Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 02:07

http://www.asor-rouen.fr/

 

 

Après la mort quasi simultanée, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général (en retraite) ROUDEILLAC  a voulu "poster" sur le Blog du Figaro le message suivant :

 

 

"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. 

 

 

Que font les médias? 

 

 

Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. 

 

 

Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat.

 

 

Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. 

 

 

Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan.

 

 

Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. 


> >

>  

La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. 

 

 

Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. 

 

Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."

 

 

Le général ROUDEILLAC précise:


 

 "J'ai posté le commentaire ci-dessous à 09h10... à 09h13 je recevais la mention de son rejet, au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal."

 

Et il ajoute:

 

 

"Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre.

 

 

Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias !!"

 

 

_____________________________________________________________________________

 

 

 

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC !

Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats soit plus traité comme une banalité dans nos médias.



"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se  fait tuer en Afghanistan. Que font les médias?  Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour  commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français.  Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas  passer au second plan.  Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion.  La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé.  Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice  consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans  compter.  Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de  certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."


Le Gal (2S)ROUDEILLAC

 

http://www.asor-rouen.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Mais alors, Eric, ce n'est plus une armée française, mais bilderbergienne !!!! eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'allais faire un commentaire, mais je m'aperçois que Joelle a dit tout ce qu'il y avait à dire. J'ajoute que sa logique est sans doute partagée par une très grande majorité, ce qui signifie que<br /> les politiciens au pouvoir pensent différemment du peuple qu'ils prétendent représenter, et que seul ce qu'ils pensent importe,  étrange concept démocratique! Le vrai problème<br /> maintenant, c'est que certains des plus hauts gradés de l'armée française prennent maintenant leurs ordres directement du club Bilderberg, comme les politiciens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il n'est pas à la retraite ? eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il a qu'a démissioner de ses fonctions et quitter l'armée vu qu'il sait que son pays en a rien à faire d'eux et que cette guerre n'est pas la leur, on va au bout de ses convistions ou on ferme sa<br /> gueule.<br /> <br /> <br /> Oui je suis remonté et y'a de quoi, des jeunes français meurent et c'est surement pas en mettant un commentaire sur un journal heu si on peut appeler le figaro un journal... qui va changer les<br /> choses ou rendrent hommages à ces hommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un haut gradé qui démissionne parce que son pays en a rien à fouttre de lui c'est beaucoup mieux pour faire passer un message.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire,<br /> <br /> <br /> il est ici :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un militaire français tué en Afghanistan n'intéresse personne ?<br /> <br /> <br /> cordialement eva<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages