Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 20:48

 Mort de Michel Germaneau : un amateurisme inquiétant pour un fiasco dramatique !

 

 

Michel Germaneau

 

 

La France a épaulé l'armée mauritanienne pour un raid contre une base d'Al Qaida au Mali. En représailles, l'organisation "Al Qaida au Maghreb" a exécuté Michel Germaneau, l'otage français qu'elle détenait. Sarkozy a aujourd'hui confirmé la mort de Michel Germaneau, et a incriminé Al Qaida, disant que de toute façon, il était sûr que l'otage aurait été exécuté quand même. 

Ah bon ?

Je vois dans tout cela des points pour le moins étranges.

D'abord la France épaule la Mauritanie dans une opération militaire en territoire malien, au vu et au su de tout le monde, comme en témoignent les nombreuses dépêches de presse du 24 juillet, par exemple ici. C'est plutôt étrange qu'une telle opération se fasse sans aucune discrétion. Ca démontre soit un amateurisme pour le moins inquiétant, soit la volonté délibérée de rendre l'opération publique. Dans ce dernier cas on se demande bien dans quel but...

Ensuite l'armée française intervient au Mali, sans en informer les autorités maliennes. Il semble que Sarkozy se croit tout permis ! Il se prend pour Bush, Mossieur déclare la guerre aux puissances du mal. Il ne prend même pas la précaution de rendre l'opération secrète, comme si le but était justement qu'elle soit publique ! De plus l'armée française intervient pour sauver l'otage, qui ne se trouvait pas là. Les renseignements étaient erronés. Amateurisme, encore une fois ?

Enfin Sarkozy se dédouane de toutes responsabilités et incrimine Al Qaida, ces méchants terroristes qui ne voulaient même pas donner ses médicaments à M. Germaneau. Mais que dire du peu de cas qu'a fait l'état français de la vie de M. Germaneau en rendant publique une opération militaire désastreuse ! L'état français aurait voulu provoquer l'exécution de l'otage, il n'aurait pas fait mieux ! Jusqu'à présent la France a toujours privilégié la négociation dans les affaires d'otages, jamais la force. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul otage français exécuté ces dernières années. Il semble que ce soit encore une fois une "rupture sarkozyste", et le résultat est encore une fois pour le moins désastreux.

Mais il est vrai que l'insécurité, à l'intérieur (Grenoble et St-Aignan) comme à l'extérieur (Al Qaida), risque d'être très utile à notre hyper-président en cette période trouble, où l'affaire Woerth plombe sa côte de popularité. Ca permettra de moins parler des petites enveloppes de Mme Bettencourt !

Dans tous les cas, les explications données ce matin par Sarkozy sont insuffisantes. Il ne peut pas si facilement se dédouaner de ses responsabilités, il faudra qu'il rende des comptes un jour ou l'autre. Il est à mon avis impératif qu'une enquête ait lieu sur la façon dont cette affaire a été menée, trop de points ne paraissent pas suffisamment clairs !



Auteur : Roland

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14545&rech=25036#25036


 

Commentaires:

 

 

En résumant, j'ai pensé à une opération de branquignoles (vu la manière et le résultat désastreux) et le résultat en est que l'Etat français en sort très affaibli au niveau international. Il voudrait donner le baton pour se faire battre qu'il ne s'y prendrait pas autrement et il est évident qu'une petite vague d'attentats ferait bien diversion actuellement... Ou me trompé-je ?

 

 

De toute façon, cela démontre :

- Soit que Sarkozy est un incapable incompétent.

- Soit que Sarkozy est capable de tout, surtout du pire !

 

 

Le gourou du nain de jardin, ses amulettes et ses talonnettes, tout ça ne fait pas d'un âne un cheval de course. Al qaida, quelle sinistre blague, oh karachi-man tu déconnes là, t'as pété une couillette ou quoi ? pourquoi pas le père Fouettard té. Et le croque-mitaine de l'anarkoko-autotonome qui fait et refait du gnome un petit prézident au lait d'carla

 

 

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par les Services Secrets français !

 

Comme il y a des vidéos indispensables ; pour les preuves, je vous renvoie directement ici:

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

 

 

Merci pour ces explications, do. Du coup on comprend mieux le fiasco et l'embarras du petit chose qui essaie de justifier par avance à l'électeur, qu'on va lui annoncer des mesures militaires et antiterroristes.

 

 

Et mon commentaire :

 

 

J'ai voté pour cet article et je vais le poster sur mon blog eva désinformation, pour illuster la désinformation des médias torchons. Marie Drucker sur FR2 télé du CRIF et du gouvernement, dit pompeusement qu'on va répondre aux questions que les télespectateurs se posent, cad santé de l'otage, qui sont les vilains terroristes... mais rien sur la responsabilité du gouvernement. Comme toujours, on tape sur les terroristes... islamistes, pour nous préparer à l'attaque de l'Iran (etc), au choc de civilisations, jour après jour, et on tait ce qui gêne le gouvernement, ou on l'appelle à se justifier. Et bien sûr, on détourne des vrais problèmes. Que sait-on, par ex, de la nouvelle bavure de l'OTAN, 52 villageois tués par erreur ? Nous ne savons rien des guerres, on tue comme en Irak mais cette fois en silence... On parle des crimes du Cambodge, et pas du principal terroriste de la planète, américain,  et de ses alliés. Médias et gouvernements CRIMINELS... Quant à Sarkozy, c'est à la texane qu'il règle les problèmes, comme son idole Bush: Pas de diplomatie, on a un problème, on sort son révolver pour le "solutionner"...  Abject ! Comme nos médias-poubelles... sionisés et au service de l'UMP ! eva fuck_off_sarko

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages