Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 01:19

 

Un récent article parmi d'autres sur ce site incontournable :

Brèves américaines

Par Menthalo – Dans une vidéo enregistrée le 24 août 2012, Lindsey Williams communique une information en provenance d’une cadre supérieur de Raytheon Corporation, un des piliers du lobby militaro-industriel américain depuis la guerre de 40. Lindsey Williams dit avoir reçu l’information le 15 août environ.

Les marchés financiers US et le gouvernement US vont être fermés.  (Ce n’est qu’une énième information venant recouper les autres)

L’événement préalable devrait être le renversement de Bachar al Assad et de l’Arabie Saoudite.

Comme nous le constatons dans l’actualité, Bachar fait de la Résistance et retarde le programme général de cette faction néo-cons anglo-américaine, qui se heurte à la fermeté russe et chinoise. Tant mieux, cela retardera ou bloquera peut-être les plans de ces voyous.


 

Autre information en provenance de Greenspan.

La Fed n’imprime plus de Dollars en papier depuis quelques temps déjà.

Cela va poser des problèmes aux populations, non seulement aux Etats-Unis, mais également dans les pays, où cette monnaie a cours comme en Amérique Latine. Ce retrait progressif des billets annonce un prochain changement monétaire. Tant mieux.

Les plus paranos y verront un pas vers une monnaie tout électronique et donc un flicage total de la population.

Je vous recommande de visionner cette conférence de 2007, en anglais, du Général Wesley Clark. Il raconte alors comment, après le 11 septembre, il va au Pentagone, discute avec ses amis du GQG qui lui annoncent une nouvelle guerre en Irak. Mais pourquoi ? On ne sait pas. Ce sont les ordre de là-haut. On a une liste de 7 pays que l’on doit attaquer en 5 ans, mais on ne sait pas pourquoi. Ce sont eux qui ont décidé.  Irak, Syrie, Libye, Liban, Yémen, Darfour, Iran. Il faut qu’on déstabilise ces anciens clients de la Russie avant la montée en puissance d’un nouveau Super-Power. (Conversation de 2001.)

Le Général Clark fulmine sur le fait qu’un petit groupe d’hommes dirige le pays sans en référer à quiconque, en fonction de leurs intérêts propres. Il a milité en 2008 pour les présidentielles, soutenant Hillary Clinton, puis Obama quand elle s’est désistée.

 

 

..
D'autres posts sur ce site,

 

 

.

Economie, Finance.

Malgré "Super Mario"(sic), tout va mal, dernier exemple, sur un autre site


Quand destruction monétaire rime avec destruction bancaire

leadimg

 

Par Lionel Ségaut, auteur du blog Gold-up


En me rendant dans une agence du Crédit Immobilier de France ce mardi 4 septembre, j’ai eu la malheureuse surprise de trouver en pleine après-midi close la porte de son agence. Soucieux de savoir ce qu’allait devenir mon argent, je décide de contacter sur son portable l’employée qui avait affiché derrière la porte vitrée de l’entrée la mention “En rendez-vous extérieur, Mme… 06…

Photo d'une agence du Crédit Immobilier de France

Après plusieurs appels infructueux, j’utilise son répondeur vocal pour lui faire part de mon inquiétude. Sans nouvelle encore le lendemain, je décide d’appeler de nouveau son agence mais ma communication est automatiquement redirigée vers le siège régional.

Une interlocutrice m’explique que la personne en question est en vacances… En vacances ? Mais alors, pourquoi l’affichette sur la porte de son agence m’indique-t-elle qu’elle est en rendez-vous extérieur ? Puis la conseillère du siège régional lâche le morceau au téléphone :

On vit au jour le jour, nous ne savons pas ce que nous allons devenir. La direction nous donne des informations au compte-goutte. Nous nous sentons trahis par la hiérarchie. J’ai peur pour mon emploi, ma famille, mon avenir… pourtant nous avons des fonds propres… En arrivant lundi matin, même si depuis plusieurs mois, le vent commençait à tourner, le ciel nous est brutalement tombé sur la tête et nous savons de source interne qu’une autre banque est proche de la même chose que nous…

A l’autre bout du fil, je sentais les larmes monter aux yeux de cette employée qui sentait le sol se dérober subitement sous ses pieds, remettant en question des années de dévouement.


Je savais que cet établissement venait de faire faillite vendredi 31 août et je n’étais donc qu’à moitié surpris de la porte close.


L’agence de notation Moody’s venait d’abattre en plein vol la deuxième banque spécialisée de notre pays… Pour préciser les faits, je ne suis pas client, mais apporteur d’affaires pour le deuxième établissement de crédits immobiliers français : le Crédit Immobilier de France.

Ce n’est donc pas réellement mon argent mais celui d’un de mes clients qui a contracté un prêt il y a quelques années. Et je voulais m’assurer que la “gestion en extinction” (1), comme disent pudiquement les médias, soit réalisée de manière conforme aux engagements de chacun.

Cette institution n’est pas une banque de détail qui détient des dépôts, mais un établissement qui emprunte à flux tendu sur les marchés financiers pour prêter à une clientèle qui accède à la propriété. Une clientèle dite subprime en jargon puisque dépourvue de grosse garantie.

Moody’s a signé l’arrêt de mort du Crédit Immobilier de France en constatant que cet établissement se consacre à une activité nuisible au bilan des prêteurs sur les marchés. Ce n’est pas le CIF que Moody’s a noté, mais bien les risques de prêter au CIF.

En effet, la prévision d’une baisse de 20% des prix de l’immobilier français met en grave danger les prêteurs de cette banque de crédit subprime. Car qui dit prix en baisse dit valeur hypothécaire en baisse et donc garanties qui deviennent insuffisantes.

Le CIF est la représentation parfaite de la destruction monétaire. La croissance actuelle se finance par le crédit. Toute diminution du volume de crédits accordé diminue donc la croissance et se traduit par une récession. C’est pour cette raison que les dettes grossissent jusqu’à échapper à tout contrôle.

[L'hyperinflation sera la conséquence du dysfonctionnement de notre système bancaire. Découvrez comment l'industrie du crédit détruit progressivement la croissance et surtout comment protéger votre pouvoir d'achat contre l'incendie monétaire qui se prépare. Pour en savoir plus...]

La création d’argent par le crédit mène invariablement à l’effondrement de l’économie qui utilise ce levier, sauf à admettre que les dettes ne seront jamais remboursées. En effet, le remboursement d’une dette correspond à une destruction de l’emprunt correspondant, et donc de la monnaie ayant servi à l’acquisition d’un bien ou d’un service.

En l’occurrence, le Crédit Immobilier de France vient de découvrir ce que veulent dire réellement les mots : “destruction monétaire”. Malheureusement, d’autres établissements financiers vont suivre… car c’est ainsi que fonctionne l’économie du crédit : elle n’est viable que si le crédit reste en expansion. Or le secteur privé est désormais dans une phase de contraction du crédit.

 

http://protection-rendements.fr/2012/09/12/quand-destruction-monetaire-rime-avec-destruction-bancaire/

 

 

.

 

Sur le site de Lionel Ségaut :

 

ALERTE : Super-Mario s'apprête à voler votre pouvoir d'achat

Banque Postale : Attention à l'arnaque du débit différé

BCE : Mort à vos économies !

 

Escroquerie centralisée : Stérilisation de votre pouvoir d'achat

Suite à mon article "BCE: Mort à vos économies", j'ai reçu plusieurs mails de la part de lecteurs m'évoquant que le rachat illimité d'obligations souveraines à 1 et 3 ans par la photocopieuse géante de Francfort ne déclenchera aucune inflation grâce à l'opération, je cite, de "stérilisation".  Oui mais...


Le gourou veille, dormez citoyens...

Le chef de la secte européiste dont le cursus professionnel relève plus des techniques d'imprimerie que de la véritable création de richesse, Mario Draghi, a juré craché qu'aucune inflation ne sera engendré par l'échange "No Limit" de dettes publiques contre fausse monnaie (vu sur ce journal de propagande subventionné, entre autres,  par vos impôts, voir aussi la rubrique "Diffusion" sur Wikipédia,) . 
En d'autres termes, que se passserait-il pour vous si vous pouviez contracter chaque jour pour plusieurs millions d'euros de crédits à la consommation en imprimant autant de billets que nécessaire ?
Réponse : 
Votre pouvoir d'achat explose... donc... ceux qui vous vendent leurs biens et leurs services ont un magnifique prétexte pour augmenter leurs prix car vous avez les moyens de payer. 
Et s'il n'y a pas de limites à l'endettement, il n'y a pas de limites à la hausse des prix.
C'est mathématique.
En résumé, pour que cette technique d'enrichissement par le vide soit équitable, il faudrait permettre à chaque citoyen de profiter du chéquier de la BCE dans les mêmes conditions afin que votre pouvoir d'achat soit alligné sur celui du gouvernenement...

L'arnaque de la "stérilisation" anti-inflation

1- Il n'y a aucune certitude sur le fait que les banques commerciales confient l'argent nouvellement imprimé à la BCE au taux de 0,01%. Au lieu de cela, il est beaucoup plus intéressant de faire des prêts au secteur privé afin de recevoir un rendement beaucoup plus élevé. ce qui provoquera un accroissement rapide de la masse monétaire en circulation.
2- L'offre de dépôt à terme d'une semaine ne supprime l'argent du secteur bancaire privé que sur une durée de 7 jours. Ce programme de stérilisation n'a donc qu'un effet temporaire.
Au mieux, la perte de votre pouvoir d'achat est repoussé d'une semaine dès l'instant où une nouvelle dette à court terme d'un gouvernement en faillite technique est rachetée avec le chèquier en bois de SuperMario...


Vous aimerez peut-être :

Union Soviétique Européenne : Mort à vos économies !
8 façons de montrer à vos amis que l'Euro se meurt... avant ...
Max Keiser : La magouille de la FED pour éviter la Grande ...
4 raisons de vider votre Livret A avant Noël 2011
L'attaque terroriste des américains contre BNP et Société ...

Max Keiser : Le plan européen garantit une catastrophe ...
Revue de presse vidéo du 16/09/2011
La Grèce : déclencheur de la banqueroute universelle
Nourriture, armes et métaux précieux... êtes-vous prêt ?
Avis de tempête... bancaire
LinkWi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages