Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 01:45

Ukraine - le plan diabolique des USA pour le Donbass

Les armes prohibées, le ratissage, les camps de filtration: le plan nazi pour la conquête de la Novorossia a été préparé pour Porochenko par une agence américaine

 


Il apparaît que des journalistes ont pris possession d’un document préparé probablement par des spécialistes du Centre de recherche stratégique RAND Corporation. Il comprend trois étapes dans les actions des forces punitives dans l'Est de l'Ukraine. Le plan prévoit la fusillade des combattants capturés et des sympathisants civils, la création de camps de filtration, la saisie des biens des habitants de la région afin de stimuler les soldats les plus dévoués au cours des opérations militaires punitives.
L’édition en ligne « Before It’s News » a publié un document portant la marque « confidentiel ». Il est allégué qu'il est développé dans le centre américain de recherche stratégique « RAND Corporation » et qu’il y décrit le scénario selon lequel doivent agir les autorités ukrainiennes en cas d'échec du « plan de paix ».
Le document énumère les trois étapes selon lesquelles doit se dérouler l’opération militaire dans l'Est de l'Ukraine.
Au cours de la première phase, il faut introduire la loi martiale. Les régions insoumises à Kiev doivent être bloquées pour l'entrée et la sortie et pour la livraison de toutes marchandises. En outre, il faut suspendre la télédiffusion, couper Internet, la téléphonie mobile et fixe. Également, de 20h00 à 06h00 il faut instaurer un couvre-feu.
Pour les représentants des médias étrangers, il faut introduire une procédure spéciale pour séjourner dans la région.
Le document indique que dans le cadre de l’opération une grande partie de l'industrie du charbon sera détruite. Cependant, cela se définit positivement : selon l’avis des auteurs du document, la dotation de cette industrie crée un fardeau lourd pour le budget de l'Ukraine, et la fermeture des entreprises industrielles du Donbass permettra de réduire considérablement la consommation de gaz et, par conséquent, de réduire sa dépendance vis-à-vis de la Russie.
Le document indique également que dans le cadre de l'opération « seront considérablement affaiblies les positions économiques et politiques du groupe de R. Akhmetov. »
Les auteurs du document estiment que les difficultés économiques et sociales peuvent être justifiées à la population par les coûts de l’opération, dont il était impossible d’éviter à cause de « l'intransigeance des terroristes ».
La deuxième phase consiste à ratisser les régions. Le cercle des troupes doit se resserrer, les frappes aériennes doivent viser les cibles stratégiques et les rassemblements des troupes. Il est souligné en particulier qu'il ne faut pas exclure l'utilisation des armes prohibées afin de réduire les pertes des effectifs.
Notons que les troupes ukrainiennes sont soupçonnées d'avoir utilisé des bombes incendiaires interdites au phosphore blanc. Les images confirmant l'utilisation de ces projectiles ont fait le tour du Net, mais aucun commentaire ne vient de Kiev.
L’aviation ukrainienne frappe les infrastructures, y compris les hôpitaux et les écoles. Après la reprise de la « phase active » de l'opération, les autorités de Kiev bombardent avec l'artillerie lourde les villes, le nombre de victimes parmi la population civile augmente considérablement.
Ensuite, le document américain résume le plan détaillé comment il faut libérer les villes. Il est sous-entendu que les véhicules blindés rentrent en premiers, et on ouvre un tir d’action contre tout homme armé. Toute la population masculine doit être évacuée dans les camps de filtration, l’opposition d’une résistance implique l’exécution.
Il est souligné que la garde des camps de filtration doit être confiée aux unités les plus stables idéologiquement.
Les personnes ayant des signes de participation aux hostilités (listées ici, par exemple, des bleus, des blessures par balle et des éclats d'obus, des traces de poudre, etc.) doivent être renvoyées devant le tribunal pour séparatisme et terrorisme.
Il est à rappeler que les autorités de Kiev avaient déjà parlé « des mesures de filtration ».
« Il y aura une filtration totale. Il s’agit des mesures complètes de filtration. On vérifie que parmi les gens, même parmi les femmes, il n’y a pas de ceux qui se sont associés au séparatisme, ceux qui ont commis en Ukraine des crimes liés à des activités terroristes. Et tout cela peut arriver »- a dit à la télévision ukrainienne le 11 juin Michael Koval, qui à cette époque occupait le poste du ministre de la Défense.
Le troisième point du plan prévoit le rétablissement de la vie « normale » dans les régions. En plus de restaurer les conditions de vie, ici, la frontière avec la Russie doit être renforcée et les points de passage doivent être aménagés. Tous les réfugiés auront la possibilité de revenir. Cependant, les hommes de 18 à 60 ans devront être contrôlés dans les camps de filtration.
« La propriété des résidents des régions de Lougansk et de Donetsk, condamnés ou déportés, est à confisquer en faveur de l'état pour son ultérieure cession aux militants distingués de l’ATO » - dit le document.
Il est souligné en particulier que le travail des médias étrangers dans la zone des opérations militaires doit être exclu, ainsi qu’une campagne de propagande massive glorifiant « l'héroïsme » des participants à l'opération doit être lancée.
Il est mentionné que si l'opération militaire s’achève d'ici le 1er septembre 2014, la loi martiale ne doit pas être levée avant le 1er janvier 2015.
La Corporation RAND (contraction des mots Research and Development - « recherche » et « développement ») a été fondée en 1948 et à l'origine était un centre de conception. Cependant, en 1950, elle s’est aiguillée vers les commandes des agences gouvernementales américaines pour mener des recherches dans le domaine de la sécurité nationale. Une attention particulière dans le travail de la société est accordée au développement de nouvelles techniques d'analyse.

L’agence RT a réussi à se mettre en contact avec les représentants de la RAND, cependant l'agence a nié avoir un rapport quelconque avec ce document.

Source : rusvesna.su

Traduction : GalCha
http://bendeko.blogspot.fr/2014/07/ukraine-le-plan-diabolique-des-usa-pour.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Journalisme d'investigation
commenter cet article

commentaires

Fantôme-acrobatique 09/07/2014 02:48


C'est vrai, j'avais entendu parler de ce plan, mais ne pensais pas qu'il soit mis en oeuvre. Pour mettre ce plan à exécution, ce n'est pas trés difficile. Il suffit d'abrutir de propagande le
peuple ukrainien. Mais c'est trés grave, car cela démontre le fascisme, le nazisme de ces gens qui sont au pouvoir. De plus, une loi martiale permet vraiment toutes les dérives totalitaires. il
est même question de passer au détecteur de mensonge pour savoir si ceux qui sont enrôler de force sont fidèles à ce régime


Il n'est même pas acceptable que la France laisse faire cela en fermant les yeux.


L'Europe c'est la paix? Non, l'Europe qui obéit aus US c'est la guerre assurée partout dans le monde.


Il faut d'une façon ou d'une autre Boycotter cette Ukraine là. Surtout que j'ai entendu dire que des soldats ukrainiens allaient défiler le 14 juillet, ce n'est pas admissible. 

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages