Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 00:40

Vendredi, 04 Février 2011 21:52

Rassemblement massif des Egyptiens, au 11ème jour du soulèvement

Rassemblement massif des Egyptiens, au 11ème jour du soulèvement
IRINN - Ce vendredi, au 11ème jour des manifestations anti-gouvernementales, les Egyptiens sont descendus dans les rues de différentes villes du pays, pour réitérer leur demande qui est le départ d’Hosni Moubarak. En cette 11ème journée de mobilisation générale, en Egypte, nommée le «vendredi du départ», les protestataires se sont acquittés de la prière du vendredi et ont insisté sur la solidarité entre les groupes politiques et les différentes couches de la société. Les manifestants égyptiens ont, également, insisté sur la résistance et la poursuite des manifestations, jusqu’à la chute du gouvernement Moubarak.
Le Chef de l’Union mondiale des oulémas musulmans, le Cheikh Gharzawi,  avait considéré comme une «obligation religieuse», le fait de participer aux manifestations générales d’aujourd’hui, en Egypte. Ce vendredi, les sbires de Moubarak lançaient des pierres en direction des gens, dans les rues, depuis les toits des bâtiments situés dans les rues conduisant à la place Al-Tahrir, dans le centre du Caire. Dans la ville de Siyout, aussi, des éléments stipendiés au gouvernement se sont affrontés aux protestataires dans les rues.
Toujours, au Caire, le Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a rejoint les rangs des opposants au gouvernement Moubarak, qui s’étaient rassemblés sur la place Al-Tahrir (Libération). Dans les rangs des manifestants, Amr Moussa a affirmé être au service de son pays et suivre, aux côtés d’eux et avec minutie, les évolutions politiques de l’Egypte.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108629-rassemblement-massif-des-egyptiens-au-11eme-jour-du-soulevement
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages