Journal de 20 h,
Désinformation et propagande au menu,
aujourd'hui comme hier....
par Eva R-sistons
Quelques mots pour vous dire mon dégoût, encore et toujours. Aujourd'hui, on fait un petit bilan sur les trois ans de Sarkozy à l'Elysée. Chaque fois qu'un intervenant ouvre la bouche pour aborder les questions de fond, le contenu de la politique de Sarkozy - seul vraiment en cause pour la majorité des déçus en France - , on lui coupe la parole.
Pujadas, sur le 20 h de FR2, se contente d'évoquer d'un seul mot le fond de la question: "Au-delà de l'échec de la politique...", pour mieux rebondir, encore et toujours, sur le style du Président, afin de détourner l'attention des Français des vrais problèmes: "Au-delà de l'échec de sa politique (qu'il ne détaille évidemment pas), c'est un désavoeu de sa manière de gouverner". M. Alexandre Kara détaillera ensuite, images à l'appui, ce que l'on ne sait que trop du style de Sarkozy, sans jamais aborder le contenu de la politique mise en oeuvre, favorisant les nantis et supprimant peu à peu les avancées sociales obtenues de haute lutte par nos parents.
Et quand on ne parle pas du style, on accuse la crise ou on met en cause, de manière vague, la nécessité de réformer. Un peu comme le conflit de Gaza: On voyait les immeubles épargnés, les sihouettes furtives, mais jamais la souffrance des victimes... sauf de l'autre côté de la frontière, en gros plan. Les réformes "modernes" qui cassent toutes les protections sociales, ne sont jamais analysées. Et tandis qu'au Parlement, jour après jour, on détricote peu à peu le modèle social français, on limite toutes les libertés, on supprime les derniers avantages sociaux, les derniers services publics, etc, on nous abreuve d' embonpoint, de burka, de terrorisme, de jeux, de potins de stars... Vous avez dit information ?
Et à propos de terrorisme, entre deux films ou documentaires sur la Shoah, FR2 propose un nouveau numéro de Géopolis consacré à Al Quaïda, tandis qu'hier soir, au Journal de 20 heures, l'inénarrable Pujadas nous entretenait du terrorisme islamique... encore et toujours !
Au menu, ce jeudi 6 avril 2010, donc, la "surveillance d'extrémistes potentiellement dangereux", bien sûr islamistes, avec voyage au Pakistan à la clef, et à propos de la guerre en Afghanistan, très peu évoquée (les guerres se déroulent en coulisses, aujourd'hui, pour ne plus soulever de vagues, et surtout de réprobation), c'est à un véritable plaidoyer que se livre Pujadas: Les Afghans se plaignent des Talibans, "si les troupes américaines partent, les Islamistes reviendront" ! Restez, valeureux soldats US, le monde a besoin de votre aide désintéressée, n'est-ce pas ?
Et ce n'est pas tout: Voici un titre explicite, "Où en est la menace (terroriste) en France ?" "On a déjoué une quinzaine d'attentats sur notre sol, ces dernières années, mais"... cela ne durera peut-être pas ! De quoi alimenter, jour après jour, la peur et la défiance des Français envers les Musulmans, et les préparer... au juteux choc de civilisations pour les multinationales de mort. Rien n'est gratuit, à FR2 ! Chaque mot doit déconsidérer les adversaires du libéralisme ou de la politique impériale, chaque mot doit mettre en valeur l'intolérable, les mesures sarkoziennes ou les choix de guerre, pour inciter les citoyens français à accepter la rigueur, l'austérité, les réformes contraires à leurs intérêts, et même les chocs de civilisations et les conflits militaires !
La télévision publique ? Au service d'intérêts privés et des guerres, avec l'argent des contribuables. C'est un détournement sans précédent de la mission du service public...
Eva R-sistons à la désinformation honteuse des Pujadas, Leymergie, Delahousse, Drucker, Chabot, Duquesne, Elkabbach, etc...