par Christophe Auffray,
Juridique - Arguant d’une violation de la législation DMCA relative au droit d’auteur, Microsoft a obtenu la déconnexion du site Cryptome qui avait mis en ligne un document détaillant les données des utilisateurs de ses services en ligne enregistrées par l’éditeur et à disposition de la police.
Site connu pour ses publications de documents sensibles, cryptomeorg a été déconnecté hier après que Microsoft en ait adressé la demande à son hébergeur, sous prétexte d'une violation de la loi américaine DMCA (relative au droit d'auteur).
Cette menace de poursuites en justice de Microsoft faisait suite à la publication sur cryptomeorg d'un document de 22 pages de l'éditeur destiné aux forces de police et détaillant les données des utilisateurs de ses services en ligne, conservées et mises à disposition.
Microsoft menace, puis renonce
Microsoft a dans un premier temps contacté l'auteur du site, arguant d'une entorse à la DMCA pour le contraindre à retirer le document en question. Après avoir essuyé un refus, Microsoft a finalement contacté l'hébergeur du site, Network Solutions, qui a accédé à sa demande, déconnecté cryptomeorg puis bloqué le domaine.
L'éditeur a finalement renoncé à déposer plainte et demandé à Network
Solutions de remettre en ligne cryptomeorg. Le fichier PDF de 22 pages qui a valu au site les foudres de Microsoft est quant à lui toujours disponible en ligne.
(...)
Lire la suite sur le site source
http:// www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39713393,00.htm#xtor=EPR-100