Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 03:29
Saint-Aignan - « Les gendarmes étaient cachés, ils nous ont tiré dessus »

vendredi 23 juillet 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 juillet 2010).

Audio Les invités 22/07/2010 à 12h20

http://www.liberation.fr/societe/06…

 

exclusif libération

Miguel Duquenet est le conducteur qui, au moment du drame, accompagnait Luigi, le jeune gitan tué la semaine dernière par un gendarme. Il s’est livré à la justice en fin de matinée. Voici son témoignage, recueilli par téléphone.

 


Par LIBÉRATION.FR

Interview : 4’33"

Miguel Duquenet, le conducteur présent aux côtés de Luigi, le jeune gitan tué la semaine dernière par un gendarme dans le Loir-et-Cher, s’est constitué prisonnier. Il s’est rendu jeudi matin au palais de justice de Blois pour témoigner sur le tir mortel, survenu selon lui, sans barrage ni sommation. Mourad Guichard, notre correspondant à Orléans, l’a suivi et a recueilli son témoignage.

Rappel des faits : vendredi dernier, Luigi Duquenet, 22 ans, meurt, victime de deux tirs de gendarmes après avoir forcé un barrage. S’en suivent deux jours de heurts, notamment à Saint-Aignan, une commune de 3.400 habitants du Loir-et-Cher. La communauté gitane accuse les forces de l’ordre d’avoir exécuté Luigi par « racisme antigitans ». (Récit sur LibéOrléans).

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article1361


 

Eva R-sistons :

 

Et les "Gitans", dûment filmés, qui s'en prennent aux arbres ou qui dessinent sur les murs, ont plus la carrure de mercenaires que de Tsiganes ! Je les connais bien, ils sont dans l'ensemble plutôt petits, et là ils étaient vraiment grands et bien baraqués, et masqués (je ne vois pas les Gitans masqués, ils ne sont pas si prévoyants) !

 

Ca ressemble formidablement à une provocation organisée pour faire diversion et pour prendre des voix au FN !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages