Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 01:02

 

Logo de l'association
Wikipedia

 

 

Alerte ! Sous l'apparente neutralité,

islamophobie sur FR2 (Journal de 20 h du 2.9.10)

Par eva R-sistons

 

Choquant !

 

Comme régulièrement lorsque j'observe les informations de FR2 (Chaîne au service de Sarkozy, du Medef, du libéralisme, de l'Empire, d'Israël...), je suis choquée. En réalité animée essentiellement par des tenants du Nouvel Ordre Mondial anglo-saxon et israélien comme Pujadas, Darmon, Atlan, Leymergie, Drucker...,  cette chaîne qui devrait être au service du public se livre à l'apologie de la guerre (celle d'Irak, par exemple, avec les "héros" américains), se fait le relais des mesures gouvernementales pour que le public les accepte, dénonce l'Iran, la Russie, la Chine, Cuba, les résistants arabes à l'occupation etc, et d'une façon générale les Arabes ou les Musulmans. Mais cette fois, cela va plus loin, insidieusement. Beaucoup trop loin !

 

J'accuse Pujadas, lauréat de la Laisse d'or du journaliste le plus servile de France, de dresser les Français, sans en avoir l'air, contre les Arabes et les Musulmans.

 

Sous couvert de dénonciation de la parution d'un pamphlet de Thilo Sarrazin contre les immigrés en Allemagne, il met en valeur, en paroles et en images, les poncifs les plus éculés contre les Arabes et les Musulmans. On croirait entendre le Front National ou les populistes !

 

En effet, que dit-il ? Cet auteur en costume-cravate, social-démocrate, dirigeant de la Banque Centrale d'Allemagne, s'en prend aux Juifs, aux immigrés, aux Musulmans. Des Juifs, des reproches qu'on leur fait couramment, ce journaliste d'origine juive ne parlera évidemment pas. Par contre, en réalité soucieux de préparer l'opinion publique à la future guerre inique et monstrueuse contre l'Iran, il va détailler aux télespectateurs français, au cours de son reportage, tout ce que les plus racistes reprochent aux Musulmans, c'est-à-dire  pêle-mêle, le foulard, l'appel, les mariages forcés, les problèmes d'intégration, la démographie "qui constitue une menace pour la Nation". Un intervenant dira: "Je ne veux pas que mon pays devienne en partie musulman". Certes, cette dénonciation de l'islamisation en Allemagne choque la classe politique, en particulier Angela Merckel ("ce sont des propos inacceptables") MAIS rencontre l'adhésion populaire: 95 % des Allemands trouvent que l'auteur ne va pas trop loin !

 

Que reproche Sarrazin aux immigrés ou aux Juifs ? On ne saura rien. On saura seulement tout le mal qu'il pense des Musulmans, comme par hasard, et les télespectateurs français auront reçu ce 2 septembre 2010 de quoi alimenter leurs propres fantasmes, ou phobies, s'ils en ont. Je le dis haut et fort: Sous couvert de dénonciation du pamphlet, Pujadas jette en pâture aux Français tous les poncifs islamophobes ! En insistant sur le fait qu'une majorité d'Allemands pense que Sarrazin dit vrai ! Et à l'accusation de racisme, l'auteur répond ceci: Liberté d'expression ! A ceux qui veulent criminaliser toute critique de la politique d'Israël, il faudra se souvenir de cette page "d'information" !

 

C'est très grave. Pujadas se sert d'un instrument public, au service de la nation, financé avec l'argent des Français, pour son propre clocher, en l'occurrence, indirectement, la cause israélienne. Réaction identitaire, réflexe communautariste intolérable ! D'autant qu'au final, ce journaleux qui mérite si bien sa Laisse d'Or, prépare en fait les esprits, jour après jour, à la guerre contre l'Iran ! C'est un venin qui est distillé au quotidien, contre les Arabes, les Musulmans, l'Iran, le Hezbollah.. dans le but de rendre la guerre qu'il désire, inévitable ! Alors que s'il faisait son métier, il aurait cité des faits pour chaque religion, car M. Sarrazin dénonce les immigrés de tous bords, de toutes confessions, bref le sieur Pujadas n'aurait pas axé son intervention sur les seules attaques contre les Musulmans ! Tout cela est de la propagande déguisée, la télévision est détournée au service des intérêts d'un seul groupe, et c'est scandaleux, honteux, intolérable !

 

Français, Lecteurs, Lectrices, boycottez cette télé poubelle, FR2 est une chaîne scandaleusement partiale, communautariste, conditionnant les citoyens pour leur faire accepter l'inacceptable, le gouvernement Sarkozy, le libéralisme assassin, les guerres abjectes pour le profit d'une minorité de prédateurs sans foi ni loi ni conscience !

 

Je vous demande de regarder la vidéo, puis de protester auprès de l'infâme chaîne qui ne répond pas à sa mission de service public. Des informations comme celles-là sont une incitation au racisme, au rejet de l'autre ! C'est une abomination...

 

Le gouvernement Sarkozy est montré du doigt partout dans le monde, et les médias Français officiels sont aujourd'hui lanterne rouge de l'information !

 

Va-t-on voir les pseudos intellectuels s'élever contre de tels scandales ? Pas du tout ! Ils sont eux-mêmes gangrenés par une seule idéologie, qui étend sa toile d'araignée partout !

 

Nous, journalistes soucieux d'impartialité, citoyens républicains, Français n'acceptant pas le racisme, nous dénonçons la télé qui dresse les citoyens les uns contre les autres ! Nous rappelons que les principes de notre Nation sont Liberté, Egalité, Fraternité !

 

Honte à ces pseudos journalistes qui, à l'image de notre gouvernement, salissent la réputation de notre République en incitent indirectement à la haine raciale.

 

Eva R-sistons

 

Vous avez une semaine pour regarder la vidéo ici :

 

http://jt.france2.fr/20h/

(J.T. en vidéo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages