Tonton macoute de Guillaume Soro,
autrement nommé "soldat des FRCI".
FRCI = Force "Républicaines" de Côte d’Ivoire, pro-Ouattara.
Une immense et horrible chasse à l’homme s’est engagée à partir du 12 avril 2011 à Abidjan et dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.
À Yopougon, un quartier d’Abidjan très majoritairement favorable au Président Laurent Gbagbo, les familles se terrent par peur d’être assassinées par les tontons macoutes d’Alassane Démon Ouattara. Tontons macoutes placés sous le commandement du terrible Guillaume Soro.
En Côte d’Ivoire, grâce au coup d’État militaire du Sarkonazi contre le Président Gbagbo, l’on se fait assassiner sur le seul critère de l’appartenance ethnique : bété, ébrié, guéré, des communautés qui votent majoritairement pour Gbagbo. C’est un véritable nettoyage ethnique qui vient de commencer.
A Grand-Bassam, des jeunes ont été embarqués à bord de camions par les tontons macoutes de Guillaume Soro, et ceux qui refusaient de monter étaient exécutés sur le champ.
Guillaume Soro a appelé la population à ne pas sortir le lendemain du coup d’État de la France contre le Président Gbagbo en raison des opérations de "pacification" à Abidjan.
Autrement dit, il s’agit d’un couvre-feu décrété par Guillaume soro pour faciliter le "travail" de ses tontons macoutes des FRCI. un peu comme l’avait fait Pinochet dès le début de son coup d’État du 11 septembre 1973 au Chili :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1548
Mais, en Côte d’Ivoire, il n’existe pas de fichier policier digne de ce nom signalant qui est un "sale gauchiste" et qui ne l’est pas ; aussi, se fit-on à l’appartenance ethnique des personnes pour savoir lesquelles doivent être éliminées. En ce moment, il ne fait pas bon appartenir à un groupe ethnique votant majoritairement pour Gbagbo.
Le nettoyage ethnique en cours en Côte d’Ivoire est le corollaire du coup d’État militaire effectué par Sarkozy pour mettre en place son ami et homme de main Alassane Démon Ouattara (ADO).
http://mai68.org/spip/spip.php?article2700
Lire aussi :
URL de cet article 13373
http://www.legrandsoir.info/Cote-d-Ivoire-des-centaines-de-civils-tues-par-les-rebelles-selon-les-observateurs-The-Guardian.html
.
Investig'Action - michelcollon.info
Côte d'Ivoire : l'hiver colonial - Olivier Mukuna
Après la Tunisie, au tour des Ivoiriens de crier : "Dégage!"
Abidjan bombardée : la chose est de retour - David Gakunzi
"Voilà revenu le temps de la tartuferie : on parle de droit et on pratique la guerre"
Libye, Côte d'Ivoire, Sarkozy : Le « come-back » des neo-cons ? - Vladimir Caller
Si 'l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire", on a hâte que Sarko en sorte!
ONU et France : échec des « médiateurs » en Côte d'Ivoire - Survie
Nations Unies, médiation, forces de sécurité, démocratie... Il faudra revoir le dictionnaire
Les liens familiaux de Ouattara avec les grands spéculateurs du cacao - Gnim Atakpama
Comment le beau-fils de Ouattara réalise de juteuses transactions financières
Contre les agressions impérialistes françaises en Afrique - ATTAC, CADTM
Pour le démantèlement des bases militaires françaises en Afrique