Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 04:36

bourrage-crane-copie-1.jpg

 

La diabolisation de l'Islam par le biais des médias

 


L'Islam, une religion très mal connue du grand public, à commencer par les musulmans eux-mêmes. Une infinité de personnes de confession musulmane, s'auto-proclament porte-parole de la religion islamique et s'engagent au coeur des débats en l'absence de bagages. Le rôle d'un musulman est avant tout de connaître sa religion. Cette qualité, je la relève auprès des convertis.

Il faut dire que la religion musulmane a été très mal perçue ses derniers temps, notamment en raison de la façon dont les médias s'y sont pris en nous rapportant certains événements, masquant cela par le fait de nous informer. Le cas le plus recensé concernant la diabolisation de la religion musulmane est l'attentat du 11 septembre 2001, à New York. Depuis, plusieurs étapes concernant l'humiliation des enseignements du Prophète Mohammed (SAWS) ont suivit.

Une majorité de gens ont une image assez clichée de l'homme musulman ainsi que de la femme musulmane. Ces deux personnages doivent s'habiller de façon à se que l'on sache distinctement qu'ils appartiennent à la foi musulmane. Ceci est le résultat d'une médiatisation dégradante à l'égard de l'Islam et de ses fidèles.

Je ne vais pas m'éterniser sur le 11 septembre et les théories de complot mais plutôt m'attarder sur les votes concernant l'interdiction des minarets en Suisse. Étant résidente Suisse, cet évènement me touche directement.

Une foulée médiatique s'est abattue sur le sol helvétique un 29 novembre 2009. Les défenseurs de cette future loi faisaient les grands titres, monopolisaient les plateaux de télévision et tenaient des discours à connotation pour le moins xénophobe. Excédée du petit non Genevois à 59,7%, le résultat final ne m'a pas franchement surprise car la majorité des votants sont endoctrinés par les médias, voyant en elle une source fiable d'informations et ont ainsi une image stéréotypée de l'Islam.

Mais le plus surprenant réside dans la mise en scène des affiches encourageant à voter en faveur de cette loi. Rares sont les gens, hormis les musulmans, heurtés par la propagande. Les responsables, eux, se défendaient à l'aide de piètre arguments laissant à désirer, ne réalisant pas la gravité que dégageait leur "publicité" qui redessinait ainsi le paysage suisse.

Les minarets étaient alors une façon de s'approcher de près à l'Islam, un beau prétexte débouchant directement sur de faux débats. Une provocation qui attendait bien évidemment une réponse, une réaction de la part des concernés car, de cette façon, les auteurs auraient pu montrer du doigt l'ensemble des musulmans voir leur jeter la pierre. Mais ceci ne s'est pas produit, tout est rester calme. 

Alors que se cache derrière cette mascarade ? Ne sont pas rares les discours, les actions et les mauvaises versions de certains conflits, tragédies ou accidents qui sensibilisent la foule à l'égard de l'Islam et stimulent le peuple à lutter à son encontre.

À suivre..

L. Ben Lahcen


Auteur : Lahcen

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14490

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ha bon moi je trouve que c'est plus l'inverse les médias et politiciens passent leurs temps à protéger l'islam et répéter à tout bout de champ les mots "pas d'amalgames " que l'islam est une religion de paix , d'amour et de tolérance et que les intégristes ne sont pas des musulmans ! la désinformation est plus tôt celle là pour des raisons de politique clientéliste pour récupérer un maximum de votes musulmans pour les élections sur tout la gauche !
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages