Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 02:00

antisemitisme-critique-no.jpg

 

Comment une chaîne de télévision

peut perdre toute sa crédibilité

par eva R-sistons

 

 

Tout en écrivant, je regarde d'anciennes vidéos. Celle-ci date d'août 2002.  Un petit exemple pour comprendre ce qui sépare une télévision qui, en 2002, informait honnêtement, et celle d'aujourd'hui, squattée par des journalistes aux ordres du Gouvernement, du CRIF et du MEDEF.

 

Vous entendez parler de l'enfer vécu par les Gazaouis, aujourd'hui, vous ? Plus jamais. En 2002, voici le genre d'informations que l'on pouvait entendre, avant que les zélés supporters d'Israël et de ses politiques inhumaines ne se saisissent de la Chaîne pour en faire un instrument de désinformation et de propagande.

 

Reportage sur les Gazaouis sous-alimentés. Gérard Grizbec (que devient-il ? Hélas remplacé ...) fait son métier :

 

"Coincée entre la mer et Israël, Gaza est maintenant isolée du reste du monde. Le ravitaillement pose de plus en plus de problèmes. A force de s'enfoncer dans le sous-développement, les Palestiniens de Gaza, surtout les enfants, sont maintenant confrontés à de multiples problèmes de santé" ( Et que dire des cancers et des malformations dûs aux bombardements illicites et au déversement des eaux usées sur leur territoire ? Note d'eva)

 

Le grand Charles Enderlin intervenait régulièrement. Exposant les problèmes des uns et des autres, équitablement. Ce journaliste faisait honneur à la télévision. Aujourd'hui, silence nsupportable sur les souffrances des Palestiniens, sur un lent génocide scandaleusement oublié et tu. 

 

Il ne faut pas s'étonner ensuite si nos Médias poubelles sont aujourd'hui les pires d'Europe, pires encore que les Berlusconiens !  Et on ose parler de "démocratie irréprochable" ? Quelle imposture ! Le degré de démocratie se mesure d'abord à la neutralité de l'information.

 

Et malheureusement, aujourd'hui, nos Médias sont occupés par un Clan qui place ses pions et qui diffuse une information à sens unique, contraire aux règles déontologiques,  et aux intérêts des citoyens, puisqu'elle fait le lit des deux pires ennemis des peuples : L'ultra-libéralisme inique et barbare, et l'Empire prédateur et va-t-en guerre...

 

eva R-sistons

 

Et à l'instant, autre information sur cette vidéo. Cette fois le MRAP porte plainte "contre l'extrémisme qu'on croyait d'un autre âge", contre un site pro-israélien qui s'en prend à des personnalités juives prônant des solutions pacifiques, comme Axel Kahn, généticien, dénoncé, insulté par ces "sites internet sionistes" (eh oui, le mot, alors, était prononcé ! Il est banni, aujourd'hui, note d'eva) pour leur soutien à la paix au Proche-Orient. Axel Kahn traite "d'assassins" ces blogueurs "qui introduisent un racisme dont leurs pères ont tant souffert". L'appel propose "crachat ou même un bon coup de base-ball pour les traîtres". Me Pierre Mairat, au nom du MRAP, a porté plainte contre cet appel considéré comme un lynchage. "Les Palestiniens sont assimilés à des déchets.." ! "Ces sites Internet fascisants sont hébergés à l'étranger, ils échappent à la législation française" (FR2, repris par TV5 Europe, Journal du 22 août 2002)

 

 

 

Qui diffusera cette information, par exemple,

induisant le désespoir illimité ?

 

Lieberman : ceux qui sont pour la création d'un Etat palestinien soutiennent un "Etat terroriste"

Le ministre israélien des Affaires étrangères a soutenu samedi que le soutien apporté par la communauté international à la création d'un Etat palestinien était en fait un "soutien à un Etat terroriste dont le seul but est la destruction d'Israël".
.

Ou celle-ci ?
.

Helen Thomas : les lobbies juifs contrôlent totalement les Etats-Unis

Dans une interview pour le magazine Playboy, la reporter américaine Helen Thomas a vivement critiqué les lobbies juifs qui selon elles contrôlent les Etats-Unis, de la Maison Blanche au Congrès, jusqu'à Hollywood et les marchés financiers. La journaliste a par ailleurs démenti être antisémite.
http://www.juif.org/antisemitisme-juif/147480,helen-thomas-les-lobbies-juifs-controlent-totalement-les-etats-unis.php
.
.
Commentaire : je voudrais dire a helen thomas qui sans doute n.est pas antijuive, qu.aulieu de critiquer le lobbie juisf,devrais au cotraire l.admirer? car voila un peuple qui represente 00.2pourcent de la population mondiale et selon ses dires controle le monde c.est fantastique? on devrait surtout l.admirer l.honorer et surtout apprendre de lui? mais c.est vrai cela n.est pas donne a tout le monde pour preuve
Envoyé par Hai_001 - le Samedi 19 Mars 2011 à 19:39

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages