Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:19

 

 

 

 

ALERTE ! On signale

deux navires de guerre Iraniens

dans le Canal de Suez.

L'armée US est en alerte.

Le pétrole vient de monter violemment

suite à cette nouvelle.


.http://www.businessinsider.com/report-iranian-warships-in-the-suez-canal-oil-spikes-2011-2

 

MAIS

 

.

 

La marine iranienne prévoit officiellement d’envoyer une flotte de navires de guerre et de destroyers en Mer Rouge et en Mer Méditerranée. Il s’agit là, selon l’agence de propagande iranienne, de manœuvres du corps marin. « Au cours de la mission, une flottille de navires de guerre entrera dans la mer Rouge, puis sera envoyée en Méditerranée », a déclaré lieutenant de la marine, Guelma Evicam.

.

.

Le capitaine de corvette a souligné que, lors de manœuvres maritimes, préparées en coordination avec les services secrets, les navires atteindront « des domaines stratégiques sécurisés ».

La marine iranienne a déjà organisée des missions en dehors des eaux territoriales de l’Iran en 2008, lorsque Ahmadinejad avait envoyé des destroyers défendre les navires passant dans le golfe d’Aden contre les attaques des pirates somaliens.

Un commandant de la marine iranienne, Ahevibulo Saairi, a déclaré que les manœuvres dans la Mer Rouge et la Méditerranée font partie d’un déploiement global de la Marine de la République islamique pour protéger les intérêts de Téhéran à l’étranger.

Cependant, une question demeure : pour passer de la Mer Rouge à la Méditerranée, il faut passer par Suez. Et en l’état, il semble impossible que l’Égypte approuve un tel passage… Surtout au moment où les nouveaux sous-marins israéliens pourraient traverser le Canal de Suez en sens inverse pour aller se placer du côté d’Ormuz…

 

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

http://jssnews.com/2011/01/24/la-marine-de-guerre-iranienne-en-mer-rouge-et-mediterranee/

(organe israélien, ultra-sioniste)

 

 

17.2.11

Nouveau post sur le même site

 

Des navires iraniens dans le Canal de Suez ? Riposte israélienne ?

 

 

Rédigé par JSS le Feb 16th, 2011 and filed under Israël-Relations internationales, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Deux navires de guerre iraniens ont l’intention de naviguer à travers le canal de Suez pour accoster en Syrie mercredi. Pour le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, “c’est une provocation” et Israël pourrait riposter à cette menace directe.

Israël voit une menace majeure dans le programme nucléaire de l’Iran et appelle son arrêt, mais la distance géographique des feux pays les a empêché de se confronter militairement de façon ouverte. Aujourd’hui que l’Egypte est tombée, Moubarak n’est plus là pour interdire le passage du canal de Suez aux iraniens et l’armée semble accepter de laisser passer les navires perses dans le Canal… Une situation qui pourrait voir un embrasement total de la région.

«Ce soir, deux navires de guerre iraniens ont pour but de passer du canal de Suez à la mer Méditerranée et d’atteindre la Syrie. C’est quelque chose qui ne s’est pas produit depuis de nombreuses années», a déclaré Lieberman dans un discours depuis son bureau de Jérusalem.

“A mon grand regret, la communauté internationale ne se montre pas prête à faire face aux provocations iraniennes récurrentes. La communauté internationale doit comprendre qu’Israël ne peut pas éternellement ignorer ces provocations.”

Lieberman a ajouté qu’Israël était le seul allié véritable de l’Occident au Moyen-Orient “parce qu’il est le seul Etat dans la région qui partage des valeurs communes (avec lui). Notre lutte n’est pas uniquement contre le terrorisme qui touche Israël, mais nous représentons également une ligne de défense, une sorte de première ligne de combat contre es extrémistes qui menacent la paix sociale.”

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

http://www.juif.org/go-blogs-32196.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages