Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:34

  marseille's bay - Marseille, Provence-Alpes-Cote-dAzur

  http://www.trekearth.com/gallery/photo191657.htm

 

Marseille, et surtout le PS,

(à travers la famille Guérini)

ciblés par Calvi dans C dans l'Air du 10.12.10,

en vue des prochaines Sénatoriales

Par eva R-sistons au faux journalisme

 

 

 

Alerte !

 

On savait que Calvi (C dans l'Air, fausse émission de débats - entre gens du même bord, libéral -  ou mots Croisés) n'était PAS un journaliste, mais un vulgaire propagandiste pour la Droite anglo-saxonne ultra-libérale et pour l'Empire américano-israélien. Mais là, il va encore plus loin que d'habitude dans l'ignominie : En discréditant la Gauche marseillaise, sournoisement, subtilement, de manière indirecte.

 

D'abord, Marseille (voir description émission plus bas)  est présentée comme le clone de Chicago, voire en pire: Mafia, règlements de compte, insécurité, population en danger, etc. C'est scandaleux ! J'ai vécu, encore récemment, douze ans dans cette ville, sans doute la plus belle de France et l'une des perles mondiales. D'éminents photographes, artistes ou journalistes, la classent comme la 2e plus belle baie du monde après Rio de Janeiro. Imaginez: Il s'agit de la seconde ville de France, et la nature la plus séduisante, la plus saisissante, la plus sauvage, la plus préservée, est aux portes de l'agglomération, accessible à pied ou en bus, en quelques mn !

 

Marseille est composée de 122 villages, tous plus attractifs et picturaux les uns que les autres, reliés ensemble pour faire de cette commune originale et attachante une agglomération homogène, si homogène d'ailleurs qu'il n'y a pas de banlieue, la ville est une, fraternellement une, bien qu'elle soit un melting-pot de toutes les nations, cultures, religions. 

 

 

Location Appartement Marseille
http://www.abritel.fr/annonces-detail/france_provence-alpes-cote%20d%27azur_13/appartement_marseille_649727.php  (un des 122 villages de Marseille)

 

Ville mosaïque ? Qu'on en juge.  Voici, approximatifs, quelques chiffres: 50.000 Comoriens (Jean-Marie le Pen s'en est ému, "I/10 e des Comoriens vivent à Marseille !"), 200.000 Arabes ou Musulmans, 80.000 Juifs, presque autant d'Arméniens, 15.000 Bouddhistes, et j'en passe. Et même une spécificité marseillaise, une association pour réunir le tout : "Marseille Espérance". Communion des civilisations, des cultures, des religions, on est loin des clichés sur la ville ! Des repas communs de toutes les couleurs, des fêtes  chatoyantes, et aussi un Arbre de l'Espérance, scellant dans le marbre l'unité dans la diversité. Marseille est unique, même si le FN a ses (nombreux) inconditionnels !

 

http://location-vacances.vivastreet.fr/annonces-location-vacances+marseille-13001/location-studio-marseille-ile-du-frioul/25179488

 

Alors, voici Marseille ravalée au rang de cité de la pègre, de l'insécurité. Un peu réducteur, non ? Témoignage perso.

 

Je reçois mon ex-mari là où j'habite, une résidence du Redon (Marseille Sud, près des calanques). Il vient pour la première fois à Marseille, muni de la réputation d'une ville sulfureuse, et pas très rassuré. Patatra ! Voici le parking de la résidence, où nous stationnons, et à côté de la voiture, une bande de jeunes, armés de fusils. Mon ex-mari préfère rester prudemment dans le véhicule,. Quelques instants passent, et je dis : "On ne va pas dormir ici, je sors et je leur parle". 

 

Je prends les choses à la Marseillaise, en "galéjant":  "Et alors, on s'amuse bien ?" "Oui," répondent les jeunes en choeur. "Et pourquoi tous ces fusils ?" "On revient de la salle de painting-ball".

 

"Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 constituées de capsules médicales renfermant une gélatine colorée." (Wikipedia).

 


Restaurant, baie des singes, 13008 marseille

Un village du 8 e arrondissement de Marseille, mon coin préféré, la Baie des Singes,

parfois coupée du monde quand les vagues la submergent...

http://www.justacote.com/marseille-13008/restaurant/baie-des-singes-917483.htm,

(cliquer, effet zoom)

 

La peur ? Pardi, j'ai vécu un temps dans le Bronx, au milieu des gangs de rues, les côtoyant, mangeant avec les membres, discutant avec eux, essayant de les comprendre, de les connaître de l'intérieur. Ils ne m'ont rien volé, ils ne m'ont jamais agressée. Alors après ça, les jeunes de Marseille ne me font pas peur ! Et d'ailleurs, j'ai parcouru en tous sens et à toute heure la ville,  en toute quiétude. Un seul mauvais souvenir, en douze ans:

 

Une sortie isolée de métro, près du port, en haut d'un escalator plusieurs gamins, je porte un sac à dos. En un instant, ils ont subtilisé dans la poche arrière mon portefeuille que j'y avais  imprudemment mis. Dedans, trois sous, mais mes papiers d'identité. Qu'à cela ne tienne, je les poursuis jusqu'à leur cité, à quelques pas de la station de métro. Et je me plante au milieu de la cité, en criant: "Gardez l'argent, rendez-moi mes papiers d'identité !" 5 mn passent, les habitants  sont à leur balcon. Et soudain, un gamin arrive: "Tiens, Madame, voilà ton porte-monnaie, il y a tes papiers".  Je suis ravie, j'ai eu ce que je voulais, je remercie mon jeune interlocuteur, et je tourne les talons. Ce sera mon seul contact avec la délinquance marseillaise, des voisins policiers m'ont d'ailleurs dit : "Cette ville n'est que 9e au classement, il faut relativiser !". "Quelle est la ville la moins sûre ?" "Montpellier !"

 

J'ajoute d'ailleurs que si la ville a mauvaise réputation, usurpée selon moi, elle le doit à l'équipe au pouvoir, de Droite. Oui, c'est la Droite qui est aux commandes, elle est donc pleinement responsable de l'insécurité dénoncée par le sieur Calvi !

 

calanques de Marseille

Calanques de Marseille

http://www.aideordi.com/wallpapers-cartes/image9243-calanques-de-marseille.html

 

Calvi prépare à sa façon

les prochaines sénatoriales

 

Or donc, voici le dernier pseudo débat de C dans l'Air, axé sur la "Connection", les trafics de drogue dans la cité phocéenne. Faux débat ! Car si le discrédit est jeté sur cette ville éblouissante, plus attachante qu'aucune autre (je dis toujours, le Marseillais c'est "une grande gueule et un grand coeur"), c'est surtout la Gauche qui est visée, dans la perspective des prochaines Sénatoriales qui risquent d'aboutir à un dangereux basculement pour la majorité et pour ses réformes anti-populaires.

 

Comment le Gouvernement poursuivra-t-il ses réformes au service du Grand capital si la Gauche, majoritaire au Sénat, l'en empêche ?

 

^Jean Noël Guérini photo officielle.jpgJean-Noël Guerini, Wikipedia

 

Le journaleux Calvi se sert de son émission, sur une chaîne publique, avec nos sous, pour "descendre" la Gauche marseillaise, sans kalashnikov, mais avec un venin perfide...  Disons-le clairement: L'émission est un prétexte pour discréditer le P.S. de Guérini,  Président du Conseil Général et Sénateur des Bouches-du-Rhône. Il faut à tout prix que le Système Gaudin (UMP) se perpétue ! L'enjeu est décisif pour la Majorité qui entend rester majoritaire - coûte que coûte ! Les hommes comme Calvi-Krettly sont là pour donner un coup de main bien peu journalistique....

 

Une opportunité est offerte à Calvi de jouer un rôle plus scandaleux que professionnel : Le placement en détention provisoire du frère cadet de Jean-Noël Guérini, Alexandre,  entre autres pour trafic d'influence et abus de biens sociaux. Voici ce que J.N. Guérini dit de son frère cadet :

 

"Mon frère est mon frère et le demeurera toujours. Mais lui, c’est lui et moi, c’est moi. Je ne suis concerné ni de près, ni de loin par les affaires et les entreprises de mon frère. Je souhaite que la justice fasse son travail dans la sérénité et la transparence, le Conseil général n’étant en aucun cas concerné par les affaires judiciaires. Le président que je suis, les cadres et les employés peuvent être fiers du mode de fonctionnement de leur collectivité, de la rigueur dans sa gestion". (http://www.jn-guerini.fr/2010/12/02/je-ne-suis-concerne-ni-de-pres-ni-de-loin-par-les-affaires-article-de-la-provence-du-02122010/) 

 

Mais pour Calvi, il en va autrement. Indirectement, insidieusement, perfidement, sournoisement, il tente de discréditer le PS de Guérini auprès des futurs électeurs marseillais.

 

Marseille ? "Clientélisme, affairisme, intimidations, ambiance sicilienne, liens éventuels des Milieux marseillais et des milieux politiques"... A Droite ? Mutisme total. A Droite, tout va pour le mieux, Mme la Marquise ! Mais à Gauche, il y a l'affaire Guérini, deux frères qui portent le même nom, alors bonjour les futurs amalgames ! Rien n'est clairement dit, tout est subtilement suggéré, par l'insistance, par les questions, par les allusions...

 

Deux frères Guérini, Calvi appuie sur les allusions sensibles - et au fait, quel lien avec la famille de Mémé Guérini, gangster dans les années quarante ? Eh oui, ça va jusque là, toutes les confusions sont possibles... Un clan mafioso ? Pour les prochaines Sénatoriales, un futur candidat mafioso, quelque part, non ? Comme toutes ces choses-là sont délicatement présentées,  afin d'introduire le doute dans l'esprit des futurs électeurs ! Après tout, quelle parenté entre les Guérini ? 

 

"Antoine Guérini (1902-1967) était, avec son frère Mémé, l'un des plus puissant gangster de France (voire d'Europe) dans les années 1940 et jusqu'au au milieu des années 1960 " (Wikipedia)

 

Et, au fait, quelle parenté entre Calvi et l'UMP ? Il serait temps de poser les vraies questions, sur l'emploi, au sein d'une chaîne publique, d'un homme au service de l'UMP, de l'ultra-libéralisme, et de l'Empire anglo-saxon et israélien...

 

Eva R-sistons à l'intolérable

 

TAGS: Marseille, Bouches du Rhône, mafia, clan sicilien, Guérini Jean-Noël, Guérini Alexandre, Mémé Guérini, UMP, Calvi, C dans l'Air, Mots Croisés, pègre, Droite, Gauche, P.S.

 

 

 

 

vendredi 10 décembre 2010
Marseille Connection

C dans l'Air, France V

 

Présentation de l'émission

(à noter, à ce niveau, pas un mot sur les Guérini)

 

Depuis des mois, Marseille est le théâtre d’une série de règlements de compte sur fond de trafic de drogue. L’enquête sur la fusillade qui a tué un jeune de 16 ans et blessé un de 11 ans se poursuit dans une cité phocéenne secouée par une affaire politico-financière. 


Même quand l’on veut lutter contre les clichés, il est parfois difficile d’y parvenir. Vague de règlements de compte à l’arme de guerre, hausse de la criminalité sur fond de trafics de stupéfiants... Marseille semble renouer avec ses vieux démons.

Pas moins de vingt-six actes de vendetta ont été recensés en près d’un an dans la ville. Commis essentiellement à l’arme de guerre, ils ont coûté la vie à dix-neuf personnes et en ont blessé seize autres, dont récemment des enfants.

 

Ainsi, le 19 novembre 2010, à environ 22 heures, deux voitures avec plusieurs personnes à leurs bords ont fait irruption dans la cité du Clos-la-Rose, dans les quartiers nord de la cité phocéenne, et leurs occupants ont ouvert le feu. Leur cible : un adolescent de 16 ans, connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Visé par plusieurs rafales de fusils d’assaut kalachnikov, le jeune homme est décédé à l’hôpital, après s’y être rendu par ses propres moyens. Un enfant de 11 ans a également été grièvement blessé lors de cet échauffourée.

Avec cette fusillade, un palier semble avoir été franchi dans la guerre des gangs qui ensanglantent la cité phocéenne. "C’est la première fois à ma connaissance que l’on s’en prend à de si jeunes mineurs", s’est ainsi alarmé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, évoquant des "exécutions bien organisées et très violentes" et demandant l’aide des habitants par le biais de témoignages sous X.

En déplacement dans la ville, deux jours plus tard, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a dévoilé une batterie de "mesures opérationnelles", dont l’envoi de renforts de policiers pour qu’une "nouvelle et forte impulsion soit donnée à la lutte contre les trafics d’armes et de stupéfiants".

Des mesures qui, si elles ont été saluées par les élus UMP de la région, laissent néanmoins dubitatifs bon nombre de Marseillais quant à leur résultat et leur efficacité à long terme.

 

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1596

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je t'avoue que je ne suis pas au fait de ce qui se passe actuellement à Marseille. Mais par contre, je sais ce que veut Calvi ! Bien à toi, eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> N'est-ce point JN Guérini qui devrait démissioner de son poste de patron du PS local, pour ne pas plomber la gauche marseillaise ? Les faits sont tétus, il ne s'agit pas que d'une polémique sur<br /> France 5.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages