Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 23:31

,

A Madrid ce samedi, plus d'un million de manifestants ont protesté contre l'austérité

Monde - le 23 Mars 2014

L’info intoxiquée: l’exemple de l’Espagne


Une chape de plomb médiatique s'est abattue en France sur l'événement considérable qui s'est déroulé ce samedi en Espagne. Service minimum pour les dizaines de milliers d’hommes et de femmes ont marché contre l’austérité.


Un événement considérable s’est déroulé samedi en Espagne. Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes ont marché contre l’austérité, le chômage, le mal vivre, la politique de la droite au pouvoir et de l’Union européenne. Ils venaient de toutes les régions du pays pour converger vers Madrid. Ils étaient plus d’un million samedi sur les grandes places madrilènes (beaucoup plus que sur la place Maidan à Kiev, il y a quelques jours) et pourtant une chape de plomb s’est abattue sur cette démonstration de force et de large unité combattive. Comment expliquer ce désintérêt sur cette explosion maitrisée de colère si ce n’est qu’elle ne correspond pas aux objectifs fixés aux médias français à la botte. Critiquer un pouvoir de droite détruisant le pays sur directive de Bruxelles au nom du remboursement de la dette et de la compétitivité, relève de l’impossible. Et comme la plupart des présentateurs télé et radio observent scrupuleusement l’orientation atlantiste, la mission de silence ou de détournement des faits ne leur pose aucun problème.


Dans ces conditions, et alors que nos démarches pour plus de pluralisme et d’honnêteté dans l’information ne sont pas entendues, faut-il se limiter à protester poliment, gentiment, posément. Ne faut-il pas réfléchir à d’autres formes d’actions rassembleuses et déterminées pour en finir avec les caciques et détenteurs à vie de la distribution de l’information. Le temps n’est-il pas venu de les écarter de la vie démocratique qu’ils participent à dévoyer en renvoyant dans leurs foyers les plus vieux, souvent gâteux, accrochés à leurs fauteuils et leurs enfants putatifs accrochés à leurs privilèges ?


  • A lire aussi:

La plus grande manifestation de l'histoire récente de l'Espagne

C'est un monde, la chronique de José Fort

 

 

http://www.humanite.fr/monde/l-info-intoxiquee-l-exemple-de-l-espagne-561542

 

.

 

.

Encore de la désinformation !

 

Bahreïn – plongée dans un pays interdit.
 
Une dictature violente, dont on parle si peu dans notre "douce France".
Mais qui sont ces cavaliers de la démocratie, qui oublient les plus terribles dictatures ? Qui par le mensonge désignent comme...Afficher la suite


Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Censure Médias scandaleuse
commenter cet article

commentaires

Marianne MANEZ 16/04/2014 12:52


Bonjour,


En 2011 vous avez écrit un article sur l' affaire Amidlisa le réseau pédo criminel de St Tropez . Je souhaite vous informer des suites la maman et le grand père ont été condamnés . Le père
violeur rémunéré par la justice et pour finir Frédéric Pignet auteur d' un site www.amidlisa.org incarcéré à Lyon .


Je vous demande votre aide pour passer ce message 


AGISSEZ ET VENEZ
NOMBREUX AU TGI DE LYON LE 24 AVRIL 2014 A 13H30 AVEC UNE ECHARPE BLANCHE POUR LES ENFANTS VICTIMES DE VIOLS DE TORTURES ET DE MEURTRES
Information sur le
réseau pédo criminel du Var 
www.amidlisa.org
Frédéric Pignet en
prison merci de
lui écrire pour le soutenir il est l' auteur de ce site il a travaillé 4 mois bénévolement pour nous informer de cette affaire !!!
Son message :
Merci de m’écrire : 
Maison d’arrêt Lyon –Corbas
Mr Fred Pignet n° 13 897 cellule 209 QA
En prison car il dénonce des pédos criminels
40 boulevard des nations
69682 Corbas
avec deux feuilles blanches et une enveloppe timbrée à ton adresse (pourra pas être volé à la censure)
Merci FRED.


Merci de les
aider et diffuser cette information 


Cordialement 


Marianne
MANEZ

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages