’armée régulière syrienne comme cela a été rapporté.

 

Ce que la Syrie veut dire pour la Russie
Première partie : un « message » balistique Topol-M
par Fida Dakroub
.


.

Et puisqu'on ne donne jamais la parole au Régime syrien,

moi je la donne (eva)

 

 

Syrie : Interview du Président Al-Assad
avec un représentant des Médias Turcs

Un article de Piotr Iskenderov
La France prépare un scénario libyen pour la Syrie


15 juin 2012 | La situation autour de la Syrie ressemble de plus en plus au cas libyen. Le président français François Hollande estime qu’il est nécessaire de durcir les sanctions contre les autorités syriennes en allant même jusqu’au recours à la force « dans le cadre de la Charte des Nations unies ».

 

Un article de Rainer Hermann
Le massacre de Houla perpétré par la rébellion syrienne


11 juin 2012 | .

 

Un article de John Rosenthal
Syrie : Les rebelles sont responsables du massacre de Houla


10 juin 2012 | C’était, selon les propres termes de l’envoyé spécial de l’ONU Kofi Annan, « le point de bascule » du conflit syrien : le massacre sauvage de plus de 90 personnes, en majorité des femmes et des enfants que la presse occidentale presque unanime a imputé immédiatement au régime de Bachar al-Assad.

 

 

 

Un témoignage d’Alex Thomson, journaliste de Channel 4
Syrie : Journalistes envoyés à la mort par les rebelles

Lettre ouverte à François HOLLANDE par un prêtre arabe de Syrie
9 juin 2012 | .

 

Une analyse de Ghaleb Kandil
Syrie : Des mensonges qui ne changeront pas la dure réalité pour l’Occident


18 juin 2012 | La Syrie n’est jamais apparue le centre du monde autant qu’elle l’est aujourd’hui. Tous les jours, des centaines de reportages, de rapports, de nouvelles, d’images truquées et de fausses rumeurs, sont répandus par des médias internationaux, véhiculant des prises de positions et des déclarations contradictoires de dirigeants occidentaux.

 

La vérité sur les atrocités commises par l' "Armée Syrienne Libre"

 

TF1: 

Homs : une goutte de vérité dans un océan de mensonges

 

▸ les atrocités commises par les rebelles « syriens » S/T


Un article de Russ Baker
Tout ce qu’ils nous disent sur la Syrie…est-il faux ?
11 juillet 2012 | Vendredi, nous avons lu dans le New York Times et ailleurs qu’un des plus importants soutiens et alliés du régime du président Syrien Bachar al-Assad avait fait défection. L’impression laissée par cette information est que le gouvernement de M. Assad est en voie d’effondrement, ce qui donne de la crédibilité à ceux qui poussent Assad à céder le pouvoir.

 

Israël se préparerait à la guerre avec l’Egypte !


 

Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé ainsi les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».
   

http://www.dailymotion.com/video/xjp3zr_adnan-al-arour-says-that-they-will-chop-the-alawaites-who-oppose-the-syrian-revolution_news


Adnan Al-Arour... The godfather of the Syrian Revolution 2011... A Sheikh lives in Saudi and receives their ultimate support.. You can see his ugly face on Wisal and Safa TV Sat-Channels... These two channels promote religious hatred against specific sects especially the Alawaites and the Shiites.. I despise Saudi, the state that hosts such a criminal, and such disgusting channels and allow them to emit their poisons.. I despise Saudi that promotes and supports terrorism wherever US government needs it... And shame on the west who allied himself with this disgusting state... In this interview Arour says that they Syrian rebels will chop the Alawaites who opposed the so-called revolution and feed their flesh to the dogs...


 


http://www.assistnews.net/Stories/2012/s12070063.htm


« Selon des sources internes [aux Églises] en Syrie, les chrétiens sont de plus en plus pris pour cibles et chassés de leurs maisons et de leurs quartiers. Quelque 138 000 chrétiens ont fui Homs terrorisés après que leurs églises ont été pillées et occupées par les forces rebelles. Au moins 9 000 chrétiens ont fuit la ville de [d’al-] Qusayr, à l’ouest et proche [d’Homs] après que les chefs d’une faction rebelle ont lancé un ultimatum qui a été répété depuis les minarets des mosquées. Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est pas une option et les chrétiens (comme les musulmans) qui refusent de soutenir le djihad sont torturés, expulsés et assassinés. Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé [ainsi] les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».

 


Syrie : Moscou dit NIET au départ de Bachar Al-Assad

by Allain Jules

Avec délectation et une saveur particulière, tous les médias occidentaux annoncent que Damas, le symbole du pouvoir syrien de Bachar Al-Assad, est en proie à de violents combats qui opposent l'armée et les rebelles. Un tournant, semble-t-il,  a été amorcé, et le pouvoir ne tient plus qu'à un fil nous disent les médias"mainstream". Mais, en réalité, de [...]

 

L'imposture de la désinformation en vidéo,

scandale à l'Elysée

http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/07/scandale-a-lelysee/

À propos  →  Le néant qui anéantit. Les journalistes assassines par les commandos de l’Otan. L’incompétence et l’indécision de François Hollade. Thierry Messan du réseau Voltaire témoigne.


lire l'interview ici :

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/79846900.html

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Propagande de guerre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages