Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:51
Informations et opinions alternatives :
Des milliers de personnes accompagnent le cortège du manifestant tué, Fadel al-Matrouk, Manama 16 février 2011.
Bahreïn/Manifestations
A Bahreïn l'opposition réclame une monarchie constitutionnelle

A Bahreïn, des milliers de manifestants ont accompagné le cortège des obsèques d'un manifestant tué le 15 février par les forces de sécurité. Dans ce pays dominé par une dynastie sunnite, les revendications sont sociales et politiques. L'’opposition chiite vient de franchir un pas en demandant une monarchie constitutionnelle avec un Premier ministre « élu par le peuple ».

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IRIB- Selon Farsnews, les jeunes révolutionnaires égyptiens observeront, vendredi prochain, une grève, pour obtenir la concrétisation de leurs revendications.
Mercredi, 16 Février 2011 16:41
Irak : Nouri al-Maliki se rend au Koweït IRIB- Selon Farsnews, le Premier ministre irakien se rend au Koweït, pour s’entretenir avec les autorités koweitiennes, de manière à résoudre les problèmes non résolues des deux pays.
Le dictateur égyptien s’est enfui vers les territoires occupés israéliens Jahannews - A bord d’un hélicoptère, Hosni Moubarak a été transféré, mardi, dans un hôtel à Eilat, dans les territoires occupés israéliens, rapporte la chaîne Al-Alam, citant un site d’information arabophone.
La secousse tellurique des révolutions continue de traverser les pays dictatoriaux arabes Farsnews - "Les contestations de rue, à Bahreïn, sont la prolongation de la révolution, en Egypte et en Tunisie, une vague qui se propage comme une secousse tellurique, d’un pays arabe à l’autre", a affirmé le secrétaire général du Mouvement Haq, pour la liberté et la démocratie.
Egypte : des centaines de personnes sont portées disparues Press TV - Des centaines de personnes ont été portées disparues, en Egypte, a annoncé un groupe de défense des droits de l’Homme.
Mercredi, 16 Février 2011 08:45
Bahreïn: les Chiites ont quitté le parlement IRIB - En guise de protestation contre la répression, manu militari, des manifestations anti-gouvernementales, les Chiites opposés au gouvernement bahreïni ont quitté le parlement.
Mercredi, 16 Février 2011 08:40
Egypte: les IRIB - Les "Frères musulmans", principal parti de l'opposition à l'ex-gouvernement égyptien, annoncent leur intention de former un parti politique, en cas de la levée des restrictions légales actuelles.
L’ONU demande aux autorités bahreïnies de renoncer à l'usage de la force contre les manifestants IRIB - Suite à la répression des manifestations populaires, à Bahreïn, qui a abouti à la mort de deux protestataires, la Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a exhorté, mardi, les autorités bahreïnies à renoncer à l'usage de la force contre les manifestants.
Un mort et plusieurs blessés, à Bahreïn, protestations contre Saleh, au Yémen IRIB - Les forces bahreïnies, en tirant sur les protestataires, ont tué l'un d'entre eux et en ont blessé plusieurs autres.
Egypte : les IRIB - Le chef adjoint des "Frères musulmans" a appelé le Conseil suprême militaire à ne pas considérer, comme un délit, les manifestations pacifiques et à libérer les détenus.
Mardi, 15 Février 2011 20:03
Mort de 4 civils, en Irak IRIB - 4 civils, dont une femme, ont été tués, dans l'explosion de deux bombes, sur un marché, au sud de Bagdad.
L'Arabie saoudite participe à la répression des opposants bahreïnis IRIB - Le Président de l'Institut des affaires du golfe Persique, à Washington, a déclaré, mardi, que l'Arabie saoudite avait envoyé des forces militaires, à Manama, pour aider le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Ale- Khalifa, à mater les manifestations populaires de grand ampleur.
Mesures draconiennes de sécurité, dans les ambassades israéliennes IRIB - Le régime sioniste a renforcé les mesures de sécurité, dans ses ambassades, partout, dans le monde, au seuil de l'anniversaire de l'assassinat du martyr Emad Moughniyeh, l'un des commandants du Hezbollah, et par crainte d'opérations de représailles.
La participation des forces saoudiennes à la répression des manifestants bahreïnis IRINN- Alors que les rapports font part de la mort de 3 manifestants, tombés sous les balles des éléments de la sécurité bahreïnie, les forces militaires saoudiennes sont entrées en jeu, hier, lundi, le «jour de la colère», à Bahreïn, pour donner un coup de main au gouvernement et l’aider…

La démission du Premier ministre, nommé, par l’Autorité autonome palestinienne IRIB- A la suite du scandale qui a éclaboussé l’équipe de Mahmoud Abbas, à propos de l’annexion des territoires palestiniens et des droits au retour des réfugiés, dans les négociations de compromis avec les Sionistes, le Premier ministre nommé par l’Autorité autonome palestinienne a démissionné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages