Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 22:15

 

 

CHOC: un prisonnier de Guantanamo se suicide et laisse une lettre de désespoir

 

 

Malgré les promesses électorales, les États-Unis d’Obama détiennent toujours dans le secret des centaines de personnes.

 

Le 10 septembre 2012, un jour avant l’anniversaire des attentats du 11 septembre, une vie s’éteignait. Adnan Latif, un Yéménite de 32 ans, était retrouvé mort dans sa cellule de Guantanamo. Le gouvernement américain le détenait depuis plus d’une décennie. Le président Barack Obama n’a jamais écouté la décision du tribunal qui appelait à sa libération dès 2010. Aucune preuve n’a jamais été apportée sur les prétendus crimes du Yéménite, également inconnus. Fin 2010, il écrivait à son avocat.

 

On ne sait pas de quoi Adnan Latif est accusé.

 

 

« David Remes,

Fais ce que tu veux, il n’y a plus de problème.

Je suis heureux de m’exprimer depuis ces ténèbres et de dépeindre véritablement les conditions dans lesquelles je vis. Je m’en vais vers une cave et une vie sombre à l’ombre d’une prison. C’est une prison qui ne connait pas l’humanité, une prison qui ne connait que le langage de la force, de l’humiliation et de l’oppression pour tous ceux qui y entrent. Elle ne différencie pas l’innocent du coupable, le juste du malade. Elle ne fait pas la différence entre le vieillard qui est à bout de forces et l’homme qui supporte encore cette administration pénitentiaire qui est le mal dans la miséricorde.

Les privations sont le seul langage ici. Toute personne prête à mourir pourra atteindre la délivrance, c’est le seul espoir ici. La difficulté, c’est d’annoncer la fin, d’affronter notre amour pour la vie, alors que l’âme insiste pour que tout finisse et quitter cette vie qui ne peut même plus être appelée « vie ». Elle est déjà devenue une mort, une sempiternelle torture. Mourir est une grâce et une joie pour l’âme.

Je ne peux plus accepter ça, je vais en finir. Je vais partir vers un meilleur monde que celui-ci. Là-bas, la vraie vie existera toujours. Elle sera rythmée de bonheur et débarrassée du harcèlement.  Là-bas, les choses seront en ordre, le calme régnera, tu pourras te détendre et tu ne verras pas le monde des gens maléfiques.

J’ai besoin de quelqu’un qui détourne ses yeux de moi et me laisse libre de choisir ma fin. Avec toutes mes douleurs, je te dis au revoir. Le cri de la mort devrait te suffire.

Une puissance mondiale a échoué a sauvegardé la paix et les droits de l’Homme. Elle n’a pas réussi à me sauver. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour me soustraire à la mort imposée en permanence dans cette prison.

156

26/12/2010 »

 

.

http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/09/28/choc-un-prisonnier-de-guantanamo-se-suicide-et-laisse-une-lettre-de-desespoir/

La lettre en version originale ici: http://www.alternet.org/civil-liberties/dead-gitmo-prisoners-tragic-letter-about-why-he-gave-life?page=0%2C1

 

.

 

 
 

 

Autre silence Médias : Sur les réfugiés palestiniens

 

Le drame des réfugiés palestiniens doit cesser (+ vidéo)

 

.

Voir d'autres silences Médias :

 

 

Comme en Syrie, la nouvelle religion des Droits de l'Homme autorise les sales coups.

 

Terrorisme : La presse française ignore Maya Nasser. Ce n’est pas Gilles Jacquier.

http://allainjules.com/2012/09/27/terrorisme-la-presse-francaise-ignore-maya-nasser-ce-nest-pas-gilles-jacquier/

 

 

Comment on empoisonne l'agriculture et les vivants. Changeons cela !

 

Grèce en flammes:

Partout à la Une sauf en France

 

Les « journaleux » français sont à vomir!!! C’est une véritable honte de savoir que ces personnes qui se cachent derrière une étique qu’ils ne sont même pas capables de respecter se disent journalistes, ils sont censés nous informer bon sang!!! Hier on a eu des images de l’Espagne, aujourd’hui c’est la Grèce qui mérite de faire la une de partout, les images sont impressionnantes et les journaux de la planète ont titré cela, sauf la France! Ils pensent vraiment qu’en ne parlant pas du sujet cela n’arrivera pas en France?

 

Plus de 30 000 Grecs dans les rues d’Athènes contre la rigueur, selon la police : les flammes des cocktail Molotov jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis… Mais pas en France.

La photo de Une du quotidien hollandais ND montre des policiers grecs au milieu des flammes provoquées par un premier cocktail Molotov, tandis qu’un deuxième, lui aussi enflammé, arrive et se détache nettement sur le fond de ciel bleu.

nouveau media

nouveau media

 

Grande-Bretagne, USA

nouveau media nouveau media

 

Edition Europe du Wall Street Journal et International Herlard Tribune

nouveau media nouveau media

 

Canada, Suisse

nouveau media nouveau media

Brésil, Italie

nouveau media nouveau media

Portugal, Allemagne

nouveau media nouveau media

Koweit, Chili

nouveau media nouveau media

Belgique, Grande-Bretagne

nouveau media nouveau media

Chine

nouveau media nouveau media

Pas de Une de la presse française pour la Grèce aujourd’hui, et le matinaute remarquait déjà hier que la manifestation de Madrid n’était pas non plus en tête des préoccupations des médias audiovisuels… Lire L’indigné espagnol, ce balourd.

Source: Arrêt sur images via Realinfos

.

Grèce en flammes: partout à la Une sauf en France

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Censure Médias scandaleuse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages