Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 02:46

.

 

Le dirigeant cubain Fidel Castro s'est déclaré jeudi "stupéfait" par le niveau de "déformation" des jeunes américains mise en lumière selon lui par une récente étude, y voyant la preuve que ses "avertissements" sur une prochaine guerre nucléaire ne sont pas "exagérés".

Une enquête effectuée chaque année par deux universitaires américains sur des jeunes américains entrant à l'université et publiée cette semaine montre que ces derniers pensent que la "Tchécoslovaquie n'a jamais existé" ou que "Beethoven est un chien héros d'un film".

"On reste stupéfait de voir jusqu'à quel point l'éducation peut être déformée et prostituée dans un pays qui compte plus de 8.000 armes nucléaires et les plus puissants médias de guerre du monde", écrit l'ancien président cubain, 84 ans, ennemi déclaré depuis un demi-siècle de l'"empire" américain, selon le texte d'un billet publié sur le site internet Cubadebate.cu.

"Et dire qu'il y a encore des gens raisonnables qui croient que mes avertissements sont exagérés!", conclut le père de la Révolution cubaine de 1959 qui mène campagne depuis des semaines pour "prévenir" une guerre nucléaire entre les Etats-Unis, leur allié israélien et l'Iran.

Fidel Castro, qui se consacrait à l'écriture depuis sa retraite pour cause de maladie il y a quatre ans, a effectué depuis juillet une dizaine de sorties publiques à La Havane pour évoquer le thème de l'"holocauste nucléaire" avec des jeunes, des artistes, des intellectuels ou des diplomates cubains.

Il avait même participé début août à une séance extraordinaire du Parlement consacrée à la situation internationale, pour la première fois depuis qu'il a cédé la présidence à son frère Raul le 31 juillet 2006. Il reste cependant le premier secrétaire du Parti communiste.

 

Suite ici :

 

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100820060214.cqp1gt7e.htm

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15180

 

 

Commentaire.

 

Les États-Unis ont beau jeu de qualifier de "dictature" le gouvernement de Cuba : le beau pays de Jefferson est sous la coupe réglée des financiers et des médias qui les servent, et la misère la plus affreuse et la plus développée y côtoie les fortunes les plus flamboyantes. Proportionnellement, il ya beaucoup moins d'enfants en mauvaise santé dans l'île caraïbe, que dans la ville de Los Angeles, à un kilomètre des demeures de stars.


BO

 

 

 

Alerte guerre (site mondialisation.ca) :

 

 


Guerres, militarisation et menace nucléaire

 Les forces armées américaines dépensent des billions pour le pétrole
Irak: une guerre pour le pétrole
- par Peter Maass - 2010-08-20
Si les Américains savaient combien leur armée dépense pour protéger les puits de pétrole, les GI's auraient quitté l'Irak il y a longtemps.
 Est-ce-que Washington planifie un holocauste nucléaire ?
- par Michel Chossudovsky - 2010-08-19
Durant les derniers mois, l'administration Obama en liason étroite avec Israël et l'OTAN, menace l'Iran avec l'arme nucléaire.
 Obama menace l’Iran
- par Alex Lanthier - 2010-08-18

 LIBAN : Les États-Unis, une justice «à la carte», la France, une suspicion légitime
Le Tribunal spécial sur le Liban à l’épreuve de la guerre de l’ombre Part 3/3
- par René Naba - 2010-08-17
La justice pénale internationale, dont l’avènement avait été salué comme annonciateur d’une ère nouvelle est, ainsi, d’emblée, obérée par sa sélectivité et ses immunités, en un mot par sa partialité.
 De Camp Darby (Pise), vivres et missiles largués sur le Pakistan
- par Manlio Dinucci - 2010-08-17
Ce sont les forces armées états-uniennes qui ont pris en main l'aide humanitaire, en faisant affluer dans les zones sinistrées les « donations » de l’USAID...
 Le Moyen-Orient, au bord d’une nouvelle « préventive » ?
- par Daniel Vanhove - 2010-08-15
Il faut trouver un moyen d’effrayer plus encore les populations dans le monde pour qu’elles soutiennent l’éventualité d’une option militaire, en utilisant ce qui produira un impact plus fort sur les esprits que les ADM : la bombe atomique !
 Pise : l’agrandissement de l’aéroport (militaire). Un Hub de la guerre ?
Le maire : un « honneur »...
- par Manlio Dinucci - 2010-08-13
Le fait que Pise soit en train de devenir le « point de référence pour toutes les forces armées » envoyées en missions internationales « ne peut être qu’un honneur pour notre ville » (le maire Marco Filippeschi)
 Le Liban, banc d’essai de la théorie de la désorientation informative et de la dissension sociale
Le Tribunal spécial sur le Liban à l’épreuve de la guerre de l’ombre (Partie 2/3)
- par René Naba - 2010-08-11
 
 Le vice-premier ministre de la Grande-Bretagne admet que la guerre en Irak est illégale
- par Julie Hyland - 2010-08-10
 

  Tout est calme sur le front de l'Est
- par Uri Avnery - 2010-08-09

 Liban: guerre civile ou déflagration régionale ?
- par Mohamed El Bachir - 2010-08-08
Des rumeurs et des fuites bien orchestrées sur les auteurs de l’assassinat de Hariri polluent de nouveau l’espace politique libanais jusqu’au point de remettre à l’ordre du jour la question de la paix civile...

 

 

 

Voir aussi les posts d'eva,

ou son blog http://no-war.over-blog.com

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages