Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.

Liberté de la presse: Ban Ki-moon dénonce les meurtres de journalistes

Liberté de la presse: Ban Ki-moon dénonce les meurtres de journalistes
Liberté de la presse: Ban Ki-moon dénonce les meurtres de journalistes

Il faut en finir avec l'impunité de ceux qui tuent et persécutent les journalistes dans l'exercice de leur activité professionnelle, lit-on dans une déclaration du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon publiée à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui sera fêtée le 3 mai.

Le secrétaire général a rappelé que l'année passée, l'UNESCO a déploré 77 assassinats de journalistes tués alors qu'ils tentaient de dévoiler  et de dénoncer les cas d'abus de pouvoir ou de corruption.

"Je condamne ces assassinats et j'exige que les coupables soient traduits en justice. Tous les gouvernements se doivent de protéger les travailleurs des médias. Cette protection comprend aussi les enquêtes lancées contre tous ceux qui commettent des crimes envers les journalistes", a indiqué M.Ban Ki-moon dans sa déclaration.

Le Comité  pour la protection des journalistes  annonce que depuis 1992, plus de 800 journalistes ont été assassinés dans le monde, dont 76 en Russie.
 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article