http://fr.rian.ru/russia/20121015/196320522.html
La victoire de Russie unie aux élections régionales de dimanche dernier prouve que la population accorde crédit à la politique du président Vladimir Poutine, le parti au pouvoir étant toujours associé au chef de l'Etat, ont estimé lundi des politologues interviewés par RIA Novosti.
"Dans la conscience sociale, ce parti est associé à M.Poutine, et sa victoire aux élections est en bonne partie fonction de la campagne présidentielle qui a réussi à estomper les critiques négatives visant ces derniers tempes Russie unie", a indiqué Pavel Daniline.
Et d'ajouter que les démarches entreprises par Vladimir Poutine à son poste de président ont renforcé la confiance en l'avenir et la stabilité, ce qui a amené la Russie unie à la victoire.
Le politologue Nikolaï Mironov est persuadé que la déclaration du parti sur sa confiance envers la politique du président est bien fondée, le parti étant toujours associé dans la conscience des électeurs au nom de Vladimir Poutine.
"Le parti est invariablement associé à M.Poutine. Il va sans dire que son retour au poste de président, ses premières démarches à ce poste et sa cote de popularité, élevée en permanence malgré d'insignifiantes oscillations, se sont incontestablement répercutés sur les résultats de Russie unie", a souligné l'expert.
Selon lui, Russie unie est inséparable du président, et la victoire du parti aux élections de dimanche est la preuve de la crédibilité politique de M.Poutine.
Les candidats de Russie unie ont remporté la majorité des élections régionales à différents niveaux tenues en Russie le 14 octobre. Ainsi, les représentants du parti du pouvoir ont remporté les élections des gouverneurs dans les cinq régions russes où elles étaient organisées pour la première fois après des années de suspension, au cours desquelles les chefs des régions étaient désignés par le président.
Russie unie a également dominé les législatives régionales, devançant ses rivaux les plus populaires, tels que le Parti communiste (KPRF), le Parti libéral-démocrate (LDPR) et Russie Juste (social-démocrate).
http://fr.rian.ru/russia/20121015/196320522.html
.
Sur la Russie :
Voir ici : http://fr.rian.ru/russia/20121015/196320522.html
- Blog " la grande d'âme " 6 ans aujourd'hui, 15 octobre 2012
- On exerce une pression sur les détenus russes arretés pour « l'affaire de l'exportation »
- Des voix qui venaient du froid.
- II Conférence internationale sur "La Russie et l'Europe: les problèmes actuels du journalisme international moderne» (communiqué de presse)
- Bonn invite à la réunion des universités soviétiques et russes le 18 octobre Поделиться…
- Je ne suis pas d'accord avec lui, mais l'arc (« travailleur Oural ", Ekaterinbourg )
- Dmitri Babitch, analyste politique pour Ria Novosti et pour la radio Voix de la Russie
- En finir avec le monopole des Droits de l’Homme ?
- Moscou reproche des doubles standards aux tribunaux américains
- Taxe de luxe pour la surconsommation personnelle (Poutine)
- 1812 - L'année de naissance de la nation russe
- L’humaniste Chavez sur la Libye et la Syrie
- Holocauste: la libération d'Auschwitz doit être commémorée en Russie (FCJR)
- Pologne: le doyen des rescapés d'Auschwitz mort à l'âge de 108 ans
- Le missile sur rail soviétique RT-23 Molodets
- Géorgie: le parlement enquêtera sur les "crimes du régime Saakachvili"
- USA "locomotive de la démocratie": vaine prétention (Moscou)
- Moscou est préoccupée par la violation des droits de l'homme aux USA
- Les raisons pour lesquelles nous allons devoir sortir du système
- La Russie annule 20 milliards $ de dettes africaines
.