Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.

Info qui ne fait pas la Une: Relations privilégiées pour classer une affaire

Flashé à 119 km/h au lieu de 70, Olivier Marleix, conseiller technique de Nicolas Sarkozy a fait valoir ses relations privilégiées avec l'Elysée pour «classer l'affaire».

Flashé à 119 km/h au lieu de 70, Olivier Marleix, conseiller technique de Nicolas Sarkozy a fait valoir ses relations privilégiées avec l'Elysée pour «classer l'affaire».

 

 Un conseiller de l'Elysée exonéré de PV après un excès de vitesse 


Zoom

Un conseiller technique de Nicolas Sarkozy aurait utilisé sa fonction pour échapper à une amende. Olivier Marleix, outre d'être un des proches collaborateurs du président de la République est aussi conseiller général et maire d'Anet (Eure-et-Loir). Selon La République du Centre, le jeune élu, flashé à 119 km/h au lieu de 70, a fait valoir ses relations privilégiées avec l'Elysée pour «classer l'affaire».

 

Un automobiliste ordinaire aurait écopé d'une belle amende de 135 euros et d'un retrait de points. Pas lui. 

Le 28 janvier, le conseiller général, fils de l'ancien secrétaire d'Etat Alain Marleix, est contrôlé par les gendarmes près d'Abondant, en Eure-et-Loir pour un excès de vitesse. A bord d'une des voitures qui appartiennent au parc automobile de l'Elysée, il leur demande alors d'oublier ce fâcheux épisode, sachant qu'il possède des relations étroites du côté de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.  

Le conseiller dit «ne pas être au courant»

Mais la mauvaise conduite du conseiller technique du chef de l'Etat n'est pas passée auprès de la gendarmerie locale. Elle décide, pour le principe, d'en faire part à la Direction générale de la gendarmerie nationale.
  
Olivier Marleix, lui, dit «ne pas être au courant» de l'affaire, rapporte le quotidien régional. «J'essaie de respecter les limitations de vitesse , il m'arrive d'être arrêté et verbalisé, comme tout un chacun il ne reste plus que sept ou huit points sur mon permis», a-t-il plaidé pour sa défense. 

LeParisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/un-conseiller-de-l-elysee-exonere-de-pv-apres-un-exces-de-vitesse-07-02-2011-1304662.php

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article