24 février 2011
4
24
/02
/février
/2011
21:25
Libye
Pour la deuxième fois depuis le début de la contestation, Mouammar Kadhafi s'est exprimé à la télévision d'Etat dans un message audio cette fois. Le colonel qui, il y a deux jours avait promis du sang pour mater la rébellion, présente ses condoléances aux victimes de la Libye. Il estime aussi que les manifestants sont drogués et servent les intêrêts d'Oussama ben Laden.
Nos dossiers d'actualité
Jeudi, 24 Février 2011 23:54
IRIB- Les activistes saoudiens, qui, au travers d’un appel, sur la page sociale de «Face book», ont proclamé la journée du 11 mars, «journée de la colère et de l’indignation» envers les dirigeants saoudiens, ont affirmé que, ces jours-ci, ils organiseront de vastes manifestations générales.
Farsnews- Une "journée de la colère" est organisée, vendredi, à Amman, pour "dénoncer les violences et réclamer des réformes", a annoncé, mercredi, l'opposition, espérant en faire la plus grande manifestation, depuis le début du mouvement de contestation, dans le royaume hachémite, en janvier.
IRIB- A la suite du meurtre de deux étudiants, mardi, devant l'Université de Sanaa, et de la démission de neuf ministres, Saleh a «ordonné aux forces de sécurité d’offrir une protection complète aux manifestants», selon un communiqué, publié, par l’Agence officielle Saba.
IRIB- Des centaines de manifestants ont fait mouvement, aujourd'hui, vers le centre historique de Manama, pour la première fois, depuis le début des mouvements de contestation, à Bahreïn, le 14 février.
IRIB- Quelque 5.000 Palestiniens ont manifesté, aujourd'hui, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, en protestation contre "le veto américain de la honte", au Conseil de sécurité de l'ONU, à une résolution réclamant un arrêt de la colonisation israélienne.
IRIB- Selon l’IRIB, citant la chaîne d’Al-Alam, Benyamin Netanyahou a évoqué les répercussions négatives de l’effondrement et de la chute des dictateurs alliés d’Israël, pour le régime occupant, tout en reconnaissant, en même temps, l’incapacité des experts du renseignement à prévoir les révolutions populaires, dans ces pays.
IRIB- Oussama al-Noujaifi, le Président du parlement irakien, et le Président syrien, Bachar al-Assad, lors d’une rencontre, se sont entretenus des questions régionales.
IRIB- Selon Xinhua, citant un policier local, 1 manifestant a été tué, lors de l’explosion d’une mine, dans la province d’Abyan.
IRIB - A Bahreïn, des forces de la police et de l'armée ont rejoint le peuple.
Press TV- De retour des Etats-Unis, après y avoir subi une opération chirurgicale, suivie d'une convalescence, au Maroc, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a regagné, mercredi, le royaume, en pleine vague de soulèvements populaires pour la démocratie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Mehrnews - Amman et d'autres villes jordaniennes seront, vendredi, le théâtre de manifestations massives de l'opposition, a indiqué un membre du Front d'action islamique (FAI).
Al-Alam- Les forces saoudiennes ont été déployées, à Qatif, dans l'est du pays, pour faire face à toute manifestation et tout rassemblement.
IRIB- La vague des revendications populaires des pays arabes a gagné Bagdad avec le rassemblement de centaines d’Irakiens, sur la place Sahat Al-Tahrir, pour observer une grève, tandis que des milliers d’autres sont en train de se diriger vers cette place, pour rejoindre les grévistes.
IRIB- Le peuple égyptien, en organisant des manifestations, au Caire, a réclamé le transfert rapide du pouvoir du gouvernement militaire de transition à un gouvernement civil.
IRINN - Malgré les revendications du peuple égyptien, en faveur du départ du Premier ministre du gouvernement transitoire égyptien, Ahmed Chafiq, les membres de son cabinet ont prêté serment.
IRIB - La France et l'Arabie saoudite ont signé, mardi, à Riyad, un accord de coopération, dans le domaine du nucléaire civil, ont annoncé les deux parties
Published by Eva R-sistons
-
dans
Infos - Actualité