Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 09:10

 

arte

 

http://laregledujeu.org/2010/10/07/3020/arte-cest-leurope/

 

 

Le 19 h d'Arte, 24 décembre 2010,

par eva R-sistons

 

 

Joli cadeau de Noël d'Arte !

 

Il nous a offert, ce soir-là, un concentré de toutes ses préoccupations habituelles. En bon média au service de l'Occident militaro-financier ! Et tant pis pour la désinformation, propagande oblige...  

 

Or donc, au menu de ce 24 décembre:

 

Côte d'Ivoire, le vilain Gbagbo contre le gentil élu. Elu par qui ? Par les autochtones ? Pas du tout ! Résultats truqués, au Nord, le territoire du chéri de l'Occident;  mais ceux-là, on ne les a pas comptabilisés, bien sûr ! Il faut que l'ancien commis du FMI l'emporte, pour que l'Occident, à travers lui, puisse piller à sa guise la Côte d'Ivoire. Et en avant la campagne des Médias aux ordres de l'Empire anglo-saxon et israélien contre Gbagbo le socialiste ami des Chinois et qui goûte peu la politique si française en Afrique !

 

Ensuite, Corée. Gentille Corée du Sud, contre vilaine Corée du Nord, non alignée sur l'Occident. Refrains habituels...

 

Puis Arte nous sert un reportage sur les chrétiens persécutés par les Irakiens, ces vilains Musulmans. En oubliant de dire que les chrétiens, avant l'occupation américaine qui a divisé le pays et l'a ruiné, étaient bien traités par S. Hussein, comme ils le sont d'ailleurs en Iran ou en Palestine occupée.  D'ailleurs, les Chrétiens d'Orient ont toujours défendu  les Arabes, les Musulmans, les Palestiniens, auprès de qui ils vivaient en bonne intelligence avant que l'Occident ne s'en mêle.

 

Etonnant !  Ce 24 décembre, Arte a omis de critiquer l'Iran et la Chine. Ou le Vénézuela et Cuba. Il faut bien varier les désinformations !

 

Alors, elle est pas belle, la télévision franco-allemande ?

 

eva R-sistons aux médias menteurs

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Désinformation
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 15/01/2011 01:01



Merci Byblos, je vais le publier sur sos-crise


et sur R-sistons


cordialement eva



Byblos le maronite 26/12/2010 19:08



Il serait utile de rappeler que si les chrétiens d'Iraq sont persécutés, ce sont d'abord et avant tout ceux de Ninive, Kirkouk et Mossoul, c'est-à-dire au Kurdistan iraquien pratiquement en état
de sécession. Les Turcomans sunnites y sont également persécutés. Mais en Occident, on n'en parle pas. Parce que le public pourrait comprendre que cette persécution n'est pas spécifiquement
anti-chrétienne, et surtout qu'elle n'est pas le fait des musulmans. 


Il s'agit bien plus d'un nettoyage ethnique destiné à «kurdiciser» intégralement le Kurdistan pour l'affermer par les maîtres USraéliens (CIA et Mossad sont omniprésents au Kurdistan) aux
autochtones kurdes «protégés» des ci-devant.


Ça permet, d'une pierre, de frapper plusieurs coups.


1- Contrôler les champs pétrolifères du Nord de l'Iraq


2- Menacer la stabilité et de la Turquie et de la Syrie et de l'Iran, qui ont tous trois leur       «problème kurde»


3- Maintenir l'instabilité en Iraq et dans toute la région.


 


 


 


 


 


 


 


 


 



Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages