Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 01:00


Notes sur des émission
que j'ai suivies ce dimanche 17.5.9
(FR2, La V).
Par Eva

13h15-Dimanche. Sujet : L'Afghanistan. Comprendre ce qui se passe exactement là-bas, pourquoi la France y est...Delahousse a deux invités, comme par hasard... Lellouche, le plus atlantiste et sioniste des Français, le plus inféodé à l'Empire. Pour la neutralité, on repassera ! Le ton est d'emblée posé. Il est entendu (pour les initiés) que ce sera de la propagande pure. Morceaux choisis.

On n'est pas en guerre (tiens donc !!!), on est dans des opérations de guerre.  Dans le cadre de l'OTAN, et sous mandat de l'ONU, une quarantaine de pays participent (pourquoi pas nous, n'est-ce pas ? Surtout sous mandat de l'ONU, l'organisme de paix....). La stratégie a été changée grâce à Sarkozy (cocorico !), en direction du développement ! (heureuserment qu'on nous le dit, le belliqueux Sarkozy nous a habitués à d'autres choses....Bon, bref, on est là pour imposer la paix par la guerre, avec le développement en prime ! Un développement qui profite surtout aux Entrepreneurs ?)

Les télespectateurs doivent avoir peur

Suit une séquence sur le 11 septembre. Les fameuses Tours attaquées (un jour de shabbat - sont sympas, quand même, pour des Musulmans, ils préservent en priorité la vie des citoyens Juifs !) par les terroristes de Ben Laden, qu'il faut traquer pour défendre la Liberté, la Paix (Pax Americana, on connaît, merci bien), puis il faut traquer Ben Laden, et donc, tout naturellement, on va de Manhattan... à Kaboul (sans passer par l'Irak, au fait ?). L'Afghanistan est tapissé de bombes (sympas, ces Occidentaux, non ??), et puis "petit" changement de cap de Sarkozy (après les élections, évidemment) ! Les Talibans sont partout, prêts à tuer, à tout enlever, à égorger... Ici se joue une part de la liberté du monde (de la liberté, ou de la domination contre les peuples, et au profit des multinationales ?). On a créé un monstre (sous-entendu musulman, par notre laxisme dans la zone tribale), qui se tourne vers le Pakistan, se met à le "dévorer" (n'ayons pas peur des mots, surtout !).

Merci Lellouche, mais Delahousse en rajoute une couche : " On comprend ENFIN le dessous des cartes ! Risque majeur de destabilisation du Pakistan, Islamistes, il ne faut pas oublier que le Pakistan, ce sont les Musulmans séparés de l'Inde, la paix du monde est en question, le Pakistan est le seul pays musulman à avoir la bombe, on comprend MIEUX les enjeux du conflit (surtout avec le valet des multinationales de l'armement et du pétrole, Lellouche), c'est BIEN de comprendre !" (Ah, merci FR2 télé atlantiste aux mains des ultra-sionistes, de tout nous expliquer, en toute impartialité, grâce à vos laquais on pige tout !)

Suivent quelques mots de l'autre intervenant, du PS semble-t-il, intervenant vite interrompu.. "C'est un messianisme contre un autre messianisme, comme les guerres de religion avant, les réponses armées ne servent à rien, c'est lié à la pauvreté, aux rapports Nord-Sud, on a NOUS-MEMES fabriqués ces monstres..." (Là, interruption du larbin de FR2, évidemment. Cachez-moi vite
toutes ces vilaines analyses ! Retour à la Pensée unique :)

Lellouche reprend la parole, la bonne parole, devrait-on dire, pour faire gober la politique atlantiste du Gouvernement Sarkozy-Kouchner : " On essaie de faire du développement agricole (sont pas gentils, ces Occidentaux, quand même ?), on soigne, on sécurise, on met des services publics (pendant qu'on les extirpe en France, hé, hé !), tout ça c'est le travail de la France ! (re-cocorico !) 

Images de gamins de Kaboul saluant les libérateurs américains, et puis c'est vrai il y a eu quelques bavures américaines, alors les Talibans redeviennent populaires, seulement voilà, mauvaises nouvelles pour les Afghans ! Ecoles attaquées, jeunes filles vitriolées.... ce sont d'affreux extrémistes !  Heureusement qu'il y a les Américains, car le Pakistan est la seule puissance nucléaire musulmane, (textuel, je vous jure !)  quand les BARBUS avancent, ça fait PEUR, ils instaurent la Charia... L'arme nucléaire ne doit pas tomber dans de MAUVAISES mains !
(C'est de l'information, ça, M. Delahonte, pardon, Delahousse, ou de la propagande de guerre de l'armée américaine ?).
Cette fois, l'armée Pakistanaise est prête à traquer les Talibans, mais attention, de nombreux militaires sont proches des Islamistes, alors... DANGER !!!! (Ca, c'était un petit reportage pour illustrer).

Lellouche reprend la parole : Il faut aider le Pakistan à redevenir un Etat stable...

Eh ! La coupe est pleine ! Pas du tout, Delahonte sort un nouveau lapin de son chapeau atlantico-sioniste, le joker Darmon en personne, Chef adjoint des Infos à FR2, celui-là même qui suit Sarkozy comme son ombre, et qui est de son état grand supporter d'Israël devant l'Eternel : "C'est la diplomatie des émissaires, comme Jack Lang (tiens, un "socialiste", y a donc plus de frontières entre la Droite et la Gauche ?) à Cuba, c'est une nouvelle manière de faire de la diplomatie, Kouchner c'est la politique des Droits de l'Homme (merci Dr Jekyll and M. Hyde)...."

Lellouche : Il y a la politique des Droits de l'Homme, et des Droits des Femmes, et puis la démocratie, c'est ça la diplomatie présidentielle...

NB Le 2e intervenant, je n'ai pas lu son nom. Entendu quelque chose comme Charles Behrling (?)...

Fin émission, la suivante est avec... Michel Drucker, encore un fieffé sioniste,  et donc il salue son compère : "Merci, Delahousse !"

Nouveau sujet, Revu et Corrigé sur la V, même topo.

Je tombe sur Karouchi, encore un grand humaniste, et ensuite... les socialistes sont sur le gril (après la justification et la glorification de la politique sarkozienne, c'est toujours le même scénario. On encense le Président, sa politique, et on dénigre, plus ou moins insidieusement, tout ce que dit et fait la Gauche. En plus, on donne les exemples de l'Etranger qui servent la démonstration, et... on coupe la parole dès qu'un intervenant veut dire la vérité).

" Mauvais temps, la météo n'est pas clémente ! ET.... les socialistes ont besoin d'un bon parapluie !  Ont-ils un projet, d'ailleurs ??? Quels sont leurs PROBLEMES ? Besancenot, Bayrou, l'absence de programme, les querelles ? Le Modem n'est-il pas la roue de secours du PS ? Martine Aubry, en tous cas, est comme du sparadrap.... !!!!

Bayrou est aussi discrédité. Surtout, surtout, qu'on sache bien que ce n'est pas un homme de Gauche !  Et d'ailleurs Bayrou parie sur l' ECHEC de la rénovation du P.S. ! Le PS va créer une DECEPTION, Bayrou raflera la mise ! Ces stratégies, à long terme, ne sont pas très fiables. "

Et la télé, alors, elle est fiable, bande de gangsters ????

Le meilleur pour la fin de ces émissions-maisons : Une interview d'Eric-Emmanuel SCHMITT :

"Je suis très pro-européen, car j'ai de la mémoire. Je me souviens de l'Europe des carnages. C'est fini ! L'Europe, c'est un bon exemple de ce que pourrait être un gouvernement mondial sans frontières (sous l'égide des banquiers occidentaux, après avoir bombardé tous leurs ennemis ?) ! On critique l'Europe, sans mettre en avant le modèle que ça représente... L'Université ? Il y avait de bonnes choses dans le plan réformes Université. Mais il y a des enseignants qui utilisent la colère de la jeunesse pour conserver leurs privilèges ! C'est irresponsable et égoïste ! " 

Une petite voix se fait entendre, parmi les invités : " Ils OUBLIENT QU'ILS SONT LES ELUS DU PEUPLE ! Ils ont des ambitions ! "

Oui, nos politiciens oublient qu'ils sont les élus du peuple.

Et les "journalistes", qu'ils doivent informer et non être les larbins de l'Oligarchie militaro-financière criminelle qui dévaste la planète pour le seul profit d'une minorité de salopards cupides, sans scrupules, psychopathes, diaboliques !

Eva, pour un journalisme digne de ce nom, honnête, indépendant de tout groupe, lobby, parti...


TAGS : Europe, Lellouche,médias, la V revu et Corrigé, FR2, Delahousse, 13h15-dimanche, Eric-Emmanuel Schmitt, Martine Aubry, Bayrou, Droite, Gauche, P.S., sionistes, barbarie, Karouchi, Kouchner, Lang, Cuba, Droits de l'Homme, Afghanistan, Modem, Besancenot, Michel Drucker, Irak, guerre, Talibans, 11.9, Darmon, Sarkozy, diplomatie, Islamistes, Kaboul, Pakistan, Occidentaux, Musulmans, Juifs, Manhattan, OTAN, ONU, Inde, nucléaire ...  





Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci Danièle pour cette précieuse analyse, je la mets en post. Excellente contribution ! Continue, je te publie, ce sera d'utilité publique, moi je suis submergée...<br /> <br /> cordialement eva
Répondre
D
Bonjour. Je ne regarde pas souvent C dans l'air, mais il y a quelques jours, la télé était allumée sur la V et j'étais trop fatiguée pour aller changer (ma télécommande est en panne). J'ai donc vu l'émission sur les réformes pour, non, "contre" la recherche. C'était décourageant. J'avais envie d'aller boxer Calvi. Toujours les bonnes questions aux bonnes personnes, et les questions les plus anodines à la seule contestataire. Quand elle voulait répondre à ce qui ne lui était pas demandé - non mais, de quoi elle se mêle - Calvi lui coupait la parole :"On ne va pas revenir là-dessus... manque de temps...D'ailleurs, on va prendre une autre question de téléspectateur. Monsieur X.., voulez-vous répondre ?" Les télespectateurs ne sauront pas ce qu'avait à dire la représentante de "Sauvons la recherche". D'ailleurs, on ne lui demande pas de s'interroger, de s'étonner et surtout pas de réfléchir. Il est là pour ECOUTER, le cerveau vide, prêt à recevoir et emmagasiner les informations que l'émission entend lui fournir.<br /> ET, en plus, aucune finesse dans la stratégie de Calvi. La ficelle n'est pas grosse, c'est une véritable corde, on ne peut pas ne pas la voir à moins d'être formaté depuis longtemps. J'ai pensé que si j'étais professeur de journalisme, j'enregistrerais les émissions d'Yves Calvi comme exemples<br /> de ce qu'il ne faut pas faire : de l'information malhonnête et, en plus, tellement maladroite qu'elle étale sa malhonnêteté. Amicalement et continue à nous ouvrir les yeux, Eva. Merci. Danièle
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages