Image placée par eva
Le titre pourrait faire hurler: "Manuel Valls se prépare discrètement pour Matignon."
Pire, en quoi cet homme censé incarner la loi et l'ordre - ministère oblige - a-t-il contribué à désactiver l'instrumentalisation systématique de l'immigration et de la sécurité dans le débat politique ?
A t on noté un quelconque effet Valls dans les communes qu'il a visité ?
- La France modelée par le CRIF conduit à la France franquiste de Valls
- Sombre France ! Réflexions implacables sur sa politique. Pour une France libre

....
.
.
.
..
.De Jan Varoujan
mercredi 2 avril 2014, par Comité Valmy
Voir en ligne : SYRIE : Un appel à tous les Arméniens à travers le monde des Arméniens de Kessab - Nouvelles d’Arménie
Jan Varoujan
30.03.2014
Monsieur le Ministre,
Tout en admettant que le champ géopolitique et diplomatique est un terrain où l’on joue un jeu dont les règles ne sont pas toujours comprises par le vulgum pecus, où la morale n’a pas sa place, où l’on applique aisément la règle du deux poids deux mesures, il est néanmoins difficile d’admettre certains excès.
C’est ainsi que vous prétendez combattre le terrorisme d’al-Qaïda (et de ses « produits dérivés ») en Afrique tout en soutenant les mêmes catégories de barbares en Syrie. Syrie où récemment les terroristes étrangers (et non pas des opposants rebelles) ont attaqué la ville frontalière de Kessab dont la population est majoritairement arménienne, et détruit ses églises. Les quelques photos ci-jointes montrent, avec éloquence, les « hauts faits d’armes » de ces sauvages… Vous verrez aussi les « tchétés djihadistes » composé de recrues turques. Ces brutes qui se sont introduites en Syrie avec l’aide, et sous la couverture militaire, de la Turquie, le pays de « votre ami Ahmet » comme vous l’appeliez Ahmet Davutoglu lors de sa visite en France le 5 juillet 2012. Turquie où, à la frontière de Syrie, en présence de l’ambassadeur Laurent Bili, vous avez déclaré le 17 août 2012 que « Assad ne mériterait pas d’être sur la terre ». Un appel au meurtre qui serait considéré comme un délit pour n’importe quel citoyen lambda.
Un groupe de Turkmènes.
Kessab a une importance symbolique pour les Arméniens. Ce « village », situé à proximité de la frontière entre la Syrie et la Turquie présente la particularité d’être composé essentiellement de chrétiens, descendants des rescapés du génocide perpétré par la Turquie contre les Arméniens. Ah mais j’oublie… pour vous le Génocide Arménien est à mettre entre guillemets, comme vous l’aviez fait, geste à l’appui, devant la commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale, le 17 juillet 2012. Comme le font d’ailleurs les négationnistes de ce funeste crime contre l’humanité.
Regardez ces quelques photos et demandez-vous pourquoi vous n’avez même pas eu un mot de compassion pour ces Arméniens de Kessab tués et des églises profanées.
J’ai commencé cette lettre en m’adressant au locataire du Quai d’Orsay. J’aime bien ce libellé. Cela montre que celui qui occupe cette place n’est là que tout à fait temporairement.
Je ne me permettrai pas d’être aussi brutal que vous l’étiez vis-à-vis du Président Assad, mais simplement vous dire que vous ne méritez sans doute pas d’être au Quai d’Orsay. Par conséquent, aussi paradoxal qu’elle puisse paraître, ma plus grande satisfaction serait que cette lettre n’arrive jamais à son destinataire.
Mise en ligne CV : mardi 1er avril 2014
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4438
(voir tout sur ce lien)
.