Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 00:09

http://plumedebarbare.files.wordpress.com/2011/05/islamophobie-en-france-pourquoi-elle-est-notre-ennemie.jpg

http://plumedebarbare.files.wordpress.com/2011/05/islamophobie-en-france-pourquoi-elle-est-notre-ennemie.jpg

Les médias charlatans et l’interminable islamophobie

 

Les musulmans sont en ligne de mire de certains médias islamophobes.
Certains journaux sont en attente hostile et constante de toute situation pour porter des coups à la culture musulmane et à l’image du musulman déjà bafoué par les médias en France « patrie des Droits de l’Homme».
.
La victoire du parti tunisien nahdha » de référence et d’inspiration islamique aux élections de l’assemblé constituante a fait éco dans la presse française. Ce succès secondé par un deuxième en Libye, le fin tragique de kadafi et la déclaration de la libération du pays des troupes du colonel et de ses mercenaires sanguinaires ont incité, on l’a vu, l’équipe Charlie de briser le tabou.
.
Les nouveaux dirigeants libyens qui eux aussi, se réclament de l’islam et de ses principes ne peuvent pas passer inaperçus dans la presse occidentale et surtout en France. Ces  événements ont vivement inspiré le journal de se lancer dans la provocation à sa manière connue. Déjà, en 2006, Charlie a publié les images caricaturales islamophobes du prophète en choquant les sentiments des millions de musulmans en France et dans le monde. Par ce médiocre traitement, le journal entretient ainsi la haine et le racisme primitif contre les adeptes d’une religion. Il ne déroge jamais à un fond idéologique commun des politiques et des médias en France et en Occident. Les médias mensonges sont l’archétypaux de tout ce qui peut être l’arrogance emblème de la civilisation occidentale. Je dis qu’il s’agit d’une arrogance tant sur le plan idéologique que sur le plan militaire. La manifestation de l'orgueil ou de la volonté de domination est ancien ; Depuis Byzance, les croisades et enfin les guerres coloniales, l’Occident dans sa version européenne et américaine n’a jamais renoncé à sa prétendue supériorité.
.
Les musulmans de France sont le bouc émissaire de tout ce qui cherche à devenir un star ou plutôt un torchon qui se veut grand alors qu’il est minet. Des médias d'une nullité crasse et d'un orgueil démesuré reflète bien un malaise symptôme d'une maladie plus grave dont la civilisation occidentale est victime. Ce malaise des médias grandissait au fur et à mesure de la crise financière qui frappait l’Europe et l’Amérique depuis quelques années. Pour certains, à savoir l’extrême droite et certains milieux judéo-chrétiens accusent les musulmans d’être à l’origine de la crise économique actuelle. Autrefois, l’Eglise Catholique, voyant les disettes dues aux sècheresse se répondent en France cherchent à débarrasser le royaume des coupables qui sont responsables de ce malheur. Aux yeux de l’Eglise, les juifs pécheurs sont à l’origine de la sècheresse qui anéanti les humains et les bestiaux ! Aujourd’hui avec la crise financière qui gagne de plus en plus l’ensemble des Etats européens, les politiques et les médias, au lieu de chercher les origines profondes de ce désastre, ils s’acharnent contre les musulmans et la culture musulmane.
.
Ce traitement médiatique tendancieux et partial dirigé contre une religion et ses fidèles s’inscrit dans une longue tradition d’islamophobie et du rejet de l’autre, hier se sont les immigrés et aujourd’hui se sont les fanatiques.
.
Selon un communiqué de l’UOIF, une organisation représentative des musulmans en France, « ce matin deux grandes croix gammées ont été découvertes sur les portes de la mosquée de Décines dans la banlieue lyonnaise ». Cet acte non isolé est l’expression d’une grondante escalade de l’islamophobie en France et en Europe. (Qui en parle ? Note d'eva)
.
Le lynchage médiatique, la politique de ségrégation ; la mise à l'écart organisée d'une population, en fonction de sa différence ethnique, culturelle et religieuse, au sein même de la France conduit au désastre. La politique actuelle  de la droite, cette version piratée de l’extrême droite nourrit les sentiments et les comportements agressifs contre la société française plurielle. La presse belligérante et désobligeante amplifie les haines et les hostilités provoquant les tensions sociales a besoin d’une révolution. Les pseudo journalistes charlatans illustrent bien une décadence morale et une négligence par rapport à l’éthique journalistique. La perversion de la presse par les maîtres des empires financiers, les banquiers, les chefs et les décadents qui cherchent à conquérir des poste au un quelconque pouvoir est un signe d’avant-garde de  décadence de l’Occident.
.
Les prémisses de cette décadence sont à chercher dans le rejet de l’éthique et le dénuement  moral des sociétés occidentales esclaves de leurs désirs souvent nourris par la consommation bestiale. La misère morale de quelques médias ne l’empêche pas de heurter les sensibilités et d’affronter toute une population qui se réclame d’un tel message ou d’une telle tradition. A partir du moment où la liberté n’a plus de fin ni de limites, tout est permis ! Les fins justifient les moyens. Mais de quelles fins parlons nous ? Pour devenir star, les minets journalistes n’ont plus qu’affranchir les tabous et heurter les consciences.
.
Aux médias vulgaires, il y a les politiques malhonnêtes qui n’hésitent pas eux aussi à tenir des propos injurieux et diffamatoires. Le mafieux déchu Silvio Berlusconi a affirmé la « supériorité de la civilisation occidentale » par rapport à l’Islam. "On ne peut pas mettre sur le même plan toutes les civilisations. Il faut être conscients de notre suprématie, de la supériorité de la civilisation occidentale", a déclaré, le 26 septembre 2001, à Berlin, Silvio Berlusconi qui demande à l'Occident de continuer "à occidentaliser et à s'imposer aux peuples. Cela a déjà réussi avec le monde communiste et avec une partie du monde islamique".
.
Les propos de Charlie comme Berlusconi ou Sarkozy illustrent bien une connivence entre le politique et les médias.
.
Les dérives des médias camoufle des Intérêts et des enjeux. Les groupes financiers, sur le plan idéologique et militaires, entretiennent une armada pour offenser les musulmans en France et dans le monde.
.
Nous attendons de ces ridicules journalistes et de tous ceux qui l’entretiennent d’autres bassesses car celui qui commet la bêtise tout en ayant la conscience et se refusant à toute excuse peut commettre plus d’imbécillité. Il ne s’agit nullement de l’information ou de la critique noble; au contraire ses poubelles de médias ne proposent aucune réflexion responsable et promettant le bon sens et l’art de vivre ensemble. La violence, la brutalité, la perversion, la nullité, la brutalité et le mensonge sont les méthodes les plus efficaces pour diffuser la haine et l’hostilité.
.
En vérité, tous ces moyens empruntés par cette clique de journalistes ou les pauvres charlatans sont des façons de déciviliser les hommes. Au lieu d’informer le public, les charlatans de médias mensonges et ses comparses utilisent la satire pour monter les uns contre les autres. Le coupable n’est pas donc celui qui répond à la provocation mais celui qui se livre aux satires, aux caricatures et aux violences verbales. On le voit, depuis un certain temps, les médias officiels ne proposent rien aux citoyens; ils sont les pédagogues de l’anticulture et de la bassesse morale. Ils n’ont rien puisqu’ils ne suggèrent rien à une société qui souffre des maux depuis longtemps. Les médias islamophobes sont soumis au marché, esclaves des maîtres de la désinformation qui ne croient plus qu’à la valeur de l’euro et de la devise.
.
http://www.alterinfo.net/Les-medias-charlatans-et-l-interminable-islamophobie_a68395.html
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages