Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 08:27

NOM-j.jpgNS-veau-d-or-laplote-copie-1.jpg 

   

Madame, Monsieur,

 

Parce que j'ai toujours apprécié votre Journal, d'abord parce qu'il préserve une certaine liberté de pensée, ensuite parce qu'il traite de ce qui m'intéresse le plus: La géo-politique, j'ai décidé d'ouvrir un blog dans vos colonnes. Victime, récemment, d'un acte subit de censure d'un média de "Gôche" caviar, très caviar, terriblement caviar, j'ai compris qu'avec la Pensée Unique de mise aujourd'hui, il n'est pas bon d'être trop indépendant, trop sincère, trop vrai. On ne peut plus, hélas, tout dire; la liberté chère à Voltaire, sous Sarkozy et à l'époque du Nouvel Ordre Mondial qui s'apprête à enchaîner la planète, est du passé - et j'en ai tiré la leçon en étant décidée, sur ce blog "le monde selon eva R-sistons", à brider quelque peu une pensée et une parole libres, pour qu'elle soit plus conforme, plus alignée, plus aseptisée, plus "vendable" - plus acceptable par ceux qui ne veulent pas remettre en cause le Système actuel, militaro-financier, qui conduit un peu partout aux désastres que l'on ne découvre que trop.

 

  pensee-unique.jpg

 

Mais je tenais à affirmer une différence, une autre voix, un autre son de cloche, au demeurant toujours attachés aux valeurs universelles de vérité, de paix, de Justice. Car humaniste citoyenne du monde je suis, et je resterai, aux couleurs du Gaullisme libre, résistant, visionnaire, mais profondément ancré à Gauche. Pour tout dire, fidèle au programme commun des Gaullistes et des communistes (essentiellement, mais non uniquement), celui du CNR, du Conseil National de la Résistance.  

 

Et le Général de Gaulle nous a montré le chemin: Celui de l'indépendance. Celui du prophétisme, aussi. Je me réclame de ce courant !

 

                         NS-grandi---de-Gaulle--Laplote.jpg

 

Allez-vous "tuer" les prophètes de notre temps, dont je suis, moi ? Allez-vous censurer l'une des dernières intellectuelles, hélas, l'un des rares esprits réellement libres, non partisans, allez-vous tuer une voix vraiment indépendante, professionnelle (journaliste détentrice de la Carte de Presse lorsqu'elle était en exercice, écrivain reconnu, éditée par de grandes Maisons et Lauréate de l'Académie française), dénonçant l'horreur militaro-financière qui dévaste la planète, appelant à la résistance avant que l'humanité ne soit emportée par la folie de quelques-uns ?

 

                        riche-et-esclaves.jpg

J'ai lu, et relu, le texte que le Courrier International publie actuellement : 

En raison de nombreux manquements aux conditions générales d’utilisation, Courrier international a choisi de restreindre l’accès à la plateforme de blogs mise à disposition des internautes. Ce service sera interrompu à compter du 01/07/2010, nous vous invitons donc à sauvegarder d’ici là tous les contenus que vous mis en ligne sur votre ou vos blogs. Courrier continuera dans l’avenir à héberger des blogs mais leur création passera par une autorisation préalable de notre part. 

 

                      avec-Lplote-medias-vendus-j.jpg

 

Le contexte international est très grave, et les Médias ne tirent pas la sonnette d'alarme. Pour preuve, je vous demande de prendre connaissance de mon post :

 

.http:// le-monde-selon-eva-r-sistons.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/05/29/l-uranium-appauvri-menace-la-planete.html

 

Madame, Monsieur, vous qui allez bientôt décider du sort des blogueurs, pour dire qui doit rester et qui doit tomber, je vous demande dans le pays qui était il y a peu encore celui de Voltaire, l'autorisation de publier dans vos colonnes. Voulez-vous accepter mon blog, ou allez-vous le rejeter comme un vulgaire malfaiteur ? Pour donner plus d'audience à cette missive, je vais la publier sur différents sites et bien sûr sur certains de mes blogs, dont trois sont au Top, et R-sistons à l'intolérable, qui n'a pas encore trois ans, va atteindre 550.000 visites, après avoir pendant presque deux ans mis du temps à "décoller". Maintenant, il a trouvé son rythme. Même si je vais le ralentir, pour préserver mon emploi du temps et ma santé. 

 

Soyez assurés que votre réponse intéressera mes lecteurs, et plus généralement tous ceux qui sont attachés à l'indépendance. Nul ne pourra arguer que ma pensée n'est pas élaborée, ou que je ne maîtrise pas la langue française. Je suis sortie 1e de l'Ecole de Journalisme, et l'Académie française a daigné couronner une étude historique que j'ai publiée il y a quelques années. Non, si je suis condamnée par la Police de la Pensée, si ma prose doit être rejetée, ce sera pour d'autres raisons que la Raison ne reconnaîtra que trop... et qui prouveront, s'il en est besoin, que nous ne sommes plus dans un pays libre, et que la démocratie n'est plus qu'un mot pour maquiller des réalités peu honorables... et qui vont bientôt tous nous conduire vers un abîme d'inégalités, de barbaries, de douleurs, d'atrocités même nucléaires, mettant en péril l'avenir de l'humanité, pour le seul mauvais plaisir de quelques-uns.

 

                  Laplote--prison-bebe.jpg

 

Madame, Monsieur, reconnaissez que ma voix est originale. Allant plus loin, reconnaissez qu'au temps de "l'horreur économique" (je rends hommage au livre de la grande Viviane Forrester, Fayard, 1996), financière, militaire, sanitaire... il est temps de laisser les Prophètes modernes s'exprimer, dénoncer, tonner même, contre... l'intolérable d'abord nucléaire, qui risque d'emporter l'humanité.

 

Oui, Madame, Monsieur, un Prophète du malheur, par goût du bonheur, de la vie, disons-le par amour de son prochain, TONNE contre la folie de ceux qui mettent en péril la société toute entière et l'existence sur terre pour leur mauvais plaisir pathologiquement cupide: C'est son honneur, c'est son droit, c'est son devoir de mettre en garde contre les menaces, d'où qu'elles viennent. Allez-vous éteindre ces voix, sous la pression de je ne sais quel mauvais génie peut-être lié à l'Etranger, ou allez-vous les laisser alerter avant qu'il ne soit trop tard ? Je souhaite atteindre un nouveau public. Est-ce trop demander au temps, non plus de Voltaire, mais de Sarkozy 1er ?

 

La réponse vous appartient. Soyez assurés qu'elle connaîtra le retentissement qu'elle mérite...

 

Eva R-sistons à l'intolérable, au nom de l'amour du prochain, du Bien public, et tout simplement, de... la Vie ! 

        

Illustrations, certaines de laplote: Je rends hommage au talentueux Laplote, blogueur du Courrier International, et l'un des plus brillants  caricaturistes de notre temps, qui a eu l'extrême gentillesse de dessiner pour les Lecteurs de R-sistons à l'intolérable, à ma demande, les dessins publiés sur ce post.

 

 

                                                        petit-prince.jpg

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-lettre-ouverte-au-courrier-international-eva-r-sistons-tuer-les-prophetes-51316065.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Pardon, pas tous les dessins: De Gaulle, Sarkozy et le Veau d'Or, les enfants en prison, Lords of Planet, les Médias, c'est le talentueux Laplote. Qu'il soit remercié ! Eva<br />
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages