Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 04:42

carteCosta Rica, wikipedia


Le Costa Rica qui a renoncé à avoir une armée nationale, et qui est on ne peut plus pacifique, vient de mettre à exécution un accord de coopération pour la lutte contre le trafic, maritime et aérien illégale, de stupéfiants dans la zone des Caraïbes.

 

7000 marines vont « débarquer » sur le territoire national, ainsi que 46 navires de guerre, quelques 200 hélicoptères de combat de type « Black Hawk », des avions de combat (10 avions AV-8B Harrier) et des systèmes d’attaque contre les sous-marins.

 

De plus, les 7000 marines ainsi que le personnel civil « accompagnant », quelques 6000 personnes, pourront parcourir l’ensemble du territoire avec leurs armes sans aucune limitation, et ne seront pas soumis aux lois du Costa Rica, ce qui leur permettra ainsi d’échapper à la justice de ce pays.

 

D’autre part le gouvernement du Costa Rica renonce à toute plainte à posteriori vis-à-vis d’éventuels dommages sur la possible destruction de propriétés privées, de blessures occasionnées ou de la mort de certains citoyens de la part des dites forces d’occupation lors de leurs « missions »

 

La flotte étasunienne est en mouvement, le Parlement du Costa Rica vient d’approuver un accord de gestion commune de la surveillances maritime costaricaine. Cela va encore étendre la présence militaire US en Amérique Latine, renforcer les pressions sur le Venezuela et Cuba.

 

Bref cela prend tout l’air d’une invasion en bonne et due forme sous couvert d’action anti-narcos. Comme on le préssentait les États-Unis sont en train de reprendre militairement en main le continent latino-américain. On peut également supposer que ce n’est malheureusement pas pour le meilleur.

 

Chevalier Jedi pour Mecanopolis

 

La suite ici : http://www.mecanopolis.org/?p=18671&type=1


 

 


 

 


Lire aussi mon article :  

Les USA occupent de plus en plus de pays: Quelle signification? (eva R-sistons)

http://sos-crise.over-blog.com/article-les-usa-occupent-de-plus-en-plus-de-pays-quelle-signification-eva-r-sistons-53986672.html

  link


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Pardon, mais je n'ai rien compris


"Un certain réseau" ?


J'ai l'impression que c'est bien opaque... et moi je suis toujours dans la transparence, alors ce qui n'est pas clair, réseau etc, je n'y connais rien. Je ne suis d'aucun parti, groupe, chapelle,
réseau... désolée, eva



Répondre
M


Bonjour,


Initiés depuis 20 ans à la mondialisation et à ses corruptions de nos élus, nous souhaitons aujourd'hui cessez de lire et de constater les dégâts collatéraux de la prédation financière pour agir
en délogeant les usurpateurs. Un certain réseau est actuellement mis en exergue comme constituant un coup d'état dans notre pays afin de rétablir la démocratie, la souveraineté financière et les
frontières commerciales, économiques et nationales. Qu'en est-il ?


Merci pour votre réponse.


Bien cordialement.


Moulefarine



Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages