Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 03:53

http://2.bp.blogspot.com/_MHSb0RXru1w/S91a4ClSDSI/AAAAAAAAAkM/YC97OaUt4ww/s1600/evolution+terre+palestinienne.JPG

 

 

Je visionne des vidéos datant des années 2000-2005.

A l'époque, des supports comme Arte ou FR2

avec l'excellent Charles Enderlin - neutre -,

relayaient les événements en Palestine occupée.

Aujourd'hui, black out stalinien total :

L'entité sioniste tue, blesse, meurtrit, vole, pille, bombarde...

en silence.

Discrètement. Sans témoin.

Et poursuit la colonisation pour la rendre irréversible,

avec le soutien implicite, scandaleux, des Occidentaux.

 

Voici ce qui se passe en Palestine occupée (eva)


 

Lettre d'info n° 278 de l'AFPS

du 17 au 23 février 2012

 

.

A la Une

Grève de la faim de Khader Adnan : la détention admi­nis­trative est illégale et immorale. AFPS
Khader Adnan, un Pales­tinien de 33 ans habitant un village proche de Jénine situé au nord de la Cis­jor­danie, a été arrêté bru­ta­lement le 17 décembre 2011 à son domicile vers 3h30 du matin. Battu et humilié lors de son transfert vers une prison israé­lienne où il a subi un inter­ro­ga­toire violent, il a été placé par la suite en détention admi­nis­trative. Depuis 57 jours, il a entamé une grève totale de la faim pour pro­tester contre l’illégalité mani­feste de sa détention administrative.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Greve-de-la-faim-de-Khader-Adnan


Action


Rassemblement de solidarité. GUPS
Vendredi 17 février 2012 18H A 20H30 à la Fontaine Saint Michel (Métro Saint Michel Ligne 4)
Pour soutenir  Khader Adnan, sa famille et tous les Prisonniers palestiniens.
Lire la suite : http://www.gups-france.org/

Pour continuer la lutte pour les droits fondamentaux du peuple palestinien, adhérez dès maintenant à l'AFPS http://www.france-palestine.org/spip.php?article2134 . Pour contacter un de nos 95 groupes locaux : http://www.france-palestine.org/?page=groupes


Avec l'AFPS vous pouvez  parrainer des enfants palestiniens et  leurs familles à Gaza, en Cisjordanie et dans les camps de réfugiés au Liban.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/-Parrainages-

Nouveauté sur le site de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) - dons en ligne
Dès maintenant, il vous est possible de nous adresser vos dons directement via notre site en toute sécurité.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Faire-un-don


Culture

Je ne haïrai point. Izzeldin Abuelaish
Le docteur Izzeldin Abue­laish est né dans la bande de Gaza. Le 16 juin 2009 une roquette israé­lienne vient frapper la maison d’Izzeldin, tuant trois de ses filles et sa nièce. Frappé de manière si injuste et si cruelle par le destin, Izzeldin Abue­laish a refusé de sombrer dans la haine, choi­sissant de continuer, au nom de ses filles, son combat pour la paix.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Je-ne-hairai-point

Gaza, Terre des oubliés, Terre des vivants. Ziad Medoukh
Recueil de poésie
Editions L’Harmattan- 70 poèmes-​​ 200 pages
Février 2012
Ziad Medoukh, le poète, l’écrivain, le militant engagé pour sa cause, et le simple citoyen pales­tinien, écrit ses poèmes en français, afin de les par­tager avec le monde fran­co­phone. Ses mots sont des mots d’espoir, de résis­tance, au milieu de l’enfer de Gaza. Il écrit en français, cette langue qui est pour lui, langue « de paix et d’espoir ».
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/GAZA-TERRE-DES-OUBLIES-TERRE-DES


Boycott – Désinvestissement – Sanctions (BDS)

 

L’AFPS est engagée dans la cam­pagne BDS (Boycott, dés­in­ves­tis­sement, sanc­tions) avec ses par­te­naires du Col­lectif national pour une paix juste entre Pales­ti­niens et Israéliens.
Nous mettons en oeuvre une cam­pagne unifiée et coor­donnée pour imposer des sanc­tions contre Israël en tant que puis­sance occu­pante tant qu’il refuse d’appliquer le droit inter­na­tional, les réso­lu­tions des Nations unies et l’avis de la Cour inter­na­tional de Justice concernant le mur d’annexion en Cis­jor­danie, la colo­ni­sation constante de la Cis­jor­danie dont Jérusalem-​​Est et le siège de Gaza.


Colo­ni­sation : France Télécom-​​Orange doit rompre son accord avec l’entreprise israé­lienne Partner
L’AFPS demande à France Télécom-​​Orange de rompre son accord avec l’entreprise israé­lienne de télé­phonie mobile Partner Com­mu­ni­ca­tions, qui par­ticipe direc­tement aux acti­vités de colo­ni­sation en Cis­jor­danie et dans les hau­teurs du Golan.
Consultez tout le dossier : http://france-palestine.org/Colonisation-France-Telecom-Orange
Signez la pétition : http://www.petitions24.net/palestine_france_telecom_doit_rompre_son_accord_avec_partner

La muni­ci­palité de Naples condamne l’implication de Piz­za­rotti dans la construction d’un train à haute vitesse reliant Tel Aviv à Jérusalem. AFPS - Groupe de travail BDS
Selon le tracé prévu, le nouveau train devrait tra­verser les ter­ri­toires pales­ti­niens occupés sur 6,5 km, en vio­lation fla­grante des lois inter­na­tio­nales et des droits de l’Homme. C’est le cas, notamment, de la confis­cation illégale par les auto­rités israé­liennes des terres pales­ti­niennes appar­tenant aux habi­tants des vil­lages de Beit Iksa et Beit Sourik.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/La-municipalite-de-Naples-condamne


Témoignage/Opinion

A Gaza, rien ne bouge, rien ne change. Ziad Medoukh
Et coulent, coulent les années
Rien ne change à Gaza,
Et passe, passe le temps
Rien ne bouge
Dans cette ville isolée,
Enfermée et sous blocus.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/A-Gaza-rien-ne-bouge-rien-ne

Le risque d’être Palestinien. Majdouline Sbaï
Les pre­mières impression de Maj­douline Sbai vice-​​Présidente Europe Eco­logie les Verts au conseil régional Nord-​​Pas de Calais en charge de la Coopé­ration décen­tra­lisée de retour de Palestine …
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Le-risque-d-etre-Palestinien

Actualité
Cette rubrique reprend des articles de presse et com­mu­niqués per­mettant de suivre au jour le jour l’actualité de la question palestinienne.


Grève de la faim de Khader Adnan : la détention admi­nis­trative est illégale et immorale. AFPS
Khader Adnan, un Pales­tinien de 33 ans habitant un village proche de Jénine situé au nord de la Cis­jor­danie, a été arrêté bru­ta­lement le 17 décembre 2011 à son domicile vers 3h30 du matin. Battu et humilié lors de son transfert vers une prison israé­lienne où il a subi un inter­ro­ga­toire violent, il a été placé par la suite en détention admi­nis­trative. Depuis 57 jours, il a entamé une grève totale de la faim pour pro­tester contre l’illégalité mani­feste de sa détention administrative.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Greve-de-la-faim-de-Khader-Adnan

Khader Adnan dans un état cri­tique alors qu’il continue sa lutte contre les vio­la­tions israé­liennes des droits de l’Homme. Addameer
Le 13 février 2012, la cour d’appel mili­taire israé­lienne a rejeté l’appel contre la détention admi­nis­trative de Khader Adan. La décision du tri­bunal ordonne le maintien en détention de Khader pour la durée totale de l’ordre de détention admi­nis­trative de 4 mois, à expi­ration le 8 mai 2012.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Khader-Adnan-dans-un-etat-critique

Israël doit libérer ou juger un détenu pales­tinien observant une grève de la faim prolongée. Amnesty International
Les auto­rités israé­liennes doivent remettre en liberté un détenu pales­tinien ou l’inculper d’une infraction prévue par la loi et le juger dans les meilleurs délais, a déclaré Amnesty Inter­na­tional alors que l’on craint que cet homme ne meure en détention, après plus de 50 jours de grève de la faim.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Israel-doit-liberer-ou-juger-un

Des soldats israé­liens mal­traitent un ado­lescent de Qattana, lui cassent les jambes et le forcent à marcher. Palestine News Network (PNN)
L’ONG « Defense for the Children Inter­na­tional » a révélé que l’arrestation d’un ado­lescent de 16 ans, Mahmoud Omar Faqeh, s’est effectuée en totale vio­lation des stan­dards inter­na­tionaux les plus élémen­taires en matière de trai­te­ments des mineurs en cas d’arrestations.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Des-soldats-israeliens-maltraitent

Pho­to­jour­na­listes visés par les soldats de Tsahal lors des mani­fes­ta­tions contre la construction du mur et la pour­suite de la colonisation. Reporters sans frontières
Reporters sans fron­tières condamne fer­mement les vio­lences per­pé­trées par les forces armées israé­liennes à l’encontre de nom­breux pho­to­jour­na­listes, qu’ils soient pales­ti­niens, israé­liens ou étrangers, lors des mani­fes­ta­tions orga­nisées contre la construction du mur de sépa­ration et la pour­suite de la colo­ni­sation. L’organisation dénonce l’impunité la plus totale dont jouissent les soldats de Tsahal, res­pon­sables de ces exactions.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Photojournalistes-vises-par-les

Infos Gaza 593 et 593 bis. Palestinian Center for Human Rights
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Infos-Gaza-593-et-593-bis

Yasser Abbas, chef des Palestiniens unis. Gilles Paris
Que penser de l’accord signé à Doha entre le Hamas et le Fatah sous l’égide du cheikh Hamad ben Khalifa Al-​​Thani, émir du Qatar ?
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Yasser-Abbas-chef-des-Palestiniens

Les divisions du Hamas menacent la réconciliation palestinienne. AFP

Les diver­gences de plus en plus visibles entre la direction en exil du Hamas et les chefs du mou­vement isla­miste dans la bande de Gaza com­pliquent et menacent la labo­rieuse récon­ci­liation avec le Fatah du pré­sident pales­tinien Mahmoud Abbas.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Les-divisions-du-Hamas-menacent-la

Proche Orient : Pales­ti­niens et pays arabes pour une confé­rence de paix internationale. AFP
Les ministres arabes des Affaires étran­gères ont soutenu dimanche l’idée d’une confé­rence de paix inter­na­tionale sur le Proche-​​Orient, pro­posée par les Pales­ti­niens, lors d’une réunion au Caire.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Proche-Orient-Palestiniens-et-pays


Analyses
Cette rubrique com­prend des articles de fond, per­mettant d’éclairer les dif­fé­rents aspects du conflit israélo-​​palestinien. Il s’agit d’articles repris dans les médias où d’analyses de spé­cia­listes réa­lisées pour l’AFPS.


Les maux moyen-​​orientaux d’Obama. Zaki Laïdi
"Dès son entrée en fonc­tions, Obama s’est fixé quatre objectifs au Moyen-​​Orient" : Irak ; Afgha­nistan, pro­cessus de paix, Iran.
"Le pro­blème est qu’Obama a net­tement ten­dance à sur­es­timer le pouvoir d’influence des États-​​Unis sur des acteurs plus faibles."
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Les-maux-moyen-orientaux-d-Obama

Empêcher un politicide au Proche-​​Orient. Henry Siegman - Huffington Post
Le pro­cessus de paix bila­téral que les Etats-​​Unis ont cherché obs­ti­nément à isoler de toute inter­fé­rence exté­rieure n’est pas seulement un exercice vide mais a donné à Israël une cou­verture pour son pro­gramme de colonisation.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Empecher-un-politicide-au-Proche

Un Etat ou deux Etats en Palestine ? Quelles sont les conditions de la paix ? Pierre Stambul, co-​​président de l’UJFP

En 1988 à Alger, la direction de l’OLP (Orga­ni­sation de libé­ration de la Palestine) a reconnu l’Etat d’Israël dans ses fron­tières d’avant 1967 et a limité ses reven­di­ca­tions à un Etat pales­tinien sur 22% de la Palestine his­to­rique (Gaza, Jéru­salem Est et Cis­jor­danie). Avant d’examiner les cir­cons­tances his­to­riques qui ont mené à cette concession majeure et ce qui s’en est suivi, il convient de faire une consta­tation facile : près de 20 ans après les accords d’Oslo, consé­quences de la décision d’Alger, l’occupant a détruit dans les faits toute pos­si­bilité d’établir un Etat pales­tinien qui soit autre chose que la jux­ta­po­sition de ban­toustans isolés et non-​​viables. Alors, utopie pour utopie, revenons sur ce débat « un Etat/​deux Etats ».
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Un-Etat-ou-deux-Etats-en-Palestine,19257

Les Etats-​​Unis peuvent-​​ils empêcher Israël de bombarder l’Iran ? Thomas Cantaloube et Pierre Puchot, Médiapart
L’Iran, c’est l’ennemi sur lequel le gou­ver­nement Néta­nyahou a bâti sa majorité.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Les-Etats-Unis-peuvent-ils

Prophète malgré lui. Uri Avnery 
Lundi dernier, j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix Lei­bowitz pour “le travail d’une vie”, le prix fondé par l’organisation paci­fique de soldats Yesh Gvul (il y a une limite). J’étais dans l’incapacité de pré­parer un dis­cours et j’ai donc improvisé et je dois main­tenant rétablir de mémoire mes réflexions. (Le dis­cours élogieux du Prix Nobel, le pro­fesseur Ada Yonat, était beaucoup trop élogieux pour que j’y adhère.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Prophete-malgre-lui


L'AFPS proche de chez vous

 

Vous souhaitez agir, adhérer, militer,vous informez... il existe certainement un groupe local de l'AFPS proche de chez vous.
Pour contacter l'un des 95 groupes locaux de l'AFPS, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : http://www.france-palestine.org/?page=groupes


Outre le site http://www.france-palestine.org/, plusieurs groupes locaux de l'AFPS ont eux aussi un site dont voici la liste :

- Albertville : http://www.afps-albertville.fr/
- Alpes de Haute Provence : http://www.afps04.fr/
- Amiens : http://sites.google.com/site/assofrancepalestineafpsamiens/home
- Bordeaux : http://palestine33.free.fr/
- Deux-Sèvres : http://www.rezocitoyen.org/-Association-France-Palestine-Solidarite-79-.html
- Dijon : http://solidarite-palestine21.over-blog.com/
- Evry : http://www.evrypalestine.org/
- Gentilly : http://afpsgentilly.wordpress.com/
- Grenoble : http://www.afps-isere-grenoble.org/
- Lille : http://www.nord-palestine.org/
- Lorient : http://www.afpslorient.com/
- Marseille : http://www.palestine13.marsnet.org/
- Metz : http://afps57.free.fr/
- Nantes : http://afps44.france-palestine.org/
- Pau : http://afpspau.wordpress.com/
- Perpignan : http://palestine-perpignan.org/default.aspx
- Reims : http://afps-reims.fr/
- Rennes : http://www.rennespalestine.fr/
- Vierzon : http://palestine18.unblog.fr/
- Villeneuve d'Ascq : http://www.afps-villeneuvedascq.org/

Échos des groupes locaux

Consulter la rubrique écho des groupes locaux sur le site de l'AFPS : http://www.france-palestine.org/spip.php?rubrique32

L’AFPS34 invité au meeting du Front de Gauche le 8 février à Montpellier. AFPS 34
L’Afps34 était invitée, ainsi que d’autres asso­cia­tions, par le Front de Gauche au meeting du 8 février au Parc des Expo­si­tions à Mont­pellier. 8 à 9000 per­sonnes y ont participé.  Nous avons tenu une table avec des pro­duits pales­ti­niens, nos publi­ca­tions, des bro­chures etc.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/L-AFPS34-invite-au-meeting-du

Un début d’année 2012 bien rempli. AFPS Villeneuve d’Ascq (59)
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Un-debut-d-annee-2012-bien-rempli

Nouvelle ambulance pour le Medical Relief Society à Naplouse. Couserans Palestine, AFPS 31
Je suis plus qu’heureuse de vous annoncer que l’ambulance, pour l’achat de laquelle l’action de Couserans-​​Palestine et par­ti­cu­liè­rement de l’AFPS 31 a été déter­mi­nante est enfin arrivée chez son des­ti­na­taire : le Medical Relief Society à Naplouse, où elle a déjà servi à secourir une femme âgée agressée par des colons.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Nouvelle-ambulance-pour-le-Medical

Rendez-vous


Désormais vous pouvez retrouver vos rendez-vous par département et non plus par région pour une meilleure lisibilité

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Silence médias sur...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages