Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 18:35

TV-aux-ordres-copie-1.jpg

 

Dur, dur, dur de trouver des bonnes nouvelles. Le défi a été lancé par notre cpoliticienne Geneviève, grande fidèle (parmi tant d’autres du blog). Alors forcément il a fallu faire le tri…
Oubliez Mr Hortefeux, qui après avoir piétiné sa fonction régalienne avec ses injures raciales, nous bafoue copieusement (puisqu’il confirme) le principe de présomption d’innocence en arguant que Lies Hebbadj est « présumé coupable ». Regrettons simplement que cette méthode cavalière (sic!) ne s’applique pas à Eric Woerth comme s’en offusque les Inrocks.
En même temps, l’auvergnat a de qui tenir, puisque son mentor ne s’était pas privé de le faire à la cantonade bafouant lui aussi la présomption d’innocence d’Yvan Colonna. Il n’est jamais bon de devenir la tête de turc de la Sarkozia…

Oubliez les incendies navrants de forêt en Russie et les non pas 1, non pas 2 mais 3 centres nucléaires de recherche, militaire ou de retraitement, mis en danger. Déjà des zones boisées polluées lors de l’accident de Maïak en 1957 – ayant projeté dans l’atmosphère en produits radioactifs « la moitié des quantités rejetées à Tchernobyl » – seraient déjà la proie des flammes.

Oubliez la longue liste d’augmentations des tarifs traditionnelles du mois d’août, dynamitée par l’accointance du National Sarkozism avec les riches actionnaires du CAC 40.
La facture EDF de +4,4% et même jusqu’à +9%, si vous avez souscrit l’abonnement EJP (effacement jours de pointe)
La facture GDF Suez (détenu en partie par le financier Albert Frère soutien de Sarkozy) de +5% depuis le 1er juillet dernier. Merci Sarko!
Le prix du timbre 58 centimes pour une lettre de -20 grammes. A quand le 1 euro, soit 6 francs 55957 pour rappel!
Les abonnements SNCF et RATP, pour le même service voire pire!
La taxe d’habitation puisque les départements ne percevront plus la fameuse taxe professionnelle. Merci Sarko!

Oubliez l’affaire Woerth, puisque Nicolas et sa clique le veulent en misant sur le tout sécuritaire avec ce champ lexical guerrier: « offensive », « arsenal » et « guerre »

Non, ras le bol des mauvaises nouvelles, voici des bonnes informations, celles qui font plaisir, celles qui rassurent, et qui nous permettent de dire: « finalement le Monde n’est pas si pourri ». Après une lutte de plusieurs longues minutes pour les trouver, les voici:

Heureuse Dame Nature. Les Inuits bloquent en justice une expérience sismique Afin de préparer leurs futurs forages pétroliers en Arctique – officiellement « programme de géocartographie qui est d’accroître sa connaissance de la géologie du Nord » – quelques scientifiques corrompus voulaient réaliser au canon à son (et à explosifs) des relevés sismiques. Problème: les derniers tests avaient tué des baleines. Une paille!
Le tribunal du Nunavut, dans le grand Nord Canadien, après avoir été saisi par la communauté des Inuits a donc reconnu comme illégale la prochaine expérience germano-canadienne. Comme quoi, il faut toujours avoir foi en la justice de son pays! Mais si…

La 3D vous fait mal à la tête? Rassurez-vous les réalisateurs et auteurs d’Hollywood, sous la pression des spectateurs, se mobilisent contre cette nouvelle lubie florissante et fructueuse financièrement. Une véritable résistance même s’organise contre la 3D, devenu argument de vente.
Pour comprendre le problème derrière cette débauche d’effets spéciaux, il suffit de comprendre la boutade « Si vous ne savez pas faire un bon film, faites-le en 3D »

Les vécés pourront rouler à l’extérieur! Après cette parodie de titre d’un film français très estival, il faut préciser un peu la chose. En fait dans un très sérieux article intitulé La chasse d’eau pour remplacer la pompe à essence, on apprend avec grand plaisir qu’une société britannique utilise les vapeurs de méthane créées par la décomposition des excréments pour alimenter nos vieux moteurs à explosion: et ça marche! Ou comment recréer de l’or noir avec de la merde.
En fait, nos amis d’outre-manche ne font que copier un concept déjà mis en application en Suède, mais qui à la différence du système so british, utilise les boues des stations d’épurations. Quand on a plus de pétrole, il faut avoir des idées.

L’été est propice à la chasse aux trésors. Encore plus insolite que la fameuse Chouette Dorée, voici le fabuleux trésor de l’infâme Jörg Haider. Par contre rangez vos pelles et vos pioches, et troquez-les contre des listings bancaires, puisque le butin semble être réparti à travers plusieurs comptes bancaires étrangers. Un comble pour un militant d’extrême-droite!
Un brin de mystère entoure même le phénomène: le montant exact serait inconnu, tout comme la source des fonds. Il pourrait s’agir d’une partie du magot de Saddam Hussein et de dons de Muammar Kadhafi au FPO, le parti politique nauséabond de Haider.
Il paraitrait même, qu’aidé de précieux listings suisses, Eric W. de Bercy serait d’ores et déjà en quête du trésor autrichien pour financer son propre micro-parti. Rumeurs…

Continuons ces bonnes nouvelles par un autre trésor, bien réel celui-là: 781 millions d’euros.
C’est le montant en 2009 des redressements des entreprises au titre de leurs fraudes sociales: un montant qui servira à combler un peu plus le trou (fictif) de la Sécu!
Il semblerait qu’avec la crise et le laxisme propre à la Sarkozie, les entreprises se soient permises bon nombre d’irrégularités. Officiellement la fraude serait due à « la complexité des calculs » née de l’avalanche de mesures des 35 heures d’Aubry aux largesses de Fillon. Mais bien sûr…
Et de nous étonner alors de cette lubie propre aux partis de droite et d’extrême-droite, terreau fertile de la xénophobie la plus abjecte, lubbie démentie par les chiffres. D’un côté nous avons près de 800 millions de fraudes sociales des entreprises, de l’autre, celles des particuliers estimées à environ … 80 millions d’euros soit 10 fois moins!
Dans la simple logique de colmater les plus grandes fuites avant les petites, question d’efficacité par rapport aux sommes engagées pour les débusquer, il semble imparable de s’en prendre en priorité aux entreprises fraudeuses qu’aux familles nombreuses (ou non) d’origines étrangères (ou non). Sans oublier les évasions fiscales de nos richous tricolores qui se chiffrent, elles, en milliards d’euros!

Terminons cet article « positif » en illustrant la « positive attitude » d’un certain vendeur de café. Car on ne pourrait clore ce billet sans une belle affiche parodiée:

 

gueules de cuir



Auteur : CPolitic - Source : CPolitic

 

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14887

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages