Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 16:10

C'est un secret de polichinelle mais que peu de médias osent évoquer. Israël bénéficie d'un gigantesque pont aérien et maritime avec les Etats-Unis d'Amérique par lequel transitent des quantités illimitées d'équipements militaires et autres. Entamé il y a des dizaines d'années quand l'Etat sioniste se présentait comme la victime expiatoire de la vengeance des peuples qui l'entourent, ce pont s'est nettement renforcé depuis 2005 avec l'ouverture en plein désert du Néguev (Sud) de bases militaires secrètes américaines pour faire face à un éventuel barrage de missiles balistiques en provenance d'Iran, de Syrie ou du Sud-Liban.


Officiellement, les Etats-Unis d'Amérique fourniraient à Israël une aide financière traditionnelle comprise entre 3 et 10 milliards de dollars US par an. Cependant, officieusement, ce pays bénéficie d'un soutien financier quasi illimité au détriment manifeste du contribuable américain.


Le spectre d'un conflit entre Israël et l'Iran a exacerbé la paranoïa érigée en politique officielle du régime sioniste depuis sa création en 1948. La suppression de l'Irak en tant que menace potentielle de ce pays a ouvert la voie de l'hégémonie régionale au Moyen-Orient  à l'Iran mais aussi à la Turquie, pays membre de l'OTAN et allié des USA. Ce que le régime des ultras à Tel-Aviv n'arrive plus à tolérer. 

Par ailleurs, le comportement erratique et irrationnel de l'équipe actuelle de Tel-Aviv a jeté un sérieux coup de froid avec l'administration du président Barack Obama mais également avec une part grandissante de la diaspora juive dont certains membres sont traditionnellement favorables à Israël et qui ont de plus en plus de mal à se reconnaître avec ce qu'est devenu ce pays. 

 

http://neojanissary.over-blog.org/article-israel-serait-relie-par-un-pont-aerien-illimite-avec-les-usa-49332983.html

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages