Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 03:12

 

A Genève, l'Ukraine.

donetsk_sightseeing.jpg

 

Ce 17 avril, les ministres des affaires étrangères russe, ukrainien, européen et américain se réunissent à Genève.

On annonce ces pourparlers entre Sergueï Lavrov, Andrij Dechtchitsa, Catherine Asthton et John Kerry comme difficiles. On va même jusqu'à en prédire l'échec.

C'est que la position russe déplaît.

Mieux, elle est le plus souvent présentée comme responsable de tous les maux de l'Ukraine et plus s'il en faut.


Certes, la manipulation de l'information semble devenue la règle sinon la norme pour bien des medias occidentaux.

Et se risque-t'on à évoquer d'autres points de vue que tous ont de fortes chances d'être taxés de propagande, russe, il s'entend.


Cependant pour qui souhaite se faire une idée de l'interview que le ministre des affaires étrangères russes a accordée, le 11 avril dernier à la chaîne de télévision Rossia 1,  en voici de larges extraits traduits en français par Le Courrier de Russie:

http://www.lecourrierderussie.com/2014/04/serguei-lavrov-partenaires-occidentaux/

 

Quant à la lecture de cet autre article publié ce 16 avril toujours par Le Courrier de Russie, elle ne manque pas d'intérêt non plus:

http://www.lecourrierderussie.com/2014/04/moscou-appelle-...

 

00:19 Publié dans Destins, Genève, Information, Medias, Politique, Pouvoirs, Russie | Ta

 

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/04/16/a-geneve-l-ukraine.html

 

 


 

Ukraine : la position russe bute contre un mur de censure en Occident (Kremlin)

mercredi 16 avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 avril 2014).

 

http://fr.ria.ru/world/20140416/200987193.html

MOSCOU, 16 avril 2014 à 18h18 - RIA Novosti


 

 

La position de la Russie sur l’Ukraine est parfaitement argumentée, mais elle se heurte en Occident à un "mur de censure infranchissable", a indiqué mercredi le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, sur la chaîne de télévision Rossiya 24.


Selon M. Peskov, les Occidentaux sont de facto privés de droit à la liberté de l’information. Les représentants russes, dont le président, le premier ministre, le chef de diplomatie et les parlementaires profitent de n’importe quelle occasion pour faire connaître la position de Moscou et dissiper les rumeurs insidieuses.


"Ces explications ne passent pas la rampe, et ce non pas en raison de leur inconsistance. Bien au contraire, la position de Moscou est très conséquente et argumentée. Ces explications restent sans effet parce qu’elles se heurtent à un mur de censure infranchissable", a déclaré M. Peskov.

"Cela, nous ne l’avons jamais vu auparavant et ne pouvions même pas imaginer qu’il puisse en être ainsi", a conclu le responsable du Kremlin.

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article7125

 

 

 

Dans la même rubrique

 

 

Silence meRdias français !

 

 

Articles Récents sur ce site :

 

 

Information honnête en Allemagne.

 

 

 

 

Et en France, la Russie est constamment diabolisée !

 

 

 

/..*
.
Visitez ce site : 

Sécession et entrée en guerre de l’Ukraine occidentale
Stratediplo

16 avril 2014, par Comité Valmy
Sécession et entrée en guerre de l’Ukraine occidentale
Ce mardi 15 avril, en lançant une partie de l’armée "régulière" ukrainienne à l’assaut de la partie orientale de l’Ukraine, la junte issue du coup d’état du 22 février à Kiev n’a pas seulement séparé la partie nord-ouest de l’Ukraine du reste du pays, elle a aussi voulu montrer qu’elle considérait la partie orientale comme un pays étranger, et de plus comme un ennemi. Elle annonce fièrement que les blindés utilisés sont ceux rapportés (...)


.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Scandale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages