Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.

Publicité

L’indépendance du Sud, un prélude à la partition du Soudan

L’indépendance du Sud, un prélude à la partition du Soudan

PressTV- Ahmad Ibrahim Dirage, ancien gouverneur du Darfour, prévoit des jours, particulièrement, sombres, pour le Soudan.


Selon cet analyste, qui se confiait à PressTV, l’indépendance des régions du Sud prépareraient le terrain à un démembrement total du Soudan. « Que le pays soit divisé en un Nord musulman et un Sud chrétien ne fera que créer davantage de frictions. », a-t-il souligné. « Le Soudan est une mosaïque multi-ethnique et multi-culturelle qui ne survivra pas à une poussée sécessionniste. », a-t-il noté, avant de rappeler le flux migratoire constant qui existe entre le Nord et le Sud et les incertitudes que ce phénomène poserait, maintenant que le pays est scindé en deux. M Dirage rappelle, aussi, l’épineuse question de la démarcation des frontières et le fait que les divergences subsistent entre les Sudistes. « Au plus fort du conflit avec le Nord, de profondes dissensions divisaient les tribus sudistes et rien ne dit que l’indépendance du Sud règlent ces dissensions. », a-t-il conclu.
http://french.irib.ir/info/afrique/item/108573-l%E2%80%99ind%C3%A9pendance-du-sud-un-pr%C3%A9lude-%C3%A0-la-partition-du-soudan

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article