Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 00:34

 

Grande-Bretagne : La baronne Jenny Tonge victime du lobby sioniste

Mardi, 06 Mars 2012 [Section :  Communications du PAS]

Commentaires (7)

Jenny Tonge, membre de la Chambre des Lords au Parlement anglais.Jenny Tonge, membre de la Chambre des Lords au Parlement anglais.Grande-Bretagne : La baronne Jenny Tonge victime du lobby sioniste

La baronne Jenny Tonge, membre de la Chambre des Lords au Parlement anglais, est régulièrement la cible du lobby israélien au Royaume-Uni en raison de ses remarques franches sur le traitement des Palestiniens par Israël.

Lors d’une réunion à l’université de Middlesex fin février 2012, à laquelle participait Jenny Tonge, celle-ci avait déclaré : « Israël ne sera pas toujours dans sa forme actuelle. Un jour, les Etats-Unis en auront assez de verser 70 milliards par an à Israël pour soutenir ce que j'appelle le porte-avions des États-Unis au Moyen-Orient et qui n’est autre qu’Israël. Un jour, le peuple américain dira au lobby israélien des Etats-Unis [AIPAC, ndlr] ça suffit ! Israël perdra tout appui et récoltera alors ce qu'il a semé ». Ces paroles ont suscité la controverse au sein de son parti, le parti libéral démocrate.

Jenny Tonge a refusé de présenter des excuses à Nick Clegg, chef du parti et vice-Premier ministre. Elle lui a répliqué que l’entité sioniste violait la loi internationale, la Convention de Genève et les droits de l’Homme. « Israël fait ceci en toute impunité. Si nos partis de prennent pas de mesures concrètes, toute personne doit le faire », a-t-elle conclu. Nick Clegg lui a alors demandé de démissionner du parti.

Pour se justifier de sa décision, le chef du parti libéral démocrate a qualifié les déclarations de la baronne d’ « agaçantes, qui ne reflètent pas les valeurs du parti », puis il a rappelé « les positions de son parti pour deux États [Israël/Palestine, ndlr] ». Dès qu’il a été élu vice-Premier ministre, Nick Clegg a rompu avec la politique traditionnelle du parti et a soutenu une modification de la loi qui rend plus difficile la poursuite au Royaume-Uni des présumés criminels de guerre israéliens.

L’incident a montré que toute critique d'Israël est systématiquement censurée au pays de Sa Majesté, et que Nick Clegg est soucieux de courtiser le lobby israélien.


Les remarques de Jenny Tonge sont partagées par de plus en plus de militants et de critiques qui réclament une solution à un seul État. Ceux qui se bercent d’illusions avec la théorie des « deux États démocratiques côte-à-côte » (Israël/Palestine), doivent tirer toutes les conclusions qui s’imposent s’ils sont de bonne foi. Il ne s’agit pas d’un simple problème de frontières comme l’histoire en a connu, mais bien d’une idéologie raciste de domination !

 

L’entité sioniste n’est qu’une colonie, dont les métropoles sont les lobbies sionistes au pouvoir à Londres, à Washington, à Paris et dans toutes les autres capitales tombées sous la coupe du sionisme.


Parti Anti Sioniste

URL : www.partiantisioniste.com/articles/1049

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages