Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 21:42

 

Mahmoud Ahmadinejad est arrivé aux Etats-Unis

Les 10 points essentiels, cachés par les médias

 

by Allain Jules

Publié le24 Septembre 2012

12

 

Le président iranien est arrivé à New York ce lundi pour participer à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. A peine arrivé, il fait déjà jaser. Le virevoltant tribun, qui distille son logos habituellement avec un calme olympien, est arrivé avec une forte délégation de 100 membres. Et déjà, sa première rencontre avec les membres de l’ONU, fait jaser. L’homme de justice et de paix, pense que, dans le nouveau cadre de l’Assemblée générale et du secrétariat général de l’organisation internationale, faudrait une réforme. Plus de pouvoir, afin de mener à bien leurs missions.


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a renouvelé l’appel de la République islamique en matière de réformes dans l’organigramme de l’Organisation des Nations Unies pour assurer “un cadre démocratique et juste, au sortir d’une rencontre avec Ban Ki-moon.

«Des mesures efficaces doivent être prises en vue de réformer la structure de l’ONU en vue d’établir un cadre démocratique et équitable dans cette organisation”

Il a prévu d’aborder la séance de mercredi prochain ( à ne manquer sous aucun prétexte) les grandes questions internationales et d’apporter des précisions sur la position de la République islamique d’Iran. Se référant à la crise syrienne, Ahmadinejad a déclaré que le conflit en Syrie, doit être mis fin dès que possible, et tout le monde devrait faciliter les négociations “sur la base de la justice entre les antagonistes de la Syrie”.

 


(DISCOURS) Mahmoud Ahmadinejad : Les 10 points essentiels, cachés par les médias

 

 

Et Poutine, diabolisé aussi par les Médias ?

 

Moscou aidera à stabiliser la situation dans le monde (Poutine)
16:43 26/09/2012
MOSCOU, 26 septembre - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a assuré que Moscou contribuerait à normaliser la situation économique et politique dans le monde.

"Au cours des prochaines années, la Russie exercera la présidence tournante de grands forums internationaux: le G20, le G8, le BRICS [Brésil, Russie, Inde, Chine et RSA, ndlr] et l'Organisation de coopération de Shanghai. Nous ferons tout notre possible pour contribuer au renforcement des tendances positives dans l'économie mondiale et les affaires internationales", a déclaré le chef de l'Etat lors de la cérémonie de remise des lettres de créances par des ambassadeurs étrangers.

M. Poutine a fait remarquer aux diplomates qu'ils commençaient leur travail à Moscou "à un moment difficile, quand la situation dans le monde devient de plus en plus tendue et instable". Selon le président russe, "les difficultés dans les finances internationales et l'économie mondiale s'accentuent, la crise revêt, malheureusement, un caractère systémique".

M. Poutine s'est déclaré satisfait des résultats dusommet de l'APEC à Vladivostok, qui a permis de "jeter des fondements solides pour développer le commerce, les investissements et les infrastructures de transport, pour assurer la sécurité alimentaire et encourager les innovations".

"Nous continuerons à pratiquer une politique d'unification et d'ouverture sur la scène internationale", a conclu le chef de l'Etat russe.

 

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20120926/196152393.html

 

Moscou aidera à stabiliser la situation dans le monde (Poutine)

 

.

Voir aussi :


Révoltes arabes: Poutine met en garde contre les incitations à la violence

 

..

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Censure Médias scandaleuse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages