Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 20:19

 

 

La notice Wikipédia de François Asselineau est désormais disponible en langues grecque et arabe

 

(et toujours rien en Français ! Note d'eva)

 

http://www.upr.fr/actualite/upr/notice-wikipedia-francois-asselineau-desormais-disponible-en-langues-grecque-arabe

le 14 avril 2014 dans UPR

WIKIPEDIA-UPR

 

La notice Wikipédia de François Asselineau est déjà disponible :


1- en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

2- en allemand : http://de.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

3- en espéranto : http://eo.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

4- en espagnol : http://es.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

5- en japonais : http://ja.wikipedia.org/wiki/フランソワ・アスリノー

6- en roumain : http://ro.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

7- en russe : http://ru.wikipedia.org/wiki/Франсуа_Асэлино

8 – et en tchèque : https://cs.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

Depuis ce 14 avril 2014, elle est également disponible dans une 9e et une 10e langue :

9 – en arabe : http://ar.wikipedia.org/wiki/فرانسوا_أسلينو
Il ne s’agit cependant que d’une notice très brève, qui mériterait d’être étoffée par des éléments de biographie plus détaillés.

10 – et en grec : https://el.wikipedia.org/wiki/Φρανσουά_Ασελινώ

 

Ceux qui s’étonneraient de ne pas les trouver en langue française doivent savoir que les notices Wikipédia sur François Asselineau et sur l’UPR ont été l’une et l’autre censurées sur Wikipédia français depuis fin 2007 par plusieurs « gestionnaires » anonymes, dont l’un agissant sous le pseudonyme de « Docteur Cosmos ».

 

Cachés derrière leur anonymat, ces « gestionnaires » ont jugé que l’UPR n’était « pas représentative ». Depuis plus de 6 ans, toute tentative de republier ces deux notices en français est supprimée dans les instants qui suivent.

 

Rappelons que Wikipédia français a pourtant ouvert grand ses colonnes, sitôt après leur création :


- au « Parti du Plaisir » et à a fondatrice « Cindy Lee » dont le programme présidentiel en 2012 consistait à exhiber ses seins nus sur les marchés devant les caméras,
- à Denis Payre, fondateur en 2013 du parti ultra-européiste « Nous citoyens », qui ne s’est jamais présenté à la moindre élection, qui n’a aucun élu, n’a jamais publié de livre et n’a aucun programme,
- à « Nouvelle donne », parti européiste « de gauche et de centre gauche » lancé le 28 novembre 2013 par Pierre Larrouturou, par ailleurs membre du PS, qui ne s’est jamais présenté à la moindre élection, qui n’a ni aucun élu, et qui n’a pas de programme précis.

Rappelons enfin que la censure systématique des notices sur François Asselineau et sur l’UPR par Wikipédia français intervient alors même :

- que l’UPR s’est présentée à l’élection législative du Lot-et-Garonne, où son score, certes modeste, a néanmoins été supérieur au cumul des 3 scores du Parti Pirate (qui a une notice Wikipédia français), du Parti Libertarien et de l’Alliance Royale (qui a une notice Wikipédia français) ;

- que l’UPR a dépassé le cap des 4630 adhérents (c’est-à-dire beaucoup plus que des partis médiatisés) et que la croissance de ce nombre accélère ;

- que les vidéos des conférences et entretiens de François Asselineau dépassent plus de 3 000 000 visionnages en cumulé

- et que notre site Internet www.upr.fr est désormais solidement implanté comme étant le 2e site le plus consulté de tous les partis politiques de France (source : Alexa Ranking avril 2014)

 

http://www.upr.fr/actualite/upr/notice-wikipedia-francois-asselineau-desormais-disponible-en-langues-grecque-arabe

 

 

Envoyé Spécial, Wikipedia et François Asselineau (+ vidéo ... 

cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/article-envoye-special-wi...
10 nov. 2012 - Envoyé Spécial, Wikipedia et François Asselineau (+ vidéo) .... Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano. Traduzir esta ...

François Asselineau : “Ma fiche wikipedia a été censurée”

17 janvier 2011, 18:13 Auteur : 63 commentaires

   

Lors d’un débat ce 17 janvier 2011 sur la radio Divergence FM, François Asselineau (énarque, inspecteur des finances à Bercy et leader du mouvement UPR, pour la sortie de la France de l’Union Européenne) a affirmé que sa fiche Wikipedia avait été censurée. Fait surprenant pour une personnalité aussi qualifiée et reconnue par les institutions de la République, d’autant que M. Asselineau a été directeur de cabinet de plusieurs ministres. Vérification faite, c’est bien le cas.


Wikipedia est une construction formidable de la connaissance humaine, mais elle n’est peut-être pas l’encyclopédie de la liberté d’expression ou la défendant. Lors d’un débat sur l’Union européenne avec Jean-Claude Gayssot sur Divergence FM, l’énarque et inspecteur des finances François Asselineau a révélé que sa fiche wikipedia avait été supprimée. Après recherche, il s’avère que cela est vrai depuis 3 ans ! Sur cet article datant de février 2008, les faits sont rappelés :


“En effet, c’est un Dr Cosmos qui avait supprimé la page Asselineau, trouvant l’homme trop obscur. Dr Cosmos est un gros contributeur à Wikipedia, avec près de 600 000 interventions affichées sur sa page (?), une trentaine de rédacteurs “parrainés”, et dont la contribution majeur est l’article Harry McNish, charpentier de l’expédition Shackleton [...] Bref, la page ayant été recrée par mes soins, cela a ouvert un débat (voir la page de débat). Pendant une semaine environ, la page “en voie de suppression” fait l’objet d’un débat. Surprise, seuls les contributeurs ayant plus de 50 interventions recensées ont un avis qui compte. Mon avis n’a donc pas compté. [...] Après dix jours de débat, malgré quatre avis pour conserver la page  et fort de onze avis contre le maintien, le bon Dr Cosmos la supprime d’office, arguant d’un “quasi-consensus”. Il faut noter que nombre d’intervenants en faveur de la suppression se sont contentés de dire qu’ils étaient du même avis que l’intervenant précédent (on notera avec intérêt que simultanément la page de l’UPR a été supprimée : marrant la suppression de la page d’un parti deux mois avant des élections ou il annonce présenter des candidats).”


Par ailleurs François Asselineau se veut le champion de l’ouverture du débat sur l’Union européenne, voici notamment ce qu’il déclare sur Divergence FM aujourd’hui, à raison : “Sur toutes les télévisions de France, sur toutes les radios de France, on ne fait débattre que 2 types de personnalités, ceux qui sont pour l’Europe, et ceux qui sont pour une autre Europe. Jamais ceux qui sont pour la sortie de l’Union Européenne.”


Voici les vœux de François Asselineau pour 2011, qui vous convaincront peut-être que ce gaulliste sincère mérite d’être invité dans les grands médias, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui :

 

http://www.enquete-debat.fr/archives/francois-asselineau-ma-fiche-wikipedia-a-ete-censureeArticles qui pourraient aussi vous intéresser

.

 

Le traitement de défaveur de François Asselineau et de l’UPR sur Wikipédia

le 4 février 2013 dans Monde

François Asselineau et l’Union Populaire Républicaine (UPR) n’ont toujours pas de pages sur Wikipédia en français, alors qu’il existe des notices sur les versions anglaise, russe, espagnole, et désormais japonaise, de l’encyclopédie en ligne. La demande initiale n’a jamais été validée par les « modérateurs » et la création de page est aujourd’hui bloquée.


Cette absence est remarquée par de plus en plus d’observateurs de la scène politique française, notamment des journalistes. La manifestation médiatique la plus visible de cette attention reste le reportage d’ « Envoyé spécial » sur France 2 du 8 novembre 2012. Deux semaines plus tard, le site Internet Arrêt sur images consacre une bonne partie de son émission portant sur Wikipédia à cette polémique, utilisant comme base de discussion l’extrait d’ « Envoyé spécial » sur François Asselineau et l’UPR.

 

suite ici :


Le traitement de défaveur de François Asselineau et de l’UPR sur Wikipédia

 

 

L'incroyable et inique censure de François Asselineau et de ... 

www.agoravox.tv › Tribune Libre

26 mars 2014 - Pour obtenir une liste de vidéos sur François Asselineau, cliquez [ici]. ... Tu n'as pas de chance, je considère presque le wikipédia français ...

.

2:10 François Asselineau censuré, même sur Wikipédia ...  

www.youtube.com/watch?v=0dX_Run0ggs
31 mars 2013 - Ajouté par Franklin32i

Extrait d'un reportage d'Envoyé Spécial sur Wikipédia vu le 08 novembre 2012 sur France 2. Sous-titres en ...
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Censure Médias scandaleuse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages