Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 23:40

 

http://fr.novopress.info/55038/technologies-moscou-veut-sa-%C2%AB-silicon-valley-%C2%BB/



14:12 24/02/2011

Le président Medvedev a raison de se déclarer préoccupé du sort de la Russie face aux plans US.

 

Plus les USA seront au bord du gouffre financier et économique, plus ils vont frapper cruellement leurs adversaires ou du moins ceux qui osent dénoncer  ou contourner leur politique de domination, leurs concurrents, leurs vassaux prêts à se tourner vers d'autres (la Chine est passée en tête devant les USA dans les échanges économiques dans la plupart des pays arabes, y compris au Maroc !), leurs créanciers (88.000 milliards de dollars de dettes à enterrer et elle augmente de 4 milliards par jour).

Le monde arabe fait le premier les frais de cette politique consistant à rebattre les cartes d'autant plus que les USA et la CIA en possèdent une grande partie).

Les USA ont fait le choix d'affronter la Chine de manière biaise partout où elle avance en utilisant des moyens non pas économiques, mais politico-militaires.

Peu lui importe de  bousculer ces vassaux (Tunisie, Égypte, Maroc, Bahreïn...) qui ont commencé à se tourner économiquement vers la Chine pour écraser et piller (encore le pétrole et le gaz !) les régimes qui l'ont nargué et ont plutôt résisté pendant des années (Libye, Syrie, Soudan) malgré la disparition de l'Union Soviétique.

L'objectif des USA est d'encercler la Russie puis la Chine pour les détruire et maintenir leur avance technologique et politico-militaire qui s'est considérablement réduite.

Les USA et le complexe pétrolo-militaro-industriel sont prêts à l'affrontement, surtout quand ils reprendront complètement le pouvoir après la prochaine défaite d'Obama.

Les USA veulent faire payer à la Russie et ses dirigeants sa politique de rapprochement avec la Chine, la restauration du complexe militaro-industriel et pétro-gazier sur ses bases soviétiques, son nouveau rôle de bouclier de la Chine pendant les années 2000 et leur propre aveuglement face à l'habileté de la direction russe à affronter et contourner ses menaces.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages