Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 00:20

Sarkozy

 

 

Sarkozy dispose d'une arme redoutable : les médias. Il est entouré de conseillers en communication, des pros. L'enfumage est devenu la norme. Un problème ? Un scandale mettant en cause un ministre et une milliardaire ? Les résultats en matière de chômage - sécurité - budget (rayez les mentions inutiles) ne sont pas à la hauteur des promesses ?

Pas de problèmes, Sarkozy sort l'arme de distraction massive !


Témoin ses dernières déclarations sur la déchéance de nationalité des français d'origine étrangère. Ce n'est pas possible, ce n'est pas conforme à l'article premier de notre Constitution. Pourtant Sarkozy l'annonce, sans hésiter, d'un air martial avec des coups d'épaules.

Allons donc, vous ne me ferez pas croire que l'armée de conseillers grassement payés dont il est entouré ne lui a pas dit que c'était anticonstitutionnel. Que lui ne le sache pas, cela ne m'étonnerait pas plus que ça, bien qu'il soit parait-il avocat, mais ses conseillers le savent forcément !

Seulement tout cela n'est qu'une arme de distraction massive, ça détourne l'attention du bon peuple sur les turpitudes de Woerth et de Mme Bettencourt. Et ça marche ! Du moins ça marche un temps... Jusqu'à la prochaine salve !

L'an dernier c'était la burqa, et ça a tellement bien marché que je ne me souviens même plus de ce que c'était sensé cacher, c'est pour vous dire ! Tout le monde s'est fait prendre à cette connerie de burqa, même et surtout les plus gauchistes qui se sont déchirés pendant que Sarkozy devait bien rigoler !


C'est un peu comme une corrida. La matador El Sarkozy agite la cape devant le peuple-toro. Et le toro fonce sur la cape sans voir le godemiché l'épée. Et il ne comprend pas le peuple, à chaque fois il ressent une douleur dans le bas du dos, mais non, il continue à foncer sur la cape, cet imbécile. C'est con un bovin ! 

Sans compter qu'à chaque fois, Sarkozy ramasse quelques supporters, oh ça ne vole pas bien haut, des connards racistes et abrutis pour la plupart, mais une voix, c'est une voix !

L'arme de distraction massive est redoutable, elle détourne l'attention du plus grand nombre et permet de ratisser quelques fachos électeurs.


Mais l'arme de distraction massive pose un problème. Si on l'utilise trop souvent ça ne marche plus. C'est comme la corrida, si on faisait combattre une toro plusieurs fois, il finirait par s'apercevoir du subterfuge et encornerait le matador. C'est pour ça qu'un toro ne combat qu'une seule fois, ils ne sont pas fous les matadors. Par contre Sarkozy lui, il n'a pas compris ça. Il abuse de l'arme de distraction massive, il se répète comme une mécanique déréglé, toujours les mêmes thèmes, toujours les mêmes mots, les mêmes tics. Et ça marche de moins en moins, on le connaît par cœur notre Sarko ! 


Alors la seule solution, c'est de ne pas lacher le morceau, de ne pas se laisser distraire. Retournons l'arme contre son utilisateur, après tout ses déclarations prouve que c'est un populiste raciste très peu différent du borgne, on en a donc la preuve, ne nous privons pas de le dire. Continuons à poser les bonnes questions, parlons des retraites, du chômage, du pouvoir d'achat, des enveloppes, des lobbys, du bouclier fiscal, des magouilles, des privilèges, des copains du Fouquet's, de Karachi, du système sarkozyste qui consiste à ne gouverner qu'au profit de la mafia du pognon, de la dangerosité de son populisme pour la démocratie...


Et le 7 septembre (puisqu'il faut attendre jusque là) descendons dans la rue, bloquons le pays pour une durée indéterminée, et ne rejoignons nos pénates qu'une fois la réforme des retraites retirée sans conditions. Il faut donner une leçon à ce petit apprenti dictateur, il faut lui montrer qu'en France, c'est le peuple qui commande, c'est pas Mme Bettencourt avec ses enveloppes ! Ce sera le début de la fin !


Auteur :Roland

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14756

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Oui Mediacteur Sarkozy est opportuniste. S'il devait gagner les élections en accueillant toute la misère du monde, il le ferait ! Il s'en fout, il veut le pouvoir, la pub, l'argent... eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec des billets de cette veine, de plus en plus de gens vont venir rejoindre les rangs de ceux qui voeint déjà que le roi est nu ! Je copie ci-dessous un mel adressé hier soir à deux<br /> correspondants qui fonçait sur le chiffon rouge de la xénophobie :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous fais part de ma grille de lecture des prise de position xénophobes tonitruantes de l'UMPereur Sarkozy.<br /> <br /> Il me semble qu'il serait plus pertinent et plus efficace de dire "la xénophobie AFFICHEE par Nicolas Sarkozy abîme et met en danger la démocratie".<br /> <br /> Je ne pense pas que Sarkozy soit xénophobe ; il est avant tout opportuniste. Sa xénophobie est toute d'affichage, de communication !<br /> Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ces procédés sont misérables, à commencer pour les catégories de population ainsi désignées à la vindicte en tant que boucs-émissaires chargés de tous les<br /> pêchés : les sacrifier est censé apporter le soulagement à la majorité de la population ; jusqu'à ce qu'il soit de nouveau nécessaire de procéder au rituel !<br /> <br /> La Sarkozye espère faire d'une pierre deux coups en procédant ainsi :<br /> 1/ racolage des voix d'extrême-droite<br /> 2/ mais surtout détourner l'attention de ses turpitudes et autres échecs<br /> <br /> Aussi je pense que pour ne pas rentrer dans son jeu, il convient de dénoncer finement la subtilité perverse et cynique de la manoeuvre : le problème n'est pas tant ici la xénophobie de Sarkozy<br /> (c'est lui faoire trop d'honneur) que l'usage irresponsable et dangereux qu'il fait de ce thème aux fins doublement manipulatoires énoncées ci-dessus ... Evitons l'anti-sarkozysme primaire qui ne<br /> fait pas effort pour mettre en lumière les techniques de com qui sont au coeur de la stratégie de conquête et de conservation du pouvoir mise en oeuvre par la Sarkozye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages