INTERVIEW – Anthony Arnove veint d'écrire «Irak, retrait immédiat»...
(..) Le contingent va toutefois être réduit d'ici à la fin de l'année...
Oui, mais parallèlement, le nombre de mercenaires privés augmente. Ils sont 180.000 aujourd'hui en Irak. C'est une armée parallèle. Peu de gens le savent aux Etats-Unis, malgré la médiatisation de l'affaire Blackwater (agence privée de sécurité impliquée dans une fusillade en Irak, ndlr). (..)
http://www.20minutes.fr/article/189910/Monde-Les-soldats-americains-sont-remplaces-par-des-mercenaires-prives-en-Irak.php
Note d'Eva R-sistons:
France 24:
Déclaration d'un officiel US:
"Avec la fin de la guerre d'Irak, nous aurons les forces nécessaires en Afghanistan".
Simple transfert, en effet ! Un nouveau pays sera détruit et "annexé" par les USA: l'Afghanistan ! La folie hégémonique continue, meurtrière..
Et en Irak, il y aura autant de militaires, mais cette fois des mercenaires hors-la-loi, encore plus brutaux et sûrs de l'impunité ! Honteux !
Et H. Clinton s'en prend aux "terroristes" du Hamas qui ont osé tué trois colons qui occupent la Cisjordanie, en dénonçant leur sauvagerie ! Et celle des USA, qui mettent en coupe réglée le monde, bombardent, tuent et mutilent partout, terrrorisent, hypothèquent l'avenir avec leurs armes de destruction massive ?
Scandaleux ! Eva R-sistons à l'intolérable
Lire ici:
Lire aussi:
Un retrait des troupes d'Irak en trompe l'œil: les soldats occupants étasuniens remplacés par des mercenaires - Article d'Avante, hebdomadaire du PC Portugais - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article814