Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:22

 

 

 

Radio en pire : 5 mars 2012,

la désinformation officielle

sur la réélection de Poutine

 


sur le traitement des médias, je me suis amusé à produire une vidéo-enregistrement des informations radiophoniques qui traitent de la reélection de Poutine à partir du journal de France culture, radio réputée pour sa modération : le résultat est franchement consternant, les commentaires sont plus que tendancieux, d’une mauvaise foi abjecte !


 

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/radio-en_pire-5-mars-2012-la-34145

 

 

 

Un cas d’école : la désinformation sur la reélection de Poutine. Journaux radiophoniques de France culture du 5 mars 2012 (lendemain de la reélection) de 8h00, 12h30 et 22h00. A vrai dire ce n’est pas la reélection de Poutine qui est biaisée mais la façon dont cette reélection est présentée dans les nouvelles, comprendre : toutes les allégations sont soit fausses pour certaines, soit fortement exagérées, soit montrant les évènements sous un angle peu flatteur de façon à provoquer l’aversion des auditeurs, à l’inverse aucun élement positif de cette large victoire électorale n’est souligné ni même clairement énoncé, le mot d’ordre universel des médias bien-pensants est donc "harro sur Poutine, l’autocrate du Kremlin".

 

L’enregistrement audio de cette vidéo est composé de 3 x 2 = 6 parties s’enchainant sans interruption : d’abord la bande annonce indiquant l’heure du journal puis le développement durant ce même journal. L’ensemble obtenu est plus qu’édifiant sur "l’objectivité" de nos médias.

 

J’ai pris les journaux d’information de France culture à titre d’exemple étant donné le "sérieux" qu’on attribue d’ordinaire à cette chaine de service public qui vaut donc presque comme voix officielle du pays et aussi pour la clarté et la distinction de la langue pratiquée loin du tintamarre bruyant de chaines d’info plus commerciales, or que constate-t-on ? Un discours complètement orienté à un niveau affligeant de bourrage de crâne ! C’est vraiment prendre les auditeurs pour des moutons, on pourrait s’amuser à decortiquer phrase par phrase l’ampleur de la propagande anti-Russie moderne qui y est déployée, c’est tellement gros qu’on se croirait sous l’occupation ou dans un régime totalitaire ! Il est manifeste que les médias occidentaux à l’exception notable d’Internet et de qq très rares publications sont entièrement sous la coupe des lobbies américano-sionistes et donc férocement opposés à un monde multi-polaire, l’Empire n’est pas une fiction mais une réalité qui s’impose davantage chaque jour par son emprise sur l’information, la France notre beau pays est à l’évidence devenu un état vassal ..

 

Radio Empire (américano-sioniste) ou Radio en_pire ?

 

source : http://www.franceculture.fr/

Tags : Désinformation Russie

.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/radio-en_pire-5-mars-2012-la-34145

 

Désinformation :

 

"Démocratie occidentale" en Russie: Activistes les seins nus perturbant vote (vidéo)

 

 

et :

 

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xjplxu_le-journal-le-monde-voit-de-la-misere-en-russie-qui-augmente-observation-du-terrain_news#from=embediframe

 

 

 Pauvreté en Russie ? Désinformation !

 

 

.

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Désinformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages