Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 23:30

SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !

 


flickr-2630716798-hd.jpg

Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI (Le Figaro) . Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n'impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible. 

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l'État prêteur: il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.

Philippe Herlin
source : ladettedelafrance.fr
___________________________________________________

Demondialisation.jpg

 

Scandales d'ici et d'ailleurs....

Le scandale de la morgue de Dover et les soldats jetables de l’Amérique

Lettre ouverte d’un inspecteur honoraire au ministre de l’Éducation nationale

LES OUVRIERS “JETABLES APRÈS USAGE” DE L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE: OÙ SONT PASSÉS LES “FREETERS” DE FUKUSHIMA

Selon un ingénieur japonais, l’explosion du réacteur 3 était une explosion nucléaire

Marche ou crève : MOX (dans réacteurs vieillissants), et.. crève !

En Irak la guerre est « subrogée » 

La crise de la zone Euro et la responsabilité historique des dirigeants européens

Saisie sur salaire : Le gouvernement resserre l'étau sur les endettés

Pourquoi l’Europe est-elle comme elle est ?

Kazakhstan: Prépare-t-on sa déstabilisation juteuse ? Introduction d'eva

Le cartel des lessives lave plus blanc.

L’Armée syrienne libre est commandée par le gouverneur militaire de Tripoli

Israel : un régime infanticide!

Laicité : subventions des crèches Loubavitch

Printemps arabe: lorsque les colonialistes répètent les expériences du passé



La Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye …et maintenant aussi la Somalie, la Syrie et l’Iran?

Le "dernier" convoi de troupes US quitte le pays - Qu'en penser ?

 

 


Une nouvelle guerre au Proche-Orient: Un génocide pour compenser des dettes souveraines?

 

Crise: Tous les dessous. Sale jeu US. Fiasco de Sarko. Fin de partie bientôt

La primauté de la FORCE va se substituer à la primauté de l'argent

Les Pays-Bas s'enfoncent dans la crise: Le gouvernement parle de sortir de l'euro

Agences de notation: Instrument du Cartel bancaire pour obtenir la “bonne crise majeure”

 

 

Téléthon et vivisection, 3 millions d'animaux martyrs ! Science folle

 

 

http://www.touspourlacotedivoire.info/wp-content/uploads/2011/03/le-nvel-ordre-mondial.bmp

 

 

Non à la dictature !

Par eva R-sistons

 

Trahissant sa Constitution, l'Amérique prétendument démocratique et souhaitant IMPOSER partout sa pseudo démocratie, est en train de devenir un Etat totalitaire redoutable ! Ainsi, avec Monsanto la multinationale de mort (des centaines de milliers de paysans à qui on a imposé les OGM se sont suicidés), le contrôle TOTAL de notre alimentation doit devenir un contrôle sur le monde, sur toutes les populations que l'on pourra affamer et empoisonner à son gré ! Les tueurs du Nouvel Ordre Mondial ont déclaré la guerre à l'humanité... Réagissons !

 

Désormais, les Etats-Unis sont en train de voter l'interdiction des potagers ! Oui, vous avez bien lu, la TYRANNIE s'étend jusque là, jusqu'au plus intime de nos vies ! "ILS" sont en train de faire de nous des esclaves, vaccinés, pucés, fichés, suivis à la trace, contrôlés, désinformés, abusés, souffrant au travail (quand il y en a un), etc etc. Et maintenant, nous ne pourrons même plus choisir notre mode de vie ? Nous ne pourrons plus avoir de potager, droit ancestral le plus élémentaire ? Déjà, dans le monde entier, les paysans ont été privés de leur terre, de leur auto-suffisance, de leur emploi, et astreints à travailler pour les Multinationales de l'alimentation (monoculture ne profitant qu'aux Grands Industriels) ou tout simplement à s'agglutiner dans les mégapoles pour y végéter ! Et demain, les citoyens américains ne pourront plus disposer de leur potager, et lorsque les Etats-Unis décrètent quelque chose, nous subissons peu après les mêmes lois - surtout dans une France américanisée à marche forcée par l'occupant de l'Elysée, un parvenu qui admire la sous-culture yankee des cow-boys mal léchés piétinant le Droit et imposant leur loi musclée à la force du colt !

 

Quel enfumage ! On ose nous vanter les guerres pour la démocratie, à l'heure où l'Europe sombre dans une dictature orchestrée par le Cartel bancaire, à l'heure où jamais les citoyens n'ont été autant privés de toutes leurs libertés, les unes après les autres, au profit d'1% de citoyens sans scrupules ! Et peu à peu, aussi, toujours aussi anti-démocratiquement, on veut nous imposer une culture unique, reposant sur une langue unique, anglaise §, au mépris de nos idiomes et de nos traditions, et Sarkozy veut, plus généralement, nous imposer toujours anti-démocratiquement, un mode de vie à l'américaine, brutal, sauvage, liberticide, dont nous ne voulons pas (comme le Traité européen, imposé par le petit chef français à la hussarde, véritable coup d'Etat !), bref une idéologie ultra-libérale qui pollue tous les aspects de notre vie ! Et maintenant, nous allons devoir subir la mal-bouffe imposée par le géant de l'alimentation qui empoisonne notre santé ! Jusqu'où cela va-t-il aller ?

 

Par ailleurs, pour corser le tout, notre pays est désormais occupé. Je ne le dirai jamais assez ! Parce que le Français aime afficher sa différence, parce qu'il est volontiers frondeur, parce que notre pays rayonne dans le monde, parce qu'il a dit non à la guerre contre l'Irak voulue, en réalité, par Israël pour remodeler à son avantage toute la région, cet Etat a entrepris d'occuper la France afin de la modeler à sa guise avec l'Occupant de l'Elysée à ses ordres. Concrètement, le CRIF dirige la France, en comptant les élus à sa botte §, il impose ses hommes, il place tous ses pions dans les Médias collabos - c'est un défilé permanent, partout, de la météo à la rubrique littéraire en passant par tous les journalistes politiques ! Et la Presse de Gôche est colonisée pour mieux enfumer, du Nouvelobs à Libération en passant par Marianne qui tous, sous le masque trompeur de journal progressiste, épousent en réalité la Pensée unique pour mieux nous l'imposer sous un vernis social ! A Droite, de Sarkozy à Copé, à Gauche, de DSK à Hollande et ensuite Valls, ou à Paris, Delanoë et son adjointe Hidalgo destinée à prendre la relève, comme Huchon à la tête de la Région Ile de France ! Sans parler des pantins comme BHL, Cohn-Bendit ou Attali, s'infiltrant dans tous les partis pour mieux leur faire adopter l'Europe totalitaire, l'ultra-libéralisme, et les guerres impériales ! C'est très grave, car notre pays n'est plus un Etat souverain libre de choisir, on lui impose, de l'Extérieur, un Système dont les Français ne veulent pas, militaro-financier !

 

http://www.medias-inrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/time_protester.jpg

http://www.medias-inrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/time_protester.jpg

 

L'Amérique promeut les révolutions contre les Non-Alignés

 

Enfin, le Times vient de choisir comme "personnalité de l'année"... les Indignés, les manifestants des Révolutions arabes, de Wall-Street et ceux qui, en Syrie ou en Russie, protestent contre les dirigeants Non-Alignés ! Citoyens, citoyennes, nous voyons donc clairement ce que sont ces manifestants: A part les Tunisiens et les Egyptiens qui, spontanément, ont rejeté leurs dirigeants, tous les autres sont infiltrés et manipulés par les Services Secrets étrangers de l'Occident, qui cherchent à déstabiliser le monde dans le sens de leurs intérêts, qui cherchent à provoquer les révolutions de couleurs de gré, comme en Russie (en présentant Poutine,  encore ce matin sur Public Sénat, comme "voleur" et "ennemi N°1 de la Russie", alors justement qu'il défend ardemment l'indépendance de son pays, il est en fait l'Ennemi N°1... de l'Occident totalitaire et hégémonique, donc sa cible principale !) - trop gros morceau - ou de force, comme en Syrie, en présentant son dirigeant sous les traits d'un tueur même d'enfants ! Jusqu'où iront les médias torchons, de Droite ou de Gôche, pour défendre les intérêts de l'Occident terroriste ? Les Médias "sionisés" et "sarkozysés" (contrôlés par le Président) sont lanterne ROUGE de l'Europe ! C'est ça, la Patrie des Droits de l'Homme et de la Liberté de l'information ? Et elle ose prôner des guerres pour la démocratie ? Quelle imposture !

 

Citoyens, Citoyennes, aujourd'hui l'Europe se nazifie, la France se prostitue avec le CRIF (d'ailleurs la plupart des dirigeants, même du FN, effectuent un voyage d'allégeance en Israël Etat le plus voyou de la planète, bafouant le Droit même international), et le monde nous enchaîne ! Démondialisons, et refusons la dictature du CRIF et de l'UE comme celle des terroristes de Monsanto ! Il y va de la liberté de notre pays ! La priorité est de défendre notre intégrité, nos spécificités (Indépendance nationale, modèle social, Droits de l'Homme, laïcité, etc), bref de retrouver notre indépendance avec un dirigeant non-aligné et soucieux de défendre le modèle réellement français. Ensuite, tout sera possible, sans les marionnettes de Washington, de Londres, de Tel-Aviv, du Nouvel Ordre Mondial ! Plus que jamais, il faut soutenir le Mouvement international Démosophie afin de contrer la dictature planétaire qui se met en place pour nous imposer le contrôle total, le libéralisme financier, l'esclavage, la pauvreté, l'empoisonnement de la santé, les guerres permanentes génocidaires...

 

Résistons à l'intolérable de l'occupation et de la dictature !

 

eva R-sistons

 

Dernière mn : L'Occident est tellement à la dérive, qu'il promeut maintenant contre les "dictateurs"... le fils de l'ancien dictateur iranien, le Shah ! Affaire à suivre...

 

http://r-sistons.over-blog.com



TAGS : Mondialisation, Nouvel Ordre Mondial, Europe, Monsanto, Révolutions de couleurs,

CRIF, Démosophie, Droits de l'Homme, Times, Presse de gauche, dictature, mal-bouffe,

Révolutions arabes, Wall-Street, Indignés, Russie, Syrie, Poutine, Iran, Traité européen,

auto-suffisance, Industrie agro-alimentaire, monoculture, multinationales...

 

 

§ On nous cache le basculement linguistique, Anglais pour l'UE - Référendum

 

§ http://www.marianne2.fr/Les-listes-de-juifs-du-bon-docteur-Prasquier_a212599.html 

 

 

Et la situation financière, économique, sociale?

 

De Fukushima à Athènes, l’information est assourdissante

 

 

Un nommé Dimitri parle de ce qui se passe en ce moment en Grèce :

situation insurrectionnelle. A méditer…
http://www.dailymotion.com/video/xmpawn_temoignage-dimitri-assemblee-citoyenne-grabels_news
[La qualité du son est mauvaise, si vous pouvez passer

via un "égaliseur graphique" (Après l'avoir enregistré -éventuellement

via force-download.com en .flv-  

puis sous le lecteur VLC, icône "afficher les options étendues",

effets audio, égaliser graphique à activer etc...), montez les aiguës.]

Synopsis:

6% de la population d’Athènes est partie.
Beaucoup n’ont pas de retraites et travaillent encore à 80 ans.
Les salaires sont divisés par 2.
S’agissant des salaires des fonctionnaires: les hauts salaires sont passés de 2500 à 1600€, les petits de 600 à 450€.
Pour les policier, les salaires sont ramenés à 650€/mois.
Les salaires d’ouvriers passent de 900 ou 1000€ à 3 ou 400€.
La vie est aussi, voire un peu plus chère qu’en France.
30% des commerçants ont fermé boutiques (des rues entières sans magasin).
Les gens retirent leur argent des banques pour acheter de l’or. (Les banques se vident).
Environ 20% de chômage (mais sûrement plus).
Les salaires des employés des transports maritimes sont payés un mois sur trois.
Sécurité sociale fermée, plus de médicaments (les pharmacies sont vides).
Remontée de la séropositivité, car c’est le seul cas où il y a une allocation de 650€ !
Taxe sur le bâti instaurée, taxe que beaucoup ne peuvent pas payer, même s’ils vivent dans des Algeco.
Nouvelle taxe sur les voitures : les gens rendent leur carte grise à la préfecture pour ne pas payer car ils en sont incapables financièrement.
Situation de pré-guerre civile : les gens cassent tout. Les jeunes en veulent aux anciens (fraudes, corruption depuis trop d’années).

 

N’oublions pas que la Grèce est un LABORATOIRE pour la Haute finance.

 

 

Faillite de 73 banques de l'UE bientôt ? Prêts énormes de la BCE pour 1 jour !

Alerte! Les gangsters de la City hors de contrôle, "massacre" planétaire en vue (vidéo)

La BCE lâche (subrepticement) 5000 milliards d'euros pour sauver l'euro !

 

 

.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Désinformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages