Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 01:58

 

France Info - ©REUTERS/ Charles Platiau

©REUTERS/ Charles Platiau

 

Le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, prendra ses fonctions ce lundi. Mais une décision a déjà été prise, celle de changer de directeur de l’information. Arlette Chabot a dû faire un choix entre son émission politique et cette fonction hiérarchique. Elle va donc quitter ses fonctions de directrice de l’information de France 2. Son successeur devrait être Thierry Thuillier, directeur de la rédaction de i-TELE (groupe Canal+).

Cette décision devrait être officiellement annoncée ce lundi par le nouveau président de France Télévisions Rémy Pflimlin. D’après l’entourage d’Arlette Chabot, on lui a demandé “de choisir entre son métier et sa fonction”. Face à cette alternative, la journaliste a décidé de conserver son émission politique, "A vous de juger". Arlette Chabot, 59 ans, qui avait rejoint la direction de l’information de France 2 en mars 2004, a été confrontée ces derniers mois aux critiques du chef de l’Etat. Un incident l’aurait notamment opposée à Nicolas Sarkozy à New York, à l’issue d’une interview du président de la République par David Pujadas pour France 2 et Laurence Ferrari pour TF1.

 

 

 

http://www.france-info.com/culture-medias-2010-08-21-france-2-arlette-chabot-ejectee-de-la-direction-de-l-information-478189-36-41.html

 

 

 

Auteur : Théophraste R. - Source : Le Grand Soir

Après six ans de services sans une seule protestation du MEDEF ou de l’UMP, Arlette Chabot a été relevée de ses fonctions de directrice de l’information de France 2. Elle continuera (hélas !) à sévir dans son émission politique (sic) mensuelle « A vous de juger ».

Nicolas Sarkozy lui avait reproché de ne pas faire de « vraies émissions politiques » et Jean-Luc Mélenchon l’avait invitée à aller « au diable ». Les deux, pour des raisons opposées, s’alarmaient du claquement des gros sabots d’Arlette dans l’avenue du Bourrage des Crânes. C’est donc en vérité la raréfaction des ronflements d’un public de moins en moins léthargique ou anesthésié qui a causé sa perte.

Elle sera remplacée par un type chaussé de pantoufles garanties feutrine et coton. L’épaisseur des moquettes aidant, il fera illusion un temps comme un Saint-Jean Bouche d’Or remplaçant une mère Fouettard, un Obama venant après Bush, ou comme un DSK succédant à un NS.

Ne jamais se lasser de citer le mot du comte Tomasi di Lampedusa dans « Le Guépard » : « Il faut que tout change pour que tout reste pareil ».


Théophraste R. (legrandsoir.info).


Auteur : Théophraste R. - Source : Le Grand Soir

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15244

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages